MESSAGE INHABITUEL : "La formule omet les cellules adjacentes"

3 réponses
Théodore ROJKOFF
Bonjour,

Sous Microsoft EXCEL 2003,
la cellule U21 contient la formule suivante =SOMME(S21:T21)
les cellule S21 et T21 contiennent des valeurs numériques
(respectivement 0.065 et 0.010
Quant à la cellule U21, elle contient bien la somme soit 0.075

Dans le quart supérieur gauche de U21 figure un triangle vert et
l'indicateur d'assistance (losange JAUNE avec le !) qui indique :
"La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des nombres
supplémentaires adjacents". JE NE COMPREND PAS ?

L'aide sur cette rubrique, proposée par l'indicateur d'assistance s'avère
vide.
Il n'y a aucun conflit entre antécédents et dépendants, et l'outil
évaluation de la formule ne fait apparaître aucune anomalie.

Comment supprimer ce triangle vert, a priori injustifié ?

Cordialement.

--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques

3 réponses

michdenis
Cela ne signifie pas que tu as une erreur... elle fait seulement
te signaler un état de fait...!

si cela te fatigue, tu peux enlever ce petit triangle par :
Barre de menus / outils / options / onglet vérification des erreurs /
et tu décoches "Activer la vérification des erreurs d'arrière plan.

Ou si tu préfères, tu décoches dans ce cas précis, seulement la case
"La formule omet des cellules dans la zone"

"Théodore ROJKOFF" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sous Microsoft EXCEL 2003,
la cellule U21 contient la formule suivante =SOMME(S21:T21)
les cellule S21 et T21 contiennent des valeurs numériques
(respectivement 0.065 et 0.010
Quant à la cellule U21, elle contient bien la somme soit 0.075

Dans le quart supérieur gauche de U21 figure un triangle vert et
l'indicateur d'assistance (losange JAUNE avec le !) qui indique :
"La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des nombres
supplémentaires adjacents". JE NE COMPREND PAS ?

L'aide sur cette rubrique, proposée par l'indicateur d'assistance s'avère
vide.
Il n'y a aucun conflit entre antécédents et dépendants, et l'outil
évaluation de la formule ne fait apparaître aucune anomalie.

Comment supprimer ce triangle vert, a priori injustifié ?

Cordialement.

--
Théodore ROJKOFF
Cabinet T. ROJKOFF
Votre Partenaire Solutions Informatiques
Misange
Bonjour
tu règles ça dans les options d'excel, gestion des erreurs. Parfois
excel veut trop en faire !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Théodore ROJKOFF a écrit :
Bonjour,

Sous Microsoft EXCEL 2003,
la cellule U21 contient la formule suivante =SOMME(S21:T21)
les cellule S21 et T21 contiennent des valeurs numériques
(respectivement 0.065 et 0.010
Quant à la cellule U21, elle contient bien la somme soit 0.075

Dans le quart supérieur gauche de U21 figure un triangle vert et
l'indicateur d'assistance (losange JAUNE avec le !) qui indique :
"La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des nombres
supplémentaires adjacents". JE NE COMPREND PAS ?

L'aide sur cette rubrique, proposée par l'indicateur d'assistance s'avère
vide.
Il n'y a aucun conflit entre antécédents et dépendants, et l'outil
évaluation de la formule ne fait apparaître aucune anomalie.

Comment supprimer ce triangle vert, a priori injustifié ?

Cordialement.

Daniel.C
Bonjour.
Pour compléter les réponses précédentes, c'est seulement pour te
prévenir qu'il y a un nombre en R21 et que tu ne l'as pas pris en
compte dans ta formule. A toi de voir si c'est une erreur.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sous Microsoft EXCEL 2003,
la cellule U21 contient la formule suivante =SOMME(S21:T21)
les cellule S21 et T21 contiennent des valeurs numériques
(respectivement 0.065 et 0.010
Quant à la cellule U21, elle contient bien la somme soit 0.075

Dans le quart supérieur gauche de U21 figure un triangle vert et
l'indicateur d'assistance (losange JAUNE avec le !) qui indique :
"La formule de cette cellule fait référence à une plage ayant des nombres
supplémentaires adjacents". JE NE COMPREND PAS ?

L'aide sur cette rubrique, proposée par l'indicateur d'assistance s'avère
vide.
Il n'y a aucun conflit entre antécédents et dépendants, et l'outil
évaluation de la formule ne fait apparaître aucune anomalie.

Comment supprimer ce triangle vert, a priori injustifié ?

Cordialement.