message: Intervention de l'utilisateur n

Droger Jean-Paul
Bonjour,

Je ne sais plus si les problèmes d'imprimante se traitent ici, mais je
ne vois où je pourrai poser cette question!!

L'ordinateur utulisé est sous W10 famille 64 bits datant de fin 2014
qui tourne 5/5.

J'ai essayé d'installer hier une imprimante CANON PIXMA IP7250 toute
neuve (achetée le 9/11). L'installation du pilote se passe très bien,
pas de message. A la fin la machine demande de faire un alignement des
têtes qui se termine par une impressions bien connue, je trouve bizarre
que les barres soient toutes dans la nuance bleue. Les cartouches sont
celles fournies par CANON dans la boite.

Je fait ensuite imprimer une page de word et là j'ai l'injure suivante:

"Intervention de l'utilisateur nécessaire / PIXMA 7200 series a
rencontré un problème qui demande votre intervention"

elle est d'une précision terrible! Je passe l'après midi à chercher,
sans succès:

- je cherche différentes façon d'imprimer, sans succès, et après chaque
tentative j'efface l'essai dans la queue d'impression, mais le tableau
ne donne pas d'état à l'impression,

- je désinstalle le pilote du CD et met celui du site de CANON,

- je sort les cartouches d'encre une à une: je ne vois rien d'anormal,

- je change de prise USB,

- J'épluche le manuel, modifie certains paramètres par défaut: rien

Je ne sais plus trop quoi faire, et cette injure n'inspire pas trop
GOOGLE. J'ai quand même installé pas mal d’imprimantes et c'est bien la
première qui donne des ennuis de ce genre.

Il se peut que le défaut soit trivial (vu le peu d'informations obtenu)
mais je ne vois pas!!

Qui aurait des idées? En tous le cas je vous remercie par avance.

PS: la machine est au club informatique que j'anime (je ne suis pas le
seul bénévol) à Villeurbanne et j'y retourne mercredi prochain.

anti.jean-paul@invalid.fr

Pierre Maurette
[...]

Le message évoque à mon avis un problème hardware que seule une
intervention par l'utilisateur peut résoudre. Un peu comme un bourrage
papier, mais autre chose puisque le bourrage, vous vous en seriez rendu
compte, et de plus fait l'objet d'un message plus spécifique.
Possibilité de panne au déballage, de mauvaise cartouche. Ce qui me
viens à l'esprit à vérifier:
- Insertion des cartouches, j'ai peu d'expérience des imprimantes à jet
d'encre, mais j'ai eu le cas de "fausse bonne position" d'une cartouche
qui se montait à l'envers.
- Bien chercher cales, vis, adhésif à ôter à l'installation, sur
l'imprimante et sur les cartouches. Il y a des occultations de
cartouches difficilement visibles. J'ai démarré je ne sais plus quel
appareil avec une vis de blocage pour le transport en place et l'être
dit que je ne devais pas être le seul à m'être fait baiser.
--
Pierre Maurette
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 16 Nov 2017 12:03:26 +0100, Droger
Jean-Paul a wroté:
Bonjour,

salut,
Je ne sais plus si les problèmes d'imprimante se traitent ici, mais je
ne vois où je pourrai poser cette question!!

C'est un périphérique de PC, donc pour moi c'est bon.
[...]

https://www.canon.fr/support/pixma_software/
My Printer peut également diagnostiquer et corriger les éventuels
problèmes d'installation du pilote....
Sinon google: CANON PIXMA IP7250 user intervention
le 2eme lien (démo youtube)
Tu visionneras celui là et sans rien faire il te passera la suivante.
Toutes les 2, en gros, t'expliqueront qu'il faudrait redémarrer le
'print spooler'.
Right click on the taskbar >Task Manager >Services >Open Services
locate "Print Spooler" , right click and select "Restart". Done!

--
VaN.
Droger Jean-Paul
[...]

OUI, je pense aussi
[...]

il y a une loupiotte qui s'alume lorsque la cartouche est OK, là elles
sont toutes bien allumées
[...]

Oui, j'ai cherché car il y a des collants orange, je n'en vois plus
même en ouvrant le couvercle, et des collants transparents mais qui
servent surtout à protéger des surfaces!!
Bon j'ai écrit au SAV de LDLC, j'attends leur réponse!!
En tous les cas merci.