message a JacK (mvp)

bruno
bonjour jack

d abord excuse moi si ma question est en double aupres de toi mais sur ce
poste je ne vois pas le post que je t ai mis hier... jesais donc pas si il a
ete mis ou pas et dans le doute je te redemande, excuse si doublon..

en faisan la manip que tu preconisait avec spyblaster et le fichier
customblocking a propos de adobstream, ceci explique t il le fait que le
site wupdate ne propose pas la dernier mise a jour 870669 ?
c est le cas chez moi comme d autres sur ce fil, ..
j etais surpris de ne pas pouvoir obtenir la maj mais en fait nous somme
deja ok peut etre ? en tout cas a ce jour pas de maj critiques sur le site
wupdate.
je tourne avec xpro sp1 et jusqu a maintenant pas de souci pour ce mettre a
jour
la derniere etaient vis avis directx9 le 8 juin de souvenir

la manip inverse (spywareblaster) debloquerait il cette maj windows (juste
pour info, c est peut etre stupide comme question mais c est pour savoir)

ps : j ai vu ton msg disant que meme si on avait fait la manip il fallait la
maj pour eviter que le site la repropose indefiniment mais dans notre cas il
ne nous la propose pas c est deja ca qui est bizarre non

merci jack en tout cas

bonne journee

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"JacK [MVP]" <jack@nospam.org> a écrit dans le message de news:
Ovkr#sIYEHA.2816@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> [...]
> manuellement bien que le support ait été prolongé jusqu'à juin 2006 pour
les
> MAJ critiques ?
>
> C'est une faille IE et pas une faille du système qui les concernent aussi.
> --
> http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
> http://www.msmvps.com/XPditif/
> http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
> *Helping you void your warranty since 2000*
> ---***ANTISPAM***---
> Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre

"si tous les gars du monde ..."

JacK [MVP]
sur les news:
bruno signalait:
[...]

'lut,

Etant sous winXP SP2, je ne peux savoir si la maj est propose ou non.
Logiquement, elle devrait être proposée car ce n'est pas sur la modif que
WUS se base mais sur le contenu de
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Tu as les liens de téléchargement direct ici pour toutes les versions de
Windows :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid‡0669
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

bruno
bonjour jack

tu dois penser qu on est un peu dure de la comprenote :)
je viens de lire le liens microsoft que tu as mis
en fait ca fait pareil que ta manip .. ca cree la meme cle et donc je
pensais que ca pouvais etre la raison a la non presentation de la maj
les liens selon le systeme indique que la langue est en anglais si je
comprend bien .. est ce aussi la raison .. je sais pas .. je suis sous xppro
mais je sais pas si la maj concerne encore tous les xp pro.. dans le groupe
seurite j ai vu que l on etait certains a avoir fait la manip que tu disait
et a avoir la meme chose sur le site wupdate ..
je sais qu on peut charger la maj entant que fichier mais avant de l
appliquer je voulais comprendre la nnon presentation .. aussi pour les
futures maj .. pensant que ca pouvait se renouveler comme pb ?
bref voila .. je surveillerai le site wupdate, en esperant que les
prochaines maj seront ok
merci jack de ton aide ..

amicalement votre

bruno, la tete embrouillee de question :)

bonne journee

"si tous les gars du monde ..."

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

JacK [MVP]
[...]

Je viens de t'expliquer que Windows ne peut savoir que tu as modifié
manuellement le CLSID puisqu'il ne peut voir que les MAJ installée.

Une fois choisi le système d'exploitation, tu choisis la MAJ dans ta langue.
Oui : seul XP SP2 n'est pas sensible sans appliquer le kill bit. Pas
vérifié pourquoi : est-il appliqué d'office avec le SP2 ou est-ce dû à autre
chose ? De toute façon, je l'ai appliqué chez moi en octobre 2003, bien
avant le SP2 RC2 ;)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

lefrob
[...]

Bonjour

Dans le même cas que Bruno avec WindowsXP SP1 Ed Fam et IE6 SP1 avec toutes les mises à jour critiques
qui ont été proposées par Windows Update...
sauf celle de kb870669 (qui n'a jamais été proposée)
J'avais appliqué le mois dernier la manip que tu proposais et pour Adob.stream
je la vois bien dans HKLMSOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX Compatibility{00000566-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
Nom Compatibility Flags Type REG_DWORD Données 0x00000400(1024)
que la protection est effective.
Par contre cette clé ne figure pas dans HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionUninstall
Faut-il faire quelque chose en plus ; et appliquer l'update de kb870669 du site Microsoft ;
ne va-t-il créer un problème en faisant double emploi ?
Merci pour toutes suggestions
A+ Robert

bruno
bonjour robert

on va le faire bouillir notre JacK .. :)... lol .. en plus en etant, lui
nous et les autres sur des os different c est pas toujour evident de se
rendre compte des pb des autres ..
on se pose les meme question toi et moi robert .. interferences, etc .. c
est pas toujour facile d etre neophites .. as tu tente (pour le fun!) de
desactiver la protection spywareblaster et de voir le site wupdate ? j ai
pas essayer chez moi ..
on va peut etre y arriver a l avoir cette maj :) :)
yen a qui vont rigoler mais on peut la charger direct et l executer .. je l
ai fait, elle est au chaud chez moi, a attendre un simple click :) la on l
aura mis mais ca nous donne pas la raison a notre question .. c est betee
mais je cherche a comprende .. on se creuse la tete mais bon !! .. si
wupdate regarde les kb installe dans notre repertoire "uninstall" le site
doit voir que la maj n est pas la donc qu il doit la proposer .. nom de zeus
!!
allez bonne journee robert .. on se tient au jus pour toute revelation
la verite est ailleurs ...

amicalement votre robert&JacK

bruno
ps : merci au bug windows sinon on rigolerai moins..

"si tous les gars du monde ..."

"lefrob" a écrit dans le message de news:

[...]

bruno
bonjour robert

on reste sur notre faim .. encore une bizarrerie d xp
bizarre que personne ne connaisse la raison.. doit bien yen avoir une
tu me tien au courant au cas ou ?

amicalement

bruno.. pas encore applique la maj downloadee en executable directement

[...]

lefrob
bonjour
ne perd pas l'appétit , bruno , même s'il faut rester sur notre faim !
tout ce que je crois comprendre c'est que la modif dans SpywareBlaster
a permis de faire , par avance , la correction venue ensuite avec la kb870669
Maintenant , comme toi , je n'ai pas osé appliquer cette kb , je l'ai également
en réserve: qui va servir de cobaye ???????
Bonne continuation : on finira bien par tout savoir !
A+ Robert
NB : as-tu lu (en anglais) ce document ?

"bruno" a écrit dans le message de news:%
[...]

bruno
hello

le doc est en francais

j ai lu entre les lignes
on arrivera peut etre a savoir pourquoi
ce que je me demande c est les suivantes .. y aura t il que celle ci ? c est
plutot la mon inquietude, pour la suite..
bon qui la met cette maj ?

a plus robert, on se tient au courant

[...]

lefrob
[...]

Je me suis sacrifié et j'ai exécuté le fichier Windows-KB870669-x86-ENU.exe
(correctif installé)
rien n'a changé, il me semble , et le KB870669 n' apparaît pas dans la version IE6
mais la protection existait avec SpywareBlaster.
il nous faudra bien nous contenter de cela ,puisque les spécialistes déclarent forfait !
Bon courage et A+ Robert

1 2