message "no bootable device insert boot disk and press any key "

8 réponses
herve43
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112 neuf et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir "no bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a aucun disque.
Que faut il faire?
Merci de votre aide.

8 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 26/12/2010 10:34, herve43 a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112 neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir "no
bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a aucun
disque.
Que faut il faire?

Hum... Le modèle cité n'est pas un HP !
Sinon, le ramener au magasin... A priori le disque dur est
en panne (ou vide).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
herve43
Jean-Pierre Roche a écrit le 26/12/2010 à 10h53 :
Le 26/12/2010 10:34, herve43 a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112
neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir
"no
bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a
aucun
disque.
Que faut il faire?

Hum... Le modèle cité n'est pas un HP !
Sinon, le ramener au magasin... A priori le disque dur est
en panne (ou vide).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Pardon c'est effectivement la marque packard bell.Merci pour votre réponse.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 26 Dec 2010 03:34:52 -0600, herve43
a wroté:

Bonjour,

salut,

Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112 neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir "no
bootable device insert boot disk and press any key ".

S'attendrait-il à ce que tu installes le syst.d'exploitation sur le
DDur ?

Bien sur il n'y a aucun disque.

Aucun cd/dvd d'instal ne t'as été livré ?

Que faut il faire?

Le mettre ?

Merci de votre aide.

Derien.

--
VaN.
herve43
jp willm a écrit le 26/12/2010 à 17h50 :
Bonsoir,

Le 26/12/2010 10:34, herve43 a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112
neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir
"no
bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a
aucun
disque.
Que faut il faire?

Si le PC a été livré avec windows, ce n'est pas normal...

En attendant vous pouvez toujours le démarrer à partir d'un CD ou
d'une
clé usb ubuntu (ou CD similaire).

Une fois ubuntu démarré en mode "live" (pas
d'installation nécessaire),
vous pourrez aller dans Outils > Administration > gparted et
vérifier si
les partitions sont vides ou non.

Mais ne touchez à rien si vous voulez faire jouer la garantie !

--
jp willm
http://willms.pagesperso-orange.fr/

Bonsoir,
Effectivement le portable est bien livré avec Windows,je vais donc le rammener puisqu'il est neuf.Merci beaucoup pour votre réponse.
jp willm
Bonsoir,

Le 26/12/2010 10:34, herve43 a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112 neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir "no
bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a aucun
disque.
Que faut il faire?

Si le PC a été livré avec windows, ce n'est pas normal...

En attendant vous pouvez toujours le démarrer à partir d'un CD ou d'une
clé usb ubuntu (ou CD similaire).

Une fois ubuntu démarré en mode "live" (pas d'installation nécessaire),
vous pourrez aller dans Outils > Administration > gparted et vérifier si
les partitions sont vides ou non.

Mais ne touchez à rien si vous voulez faire jouer la garantie !

--
jp willm
http://willms.pagesperso-orange.fr/
jp willm
Bonjour,

Le 26/12/2010 10:34, herve43 a écrit :

Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112 neuf
et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond noir "no
bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y a aucun
disque.
Que faut il faire?

Vous n'avez pas de clé usb branchée ou de CD dans le lecteur ?

Si oui, il faut l'ôter.

Eventuellement presser Echap ou la touche F2 ou F8 ou Fx prévue pour
avoir un "boot menu" et là, choisir de démarrer sur le HD0 (1er disque dur)

Si vous êtes habitués à entrer dans un bios vous pourrez également
vérifier si dans si le menu "Boot" est paramétré pour démarrer sur le
HD0 (1er disque dur).

Merci de votre aide.

De rien, bonne journée,

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Williamhoustra
herve43 a pensé très fort :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112
neuf et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond
noir "no bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il n'y
a aucun disque.
Que faut il faire?
Merci de votre aide.

Sur un appareil que l'on a assemblé avec ses petits doigts agiles et
après avoir configuré le BIOS, ce message est tout à fait réconfortant
et normal. Il n'y a plus qu'à installer un système. Sur un portable ce
n'est pas normal vu qu'il y a toujours un Windows des familles en vente
forcée, lequel est censé démarrer. Le retour au SAV s'impose.
Pierre Maurette
Williamhoustra, le 12/27/2010 a écrit :
herve43 a pensé très fort :
Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable HP easynote th36-au-112
neuf et lorsque je le mets en route,il s'allume et j'ai ce message sur fond
noir "no bootable device insert boot disk and press any key ".Bien sur il
n'y a aucun disque.
Que faut il faire?
Merci de votre aide.

Sur un appareil que l'on a assemblé avec ses petits doigts agiles et après
avoir configuré le BIOS, ce message est tout à fait réconfortant et normal.
Il n'y a plus qu'à installer un système. Sur un portable ce n'est pas normal
vu qu'il y a toujours un Windows des familles en vente forcée, lequel est
censé démarrer. Le retour au SAV s'impose.

Si c'est une panne au déballage, un cadeau de Noël par exemple, le
retour au SAV doit être refusé. Un échange immédiat par un spécimen
neuf non déballé doit être fermement sollicité.

--
Pierre Maurette