message NTLDR manque

utilisateur
bonjour

le message "NTLDR manque" signifie generalement un probleme et une
reinstallation complete du DD.
quelqu un sait il dans quelles circonstances ce message apparait ? DD
fatigué, pb composant, fausse manip ou autre ?

merci d avance

Droger Jean-Paul
utilisateur avait écrit le 09/03/2008 :
[...]

ce fichier manque à la racine de la partition sur laquelle tu veux
"booter" ou démarrer!!

cela provient de différente causes qu'il est difficile de lister ici!

en janvier j'ai eut quelques machines qui me sont passées entre les
mains avec ce symptome, à chaque fois le C: avait été formaté: erreur,
virus, je ne sais pas! J'ai donc effacé le MBR avec un utilitaire puis
reformaté le C: puis réinstallation soit par le disque MS, soit par
image!! Une seule fois il m'a fallut faire refaire le MBR , mais je
n'ai plus le dignostic en tête!!

as tu de quoi voir ce qui est dans ton C encore? 5un live CD LINUX est
bien utile pour ce faire)!

with wanadoo;

utilisateur
merci de ta reponse
oui j accede au DD, je l ai mis en slave et j y accede
le fichier ntldr est present sur la racine

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Droger Jean-Paul
mdnews a formulé la demande :
utilisateur >

[...]

Parfois c'est simplement une disquette oubliée dans le lecteur...
(voir parfois un CD ou une clé USB)

en fait l'engin essaie de démarrer sur autre chose que c:

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"utilisateur" a écrit dans le message de
[...]

NTLDR = NT Loader
C'est le tout 1er programme qui est appelé par le mini-programme situé dans
le 1er secteur (secteur de boot) de la partition primaire active.
C'est lui qui gère en particulier le fichier BOOT.INI .
Il sert à CHARGER ensuite le noyau de NT (NTOSKRNL.EXE)

Ce programme DOIT se trouver dans la racine de la partition concernée.

Quand on reçoit ce message d'injure, c'est qu'il y a erreur sur la partition
de boot !
Toutes les partitions (primaire ou logique, disquette, ...) formatées sous
NT possèdent un tel secteur de boot.

Or si on laisse une disquette (formatée NT) trainer dans le lecteur, quand
on redémarre l'ordi, la disquette est lue, et bien sûr NTLDR ne s'y trouve
pas... (gag classique!)

Cela survient aussi :
- si on a modifié le périphérique de boot dans le BIOS
(cas de plusieurs DD)
- si on a modifié le plan de partitonnement
(suppression ou ajout de partition AVANT celle de XP)

--
May the Force be with You!

utilisateur
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul >

en fait l'engin essaie de démarrer sur autre chose que c:

Il y a déjà un élément intéressant, c'est que le message "NTDLR manque"
signifie que le système indique que le système a déjà trouvé du "déjà
formaté NT" (mais défectueux)
Si le disque était complètement HS ou absent, on aurait un message "disque
non système", "pas de disque", "disque absent", "LIL" etc
Donc à tenter, un CD XP et réparation
Si ça se produit de temps à autre, on peut supposer un HD qui faibli.

j ai pas de lecteur disquette et pas de cd dans le lecteur cdrom.....

William Marie
[...]

Ca peut être tout ça ! Ca peut être anodin aussi. Les petits futés qui ont
fait une disquette de démarrage et qui ont partitionné leur système en ne
mettant comme fonction à C: (ou /dev/hda1 pour causer Linux) *QUE*
l'aiguillage des systèmes, pourront récupérer aisément les défauts de C: en
reformatant et en installant les quelques fichiers nécessaire et, dans tous
les cas, démarrer grâce à leur disquette.

Les autres peuvent essayer une réinstallation réparatrice en chantant, en
haute contre, le miserere d'Allegri (et si ça foire le Dies irae).

Avec la console de récupération (F5, si ma mémoire est bonne dans la phase
de réparation) il y a une option RESTBOOT qui remet en état le secteur de
boot de la partition système. L'autre option RESTMBR n'est, en principe, pas
à utiliser.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr