Message Pare-feu désactivé

4 réponses
regis
Bonjour à tous
Je pose une question que j'avais déjà demandée vendredi apres-midi, mais je
n'ai plus de news entre le 30/03 13:30 et 31/03 07:58.
J'ai mes PC (XP SP2) qui sont sur un réseau intranet et passent par un
pare-feu externe pour aller sur le web. j'ai donc désactivé le pare-feu
windows sur les PC. Et maintenant à chaque démarrage du PC j'ai le masage
"Il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n'est
actif".
Si l'utilisateur clic sur le message, la fenêtre "Centre de sécurité"
s'ouvre.
Exist'il un moyen de demander à Windows de ne plus faire ce contrôle.
Merci de m'aider.

4 réponses

Didier [MVP]
"regis" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
Je pose une question que j'avais déjà demandée vendredi apres-midi, mais
je
n'ai plus de news entre le 30/03 13:30 et 31/03 07:58.
J'ai mes PC (XP SP2) qui sont sur un réseau intranet et passent par un
pare-feu externe pour aller sur le web. j'ai donc désactivé le pare-feu
windows sur les PC. Et maintenant à chaque démarrage du PC j'ai le masage
"Il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n'est
actif".
Si l'utilisateur clic sur le message, la fenêtre "Centre de sécurité"
s'ouvre.
Exist'il un moyen de demander à Windows de ne plus faire ce contrôle.
Merci de m'aider.

Centre de sécurité / modifier la façon dont le centre de sécurité me

prévient.
Le pare Feu d'XP est léger, je le laisserai actif à votre place.
Didier.

JF
*Bonjour regis* !
(news:)

Bonjour à tous
Je pose une question que j'avais déjà demandée vendredi apres-midi, mais je
n'ai plus de news entre le 30/03 13:30 et 31/03 07:58.
J'ai mes PC (XP SP2) qui sont sur un réseau intranet et passent par un
pare-feu externe pour aller sur le web. j'ai donc désactivé le pare-feu
windows sur les PC. Et maintenant à chaque démarrage du PC j'ai le masage
"Il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n'est
actif".
Si l'utilisateur clic sur le message, la fenêtre "Centre de sécurité"
s'ouvre.
Exist'il un moyen de demander à Windows de ne plus faire ce contrôle.
Merci de m'aider.

Centre de Sécurité:
À gauche, colonne Ressources, dernière ligne :
"Modifier la façon dont le CDS me prévient"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Théache

"regis" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
Je pose une question que j'avais déjà demandée vendredi apres-midi, mais
je
n'ai plus de news entre le 30/03 13:30 et 31/03 07:58.
J'ai mes PC (XP SP2) qui sont sur un réseau intranet et passent par un
pare-feu externe pour aller sur le web. j'ai donc désactivé le pare-feu
windows sur les PC. Et maintenant à chaque démarrage du PC j'ai le masage
"Il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n'est
actif".
Si l'utilisateur clic sur le message, la fenêtre "Centre de sécurité"
s'ouvre.
Exist'il un moyen de demander à Windows de ne plus faire ce contrôle.
Merci de m'aider.

Centre de sécurité / modifier la façon dont le centre de sécurité me

prévient.
Le pare Feu d'XP est léger, je le laisserai actif à votre place.
Didier.

Ok pour supprimer les messages, mais le problème n'est pas là, dans le
centre de sécurité les options d'activations sont inaccessibles (grisées)
?????
Th.

JF
*Bonjour Théache* !
(news:)

"regis" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous
Je pose une question que j'avais déjà demandée vendredi apres-midi, mais
je
n'ai plus de news entre le 30/03 13:30 et 31/03 07:58.
J'ai mes PC (XP SP2) qui sont sur un réseau intranet et passent par un
pare-feu externe pour aller sur le web. j'ai donc désactivé le pare-feu
windows sur les PC. Et maintenant à chaque démarrage du PC j'ai le masage
"Il se peut que votre ordinateur coure un risque, aucun pare-feu n'est
actif".
Si l'utilisateur clic sur le message, la fenêtre "Centre de sécurité"
s'ouvre.
Exist'il un moyen de demander à Windows de ne plus faire ce contrôle.
Merci de m'aider.

Centre de sécurité / modifier la façon dont le centre de sécurité me

prévient.
Le pare Feu d'XP est léger, je le laisserai actif à votre place.
Didier.

Ok pour supprimer les messages, mais le problème n'est pas là, dans le
centre de sécurité les options d'activations sont inaccessibles (grisées)
?????
Th.

Il faut activer le Service Centre de sécurité.
Mets-le sur Automatique et Démarré.
Le contraire de ce qui est montré ici quoi
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1203.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm