Message ne part pas.

5 réponses
André04
Salutatous.
J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de partir:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Fichier
insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com', Serveur :
'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id
'<uGc3E2DrIHA.4904@TK2MSFTNGP03.phx.gb' in field 'References:'', Port : 119,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9
Que me vaut ce refus?

5 réponses

Luc
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de
partir: Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re:
Fichier insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com', Serveur :
'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441
(629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'' in field 'References:'', Port
: 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
: 0x800CCCA9 Que me vaut ce refus?

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est mal
formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce dernier).

Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car le bug a été
corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers 2005 si ma
mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une branche très
longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou dépassant 998
caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la concaténation (mise
bout à bout) de tous les Message-ID des posts de la branche du fil.

La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est d'enregistrer la fenêtre
de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier' --> 'Enregistrer
sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic droit --> 'Ouvrir avec') dans
un éditeur de texte "propre" comme le Bloc-notes', on réduite le champ
'References:' en suppriment toutes les ID comprises entre la première et la
dernière, on enregistre les modifications puis on réouvre le fichier .nws
avec OE (double-clic sur le fichier) pour l'envoyer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de
partir: Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re:
Fichier insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com', Serveur :
'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441
(629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'' in field 'References:'', Port
: 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
: 0x800CCCA9 Que me vaut ce refus?

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est mal
formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce dernier).

Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car le bug a été
corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers 2005 si ma
mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une branche très
longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou dépassant 998
caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la concaténation (mise
bout à bout) de tous les Message-ID des posts de la branche du fil.

La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est d'enregistrer la
fenêtre de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier' -->
'Enregistrer sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic droit -->
'Ouvrir avec') dans un éditeur de texte "propre" comme le Bloc-notes', on
réduite le champ 'References:' en suppriment toutes les ID comprises entre
la première et la dernière, on enregistre les modifications puis on
réouvre le fichier .nws avec OE (double-clic sur le fichier) pour
l'envoyer.

--
Merci Luc. Le message n'était pourtant pas très conséquent.

Je me rends compte que ces messages (j'ai tenté plusieurs trucs) sont
précédés d'une icone en couleur...

Luc
André04 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de
partir: Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet
'Re: Fichier insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com',
Serveur : 'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du
serveur : '441 (629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'' in field 'References:'',
Port
119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
0x800CCCA9 Que me vaut ce refus?

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est
mal formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce
dernier). Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car le
bug
a été corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers
2005 si ma mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une
branche très longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou
dépassant 998 caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la
concaténation (mise bout à bout) de tous les Message-ID des posts de
la branche du fil. La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est
d'enregistrer la
fenêtre de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier'
--> 'Enregistrer sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic
droit --> 'Ouvrir avec') dans un éditeur de texte "propre" comme le
Bloc-notes', on réduite le champ 'References:' en suppriment toutes
les ID comprises entre la première et la dernière, on enregistre les
modifications puis on réouvre le fichier .nws avec OE (double-clic
sur le fichier) pour l'envoyer.

--
Merci Luc. Le message n'était pourtant pas très conséquent.

Tu m'as mal lu. La longueur du message n'a rien à voir, il s'agit de la
longueur du champ 'Reference' qui se trouve dans les en-têtes dudit message
(clic droit --> 'Propriétés' --> onglet 'Détail' ou Ctrl+F3 pour y accéder
directement).

Je me rends compte que ces messages (j'ai tenté plusieurs trucs) sont
précédés d'une icone en couleur...

Rien à voir.
Encore une fois, relis mes explications sinon, à quoi ça sert que je me
décarcasse ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de
partir: Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet
'Re: Fichier insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com',
Serveur : 'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du
serveur : '441 (629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'' in field 'References:'',
Port
119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
0x800CCCA9 Que me vaut ce refus?

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est
mal formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce
dernier). Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car
le bug
a été corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers
2005 si ma mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une
branche très longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou
dépassant 998 caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la
concaténation (mise bout à bout) de tous les Message-ID des posts de
la branche du fil. La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est
d'enregistrer la
fenêtre de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier'
--> 'Enregistrer sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic
droit --> 'Ouvrir avec') dans un éditeur de texte "propre" comme le
Bloc-notes', on réduite le champ 'References:' en suppriment toutes
les ID comprises entre la première et la dernière, on enregistre les
modifications puis on réouvre le fichier .nws avec OE (double-clic
sur le fichier) pour l'envoyer.

--
Merci Luc. Le message n'était pourtant pas très conséquent.

Tu m'as mal lu. La longueur du message n'a rien à voir, il s'agit de la
longueur du champ 'Reference' qui se trouve dans les en-têtes dudit
message (clic droit --> 'Propriétés' --> onglet 'Détail' ou Ctrl+F3 pour y
accéder directement).

Je me rends compte que ces messages (j'ai tenté plusieurs trucs) sont
précédés d'une icone en couleur...

Rien à voir.
Encore une fois, relis mes explications sinon, à quoi ça sert que je me
décarcasse ?

--
Excuse moi... Je t'avais bien lu... mais j'avais mal compris.. ;-)

Je viens en effet de faire l'expérience entre deux messages, c'est très
clair.
Par contre, si ce bug a été corrigé, connais-tu la raison de sa
ré-apparition? Parce que j'ai vu des fils beaucoup plus longs que celui
concerné et qui n'ont (me semble-t'il) pas eu ce désagrément.

Jean Pierre
Dans son message
news:,
Luc a suggéré:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de
partir: Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re:
Fichier insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com', Serveur :
'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441
(629) Article Rejected -- Ill-formed message id
'' in field 'References:'', Port
119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur
0x800CCCA9 Que me vaut ce refus?

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est
mal formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce
dernier).
Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car le bug a
été corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers
2005 si ma mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une
branche très longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou
dépassant 998 caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la
concaténation (mise bout à bout) de tous les Message-ID des posts de
la branche du fil.

La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est d'enregistrer la
fenêtre de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier'
--> 'Enregistrer sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic droit
--> 'Ouvrir avec') dans un éditeur de texte "propre" comme le
Bloc-notes', on réduite le champ 'References:' en suppriment toutes
les ID comprises entre la première et la dernière, on enregistre les
modifications puis on réouvre le fichier .nws avec OE (double-clic
sur le fichier) pour l'envoyer.

Bonjour Luc et André,

Comme tu l'as dit dans un autre mail Luc tu t'es décarcassé lol mais
ceci dit ton explication est claire et précise mais tu aurais pu
condenser lol :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm

Réponse de Paskal sur sa FAQ.

Amicalement.

Jean Pierre.