Message ne part pas.

André04
Salutatous.
J'ai ce message d'érreur pour un message qui refuse obstinément de partir:
Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Fichier
insupprimable...', Compte : 'msnews.microsoft.com', Serveur :
'msnews.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id
'<uGc3E2DrIHA.4904@TK2MSFTNGP03.phx.gb' in field 'References:'', Port : 119,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9
Que me vaut ce refus?

Luc
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Cette erreur apparaît lorsque le champ 'References:' du message est mal
formaté et donc illisible par le serveur (d'où le refus de ce dernier).

Ce problème a lieu avec OE (je devrais dire "avait lieu" car le bug a été
corrigé à la faveur de je-ne-sais plus quelle mise à jour vers 2005 si ma
mémoire est bonne) lorsqu'on répond à un message dans une branche très
longue d'un fil, le champ 'Reference:' atteignant ou dépassant 998
caractères. Ce champ 'Références:' est constitué de la concaténation (mise
bout à bout) de tous les Message-ID des posts de la branche du fil.

La bidouille pour réussir néanmoins à répondre est d'enregistrer la fenêtre
de rédaction au format .nws au lieu de l'envoyer ('Fichier' --> 'Enregistrer
sous'), ensuite on ouvre ce fichier .eml (clic droit --> 'Ouvrir avec') dans
un éditeur de texte "propre" comme le Bloc-notes', on réduite le champ
'References:' en suppriment toutes les ID comprises entre la première et la
dernière, on enregistre les modifications puis on réouvre le fichier .nws
avec OE (double-clic sur le fichier) pour l'envoyer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André04
"Luc" a écrit dans le message de
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Merci Luc. Le message n'était pourtant pas très conséquent.

Je me rends compte que ces messages (j'ai tenté plusieurs trucs) sont
précédés d'une icone en couleur...

Luc
André04 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Tu m'as mal lu. La longueur du message n'a rien à voir, il s'agit de la
longueur du champ 'Reference' qui se trouve dans les en-têtes dudit message
(clic droit --> 'Propriétés' --> onglet 'Détail' ou Ctrl+F3 pour y accéder
directement).

Je me rends compte que ces messages (j'ai tenté plusieurs trucs) sont
précédés d'une icone en couleur...

Rien à voir.
Encore une fois, relis mes explications sinon, à quoi ça sert que je me
décarcasse ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André04
"Luc" a écrit dans le message de
André04 a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Excuse moi... Je t'avais bien lu... mais j'avais mal compris.. ;-)

Je viens en effet de faire l'expérience entre deux messages, c'est très
clair.
Par contre, si ce bug a été corrigé, connais-tu la raison de sa
ré-apparition? Parce que j'ai vu des fils beaucoup plus longs que celui
concerné et qui n'ont (me semble-t'il) pas eu ce désagrément.

Jean Pierre
Dans son message
Luc a suggéré:
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Bonjour Luc et André,

Comme tu l'as dit dans un autre mail Luc tu t'es décarcassé lol mais
ceci dit ton explication est claire et précise mais tu aurais pu
condenser lol :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm

Réponse de Paskal sur sa FAQ.

Amicalement.