Message aux possesseurs de PCs Dell qui cherchent à "débloquer" le SP1

4 réponses
André Gillard
Bonsoir ou bonjour!
Actuellement beaucoup de PCs Dell ont un Driver SigmaTel version
Or cette version bloque l'installation du SP1 par Windows Update (voir
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx)

J'ai trouvé sur le forum de Dell (en anglais) qu'en fait une mise à jour
existait sur le site de téléchargement de Dell. Bien que celle-ci
s'applique à de nombreux modèles, elle n'apparait pas dans la plupart
des listes de mises à jour par modèles (p.ex. pour le XPS420).

Il faut donc rechercher le fichier "R173209.exe". Ce fichier contient la
mise à jour du driver SigmaTel vers la version 6.10.5515.0.
Au lancement du programme, une liste des modèles concernés est affichée;
il est donc facile d'interrompre l'installation au cas où votre modèle
n'y figurerait pas.
Une fois cette màj installée, le SP1 devient dispo dans Windows
Update... à condition qu'il n'y ait pas d'autre incompatibilité ;-)

En espérant avoir été utile...
André Gillard

4 réponses

aski
Bonsoir André,

"André Gillard" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir ou bonjour!
Actuellement beaucoup de PCs Dell ont un Driver SigmaTel version
Or cette version bloque l'installation du SP1 par Windows Update (voir
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx)

J'ai trouvé sur le forum de Dell (en anglais) qu'en fait une mise à jour
existait sur le site de téléchargement de Dell. Bien que celle-ci
s'applique à de nombreux modèles, elle n'apparait pas dans la plupart des
listes de mises à jour par modèles (p.ex. pour le XPS420).

Il faut donc rechercher le fichier "R173209.exe". Ce fichier contient la
mise à jour du driver SigmaTel vers la version 6.10.5515.0.
Au lancement du programme, une liste des modèles concernés est affichée;
il est donc facile d'interrompre l'installation au cas où votre modèle n'y
figurerait pas.
Une fois cette màj installée, le SP1 devient dispo dans Windows Update...
à condition qu'il n'y ait pas d'autre incompatibilité ;-)

En espérant avoir été utile...
André Gillard

Effectivement ... Il est conseillé de lancer régulièrement le lien suivant
(1 fois par semaine par exemple) après l'avoir configuré pour sa machine.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=DIM_PNT_9200_XPS_410&hidos=WW1&hidlang=fr
Il est très régulièrement mis à jour.
--
Cordialement

Aski [MVP Windows Desktop Experience]

André Gillard
aski wrote:
Effectivement ... Il est conseillé de lancer régulièrement le lien
suivant (1 fois par semaine par exemple) après l'avoir configuré pour sa
machine.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=DIM_PNT_9200_XPS_410&hidos=WW1&hidlang=fr

Il est très régulièrement mis à jour.

Eh bien justement pas!
Si on va sur le lien que tu indiques, le driver SigmaTel n'est pas à jour.
Il faudrait choisir Optiplex 740 comme modèle pour obtenir le nouveau
driver.

A.Gillard

aski
Bonjour André,

"André Gillard" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
aski wrote:
Effectivement ... Il est conseillé de lancer régulièrement le lien
suivant (1 fois par semaine par exemple) après l'avoir configuré pour sa
machine.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=DIM_PNT_9200_XPS_410&hidos=WW1&hidlang=fr
Il est très régulièrement mis à jour.

Eh bien justement pas!
Si on va sur le lien que tu indiques, le driver SigmaTel n'est pas à jour.
Il faudrait choisir Optiplex 740 comme modèle pour obtenir le nouveau
driver.

A.Gillard

Je modifie donc : "Il est en principe mis à jour", mais ceci n'empêche pas
de consulter régulièrement le site des drivers Dell.
Merci pour l'info.
--
Cordialement

Aski [MVP WDE]

Faelan
"André Gillard" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ou bonjour!
Actuellement beaucoup de PCs Dell ont un Driver SigmaTel version
Or cette version bloque l'installation du SP1 par Windows Update (voir
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx)

J'ai trouvé sur le forum de Dell (en anglais) qu'en fait une mise à jour
existait sur le site de téléchargement de Dell. Bien que celle-ci
s'applique à de nombreux modèles, elle n'apparait pas dans la plupart des
listes de mises à jour par modèles (p.ex. pour le XPS420).

Il faut donc rechercher le fichier "R173209.exe". Ce fichier contient la
mise à jour du driver SigmaTel vers la version 6.10.5515.0.
Au lancement du programme, une liste des modèles concernés est affichée;
il est donc facile d'interrompre l'installation au cas où votre modèle n'y
figurerait pas.
Une fois cette màj installée, le SP1 devient dispo dans Windows Update...
à condition qu'il n'y ait pas d'autre incompatibilité ;-)

En espérant avoir été utile...
André Gillard

Ne s'applique malheureusement pas au Dimension 9200....
L'autre solution est de désintaller le driver, puis de rebooter. Windows
installe alors le driver High Definition générique (fonctionne bien, avec un
peu moins de réglages).
Et le SP1 peut être installé.

A noter que le problème avec le SP1 ne concerne pas le driver son lui-même
mais plutôt la façon dont il est installé....

--

F.