Message qui coince...

METIS
Bonjour,
depuis hier je suis emmerdé par un message qui bloque mon OE en réception.
Un truc qui passe pas et qui fige le rapatriement des messages.

J'ai virer tous les derniers messages en passant par le webmail orange, mais
ça marche toujours pas.

Thunderbird lui, ne coince pas. Les messages sont arrivés.

Le suspect contiendrait une PJ d'un "fichier n'a pas de nom..." qui fait
1Ko...
Mais chui pas sûr que c'est ça.
Tout façon, il est viré.

Que faire ?
Je ne peux pas aller dans le serveur ?

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

Luc
METIS a écrit...

depuis hier je suis emmerdé par un message qui bloque mon OE en
réception. Un truc qui passe pas et qui fige le rapatriement des
messages.

C'est-à-dire ?
Concrètement, quels sont les symtômes, le message d'erreur (le
sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller --> maquiller ce qui précède le @ dans les
adresses emails qui peuvent éventuellement s'y trouver), ... ?

Déplace tous les messages de 'Boîte de réception' que tu tiens à conserver
puis ferme OE et supprime fichier Boîte de réception.dbx du dossier de
stockage d'OE [*]

[...]

Quand tu vas voir le contenu de ta boîte via le webmail, tu peux considérer
que tu es "sur le serveur".

[*] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
METIS
Luc wrote:
METIS a écrit...
[...]

==>Bon, j'ai trouvé.

Il s'agit d'un email envoyé par qqu'un que je connais, sur Mac, qui a
envoyer cet email avec une PJ dite "fichier n'a pas de nom..." (j'ai pu voir
ça sur le Webmail Orange), 1Ko, pas d'extension.

Comme j'ai plusieurs ordis et plusieurs clients email, tous réglés pour
laisser les messages sur le serveur POP 10 jours, j'ai pu tester. Ce message
avec sa PJ restait dedans et continuait de bloquer vers OE.
Thunderbird a ramené le message.
Webmail Orange aussi.
OE toujours coincé.

J'ai remis Thunderbird en mode "Effacer du serveur après récupération du
courrier".
Il a fait le ménage et OE remarche.

Voilà, voilà.