message redondant

3 réponses
od_37
Bonjour,

Pour le compte d'une amie voici le problème qu'elle subit depuis
quelques semaines:

A chaque ouverture du pc, voici le message qui s'affiche depuis une
certaine mise à jour,

" le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est
pas présent.
vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur et vérifiez
dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous
utilisez actuellement."

Je dois préciser que msn ou wlm (?) ne fonctionne.

Merci pour votre aide

3 réponses

Fabrice [MVP]
"od_37" a écrit dans le message de
news:uZ$
Bonjour,

Pour le compte d'une amie voici le problème qu'elle subit depuis quelques
semaines:

A chaque ouverture du pc, voici le message qui s'affiche depuis une
certaine mise à jour,

" le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est
pas présent.
vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur et vérifiez
dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez
actuellement."

Je dois préciser que msn ou wlm (?) ne fonctionne.

Merci pour votre aide

Bonjour

Ce message semble venir tout droit d'un KIT d'installation genre ORANGE ou
autre (les kits qui créent plus de pannes qu'il ne rendent services.)

Ce message semble indiquer que le modem n'est plus raccordé au PC, soit
qu'il est HS.
Vérifier toute sont installation.

Windows XP n'est pas responsable de ce message !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

od_37

Ce message semble venir tout droit d'un KIT d'installation genre
ORANGE ou autre (les kits qui créent plus de pannes qu'il ne rendent
services.)

Ce message semble indiquer que le modem n'est plus raccordé au PC,
soit qu'il est HS.
Vérifier toute sont installation.

Windows XP n'est pas responsable de ce message !

Juste un complément de question.

Si la messagerie OE6 fonctionne, la liaison avec internet est correcte
non ?

Et le modem devrait être ok

Une connexion personnelle est-elle recommandée dans ce cas.

merci d'avance même si c'est hors sujet avec xp.

Fabrice [MVP]
"od_37" a écrit dans le message de
news:

Ce message semble venir tout droit d'un KIT d'installation genre ORANGE
ou autre (les kits qui créent plus de pannes qu'il ne rendent services.)

Ce message semble indiquer que le modem n'est plus raccordé au PC, soit
qu'il est HS.
Vérifier toute sont installation.

Windows XP n'est pas responsable de ce message !

Juste un complément de question.

Si la messagerie OE6 fonctionne, la liaison avec internet est correcte non
?

Et le modem devrait être ok

Une connexion personnelle est-elle recommandée dans ce cas.

merci d'avance même si c'est hors sujet avec xp.

Si l'accès à internet fonction, c'est qu'il n'y a pas de panne matériel.
Dans ce cas, il faut supprimer le KIT de connexion (appelé partout,
KITALACON)
Et créer la connexion Internet manuellement.
Avec VISTA/XP c'est vraiment très simple, des assistants ce charge de faire
le travail.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm