message en reseau privé

01libellule
Bonjour,

je ne peux pas utiliser la commande net send avec windows vista.
Mon 2 ème pc sous XP peut envoyer dans le reseau privé le message mais je le
recoit pas avec celui qui à vista.
Merci pour votre aide.
JEFF

Fabrice [MVP]
"01libellule" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sous vista, c'est le service :
msg
qui remplace le service d'affichage des messages.

Faites un test en mode console :
msg utilisateur message

--
Fabrice
Microsoft MVP

Eric Giffard
"01libellule" a écrit dans le
[...]

Je l'ai remarqué aussi lorsque j'ai fais mon support de cours:

NET SEND n'existe plus sous Vista !

Pourquoi, d'ailleurs? , je ne sais pas, demander à Billou...
Certainement une raison que la raison ignore.......

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Jean-Claude BELLAMY
"01libellule" a écrit dans le
[...]

NORMAL (si on peut dire !)

Les p'tits gars de Redmond (= ceux qui pensent pour nous !) ont décidé, en
accord avec eux-mêmes, que le "service d'affichage des messages" n'avait
plus de raison d'être sous VISTA ! (soi-disant parce ce service pouvait être
une faille de sécurité)

NB.: ce service intitulé "Messenger" en anglais n'a strictement rien à voir
avec "MSN Messenger", "Windows Messenger" ou autres fariboles du même nom!

DONC ce service a été carrément supprimé dans VISTA, et par voie de
conséqunce il en a été de même pour la commande NET SEND !

Donc c'est fini l'envoi et la réception de messages courts depuis ou vers
VISTA !
Et cela parce que Microsoft en a ainsi décidé, pour le prétendu bien des
utilisateurs.

<Message destiné à MS>
Mais p...n de b...l de m...e, j'en ai ras-les-octets de votre "politically
correct" à l'américaine, de votre maniaquerie à toujours vouloir vous
substituer à l'utilisateur, et à décider pour les autres ! Ce N'EST PAS à
vous de dire ce qui est bien ou ce qui est mal !
Contentez-vous de produire et vendre de bons logiciels, c'est tout!

J'ai un cortex, avec une armée de neurones + axones + synapses +dentrites
qui fonctionnent encore très bien même à l'approche de la soixantaine, et je
suis parfaitement capable de RÉFLÉCHIR et de DÉCIDER par moi-même!

Jamais chez moi le service "Messenger" n'a été la cause de la moindre
faille, depuis 15 ans que je l'utilise, aussi bien professionnellement que
personnellement !

Donc au lieu de prendre des décisions TOTALITAIRES à l'encontre de vos
clients, vous feriez mieux de les former, éduquer, documenter ...
"Si tu veux nourrir un homme une fois dans sa vie, donne lui un poisson.
Si tu veux le nourrir TOUTE sa vie, apprends lui à pêcher!"
(Fucius, qui n'était pas si Con que çà ... pcc Pierre Desproges)
</Message destiné à MS>

C'est malin, "ils" viennet de faire monter ma tension ! ;-)

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"01libellule" a écrit dans le
message de news:
je ne peux pas utiliser la commande net send avec windows vista.
Mon 2 ème pc sous XP peut envoyer dans le reseau privé le message mais je
le recoit pas avec celui qui à vista.
[...]

Sous vista, c'est le service :
msg
qui remplace le service d'affichage des messages.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Faites un test en mode console :
msg utilisateur message

1) "MSG" n'existe pas sous VISTA Home !
2) Il est réservé au "Remote Desktop" uniquement !
(= le bureau à distance, qui est service TSE réduit, et disponible sous
VISTA PRO et au dela)
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Une info qui pourrait intéresser qq personnes : le MSG de l'intégrale
fonctionne sur un vista premium.

Mais, il y a une précaution à prendre : lors de la copie, ne pas oublier
de copier le pendant MUI (msg.exe.mui), qui se trouve dans le sous
répertoire fr-FR

@-salutations

Michel Claveau
01libellule
Résultat des courses c'est gonflant... Moi cela m'allait bien net send
maintenant va faloir installer un programme pour tailler la bavette en réseau
privé PFFFF sont nul les amerloks... merci pour vos infos car je suis pas un
pro de la programation ...
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Voir ce freeware :
http://www.fomine.com/net-send-gui.html

@-salutations

Michel Claveau
David Sebban [MS]
du JCB dans toute sa splendeur :)

[...]

Donc en gros tu es contre ce genre de pratiques, j'imagine que le système
américain qui permet a tout le monde d'avoir une arme te convient également
? Après tout tout le monde a la capacité de décider si c'est bien ou si
c'est mal d'avoir un UZI à la maison ? Je vais soumettre l'idée lors de la
prochaine thinkweek (ou l'on peut soumettre ses idées a Bill), contentons
nous de faire des logiciels avec plein de fonctionnalités, buggées ou non,
sécurisées ou non, de toute façon les utilisateurs sont assez intelligents

Jamais chez moi le service "Messenger" n'a été la cause de la moindre
faille, depuis 15 ans que je l'utilise, aussi bien professionnellement que
personnellement !

la démonstration par l'exemple ... comme d'habitude Jean Claude ... le
problème c'est que je suis persuadé qu'il y a des ingénieurs au support chez
nous qui pourront te donner des dizaines, si ce n'est des centaines, de
contre exemples ... Alors, quel exemple on prend ?

NB : pour avoir fait des études un peu scientifiques, du plus loin que je me
rappelle, il existe la démonstration par récurrence, la démonstration par
l'absurde, la démonstration par le contre exemple, etc. Mais je pourrais
mettre ma main à couper que la démonstration par l'exemple ... ca n'existe
pas :)

[...]

Nous le faisons, il y a des centaines de tutoriels, de white paper, etc etc
... Mais Jean Claude, tu le sais aussi bien que moi, l'utilisateur de base
se rue sur son logiciel, le fait planter et blâme éditeur sans jamais avoir
lu une ligne d'un manuel.

NB : j'ai même vu une vidéo pour apprendre a se servir de la souris, c'est
te dire a quel point nous essayons d'eduquer.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

Jean-Claude BELLAMY
"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
du JCB dans toute sa splendeur :)

J'attendais ta réaction, David !!! ;-)

[...]
[...]
Il y a une grosse différence entre détenir une arme qui va forcément crééer

de "l'entropie" (euphémisme!) vis à vis d'autrui, et une fonctionnalité qui
peut éventuellement en créer à SOI-MÊME, et non pas aux autres ...

[...]

Qu'au minimum MS laisse le CHOIX !

Par exemple j'ai été satisfait de la position de MS à ce sujet lors de la
sortie du SP1 (sauf erreur de ma part) de XP, lequel, après installation,
provoque par défaut la DÉSACTIVATION du service "Messenger", et non pas sa
SUPPRESSION !
Au moins, avec cette disposition, les utilisateurs "avertis" de XP ont la
possibilité de RÉACTIVER le service.

[...]

Là je suis entièrement d'accord avec toi, cette "flemme" de lire le manuel
(pas seulement celui de Windows!) est une plaie.

MAIS à la décharge de l'utilisateur, les aides sont parfois indigentes,
affichant des banalités et éludant les points "sensibles", voire répondant
totalement à côté de la plaque !

Un exemple tout frais :
Hier j'ai répondu à une question sur la syntaxe de la commande "NET USER
/TIMES:...."
Je connais (très) bien cette commande depuis NT4 (j'ai traduit un bouquin à
ce sujet chez OReilly)
Mais soucieux de toujours vérifier et actualiser mes propos, j'ai ouvert
l'aide de VISTA, et j'ai tapé dans le champ de recherche "NET USER /TIMES"

Et là les 30 1ères réponses que je reçois sont absolument délirantes !!!!
Je ne vais pas toutes les citer, car ce serait fasitidieux, mais
franchement, c'en est COMIQUE :
- "Protocole UDP"
- "Your permission please : Understanding UAC"
- "Qu’est devenu le protocole NetBEUI ?"
- "Police (définition)"
- "Changer la résolution d'écran"
MDR !!!! ;-)
http://cjoint.com/?mllj6FLNQb

J'avoue humblement ne pas avoir vu le rapport entre ces différentes réponses
et ma question initiale ! ;-)

J'ai tapé ensuite dans le champ de recherche "net user" (avec les
guillemets)
Et là ce fut beaucoup plus rapidie :
0 résultats pour "net user"

En ligne de commande, ce n'est guère mieux :

K:>net user /TIMES /?
Vous avez utilisé une option avec une valeur non valide.

Et si j'omets le commutateur "/TIMES" (c'est pourtant çà ma préoccupation
initiale)
K:>net user /?
La syntaxe de cette commande est :

NET USER
[nom_utilisateur [mot_passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom_utilisateur {mot_passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/TIMES:{heures | ALL}]

et je ne suis pas plus avancé !
Et ce genre de NON-RÉPONSE a le don de m'énerver au plus haut !

Dans mon cas, ce n'est pas trop grave, vu que j'avais la réponse dans mon
bouquin, fruit de recherches sur le NET et d'expérimentations personnelles.
Mais l'utilisateur "lambda", que fait -il ? (à part, évidemment, poser la
question dans les niouzes !)

--
May the Force be with You!

Surgele
Le 11/12/2007, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

Et ce genre de NON-RÉPONSE a le don de m'énerver au plus haut !

A-tension :) gare à l'infarctus du Microcarde.

Damned, j'aurais dû noter les miennes...

Le problème, c'est que le vrai support MS c'est ici.
Et que les news ne sont pas le réflexe des néoinformatisés.

Sinon la recherche dans les white papers et autres n'est guère plus
agréable ni efficace que dans Vista... voir le nombre de gens qui
s'échangent des liens directs vers des pages de la Base de Connaissance
parce qu'ils ont cherché ailleurs, ou avec des mots-clés qui
n'identifiaient pas le problème.

Heureusement y'a ôssi le site JCB ;)

--
Surgelé