Message sérieux ? ? ?

10 réponses
GOLDORAK
J'ai reçu ça dans ma boite Hotmail :

Cher utilisateur de Windows Live™ Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Windows Live™
Hotmail® Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage® pour
consulter vos mails Hotmail. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la
façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail, ce qui vous
oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour mesure
de sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de
l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes donc à la fermeture de
certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront
supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et nous
faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce
compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmez votre
compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, mot de
passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires
pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.

En raison de la congestion dans tous les Hotmail users et suppression de
tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer tous les
comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos
informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de
réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons
de sécurité.

* Nom d'utilisateur: .............................
* Mot de passe: .....................................
* Date de naissance: .............................
* Pays ou territoire:...............................

Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas
interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à cette
demande.

Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à jour son
compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son
compte en permanence.

Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows Live™ Hotmail®.
Cordialement,

L'équipe Windows Live™ Hotmail®

10 réponses

Azo4
vue la syntaxe!!!

on est inondés de tous ces hameçonnages aussi sur orange!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"GOLDORAK" a écrit dans le message de
news:
J'ai reçu ça dans ma boite Hotmail :

Cher utilisateur de Windows LiveT Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Windows LiveT
Hotmail® Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage® pour
consulter vos mails Hotmail. Sachez que Microsoft modifie en ce moment la
façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail, ce qui vous
oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour
mesure de sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement
de l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes donc à la fermeture de
certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront
supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et
nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce
compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmez votre
compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, mot de
passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires
pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.

En raison de la congestion dans tous les Hotmail users et suppression de
tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer tous les
comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant
vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton
de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des
raisons de sécurité.

* Nom d'utilisateur: .............................
* Mot de passe: .....................................
* Date de naissance: .............................
* Pays ou territoire:...............................

Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera pas
interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre attention à
cette demande.

Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à jour
son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra
son compte en permanence.

Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows LiveT Hotmail®.
Cordialement,

L'équipe Windows LiveT Hotmail®

Le Novice °¿°
GOLDORAK wrote:
J'ai reçu ça dans ma boite Hotmail :

Cher utilisateur de Windows LiveT Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Windows LiveT
Hotmail® Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage®
pour consulter vos mails Hotmail. Sachez que Microsoft modifie en ce
moment la façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail,
ce qui vous oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour
mesure de sécurité. Nous avons des embouteillages dus à
l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes
donc à la fermeture de certains comptes Hotmail

Salut

Avec certitude !
C'est une belle arnaque ( du Pishing )
Le but de cette arnaque est de récupérer tes identifiants !

Celui-là dessous n'est pas une imitation :
http://img194.imageshack.us/img194/8210/hotmailb.jpg

Ou ceux là, qui sont aussi des originaux
FAQ Outlook Express ( Merci à Luc )
Voir tout en bas de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html
--
Le Novice °¿°
RE

La preuve de l'arnaque !
http://www.secuser.com/phishing/2009/090522-hotmail.htm
--
Le Novice °¿°
Pardon, je voulais écrire " Phishing "
Jacquouille la Fripouille va encore m'engueuler :o)
--
Le Novice °¿°
Jacquouil la Fripouil
*Bonjour Le Novice °¿°*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Pardon, je voulais écrire " Phishing "
Jacquouille la Fripouille va encore m'engueuler :o)

Pas si tu estropies de l'anglais... et de l'Anglais aussi ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Le Novice °¿° wrote:
RE

La preuve de l'arnaque !
http://www.secuser.com/phishing/2009/090522-hotmail.htm

Salut Le Novice °¿°

Ce message peut tromper ceux qui ont un ancien compte en Hotmail avec OE6 ou
WLM.
On a déjà reçu des vrais messages de MS (voir le lien de Luc FAQ OE que tu
donnes).
En reprenant le début des bons messages déjà reçus, l'auteur compte sur une
moindre vigilance.
Heureusement que la plupart de ces anciens comptes appartiennent à des pas
jeunes, comme moi.
A qui on ne la fait pas

Herser
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Ce message peut tromper ceux qui ont un ancien compte en Hotmail avec
OE6 ou WLM.
On a déjà reçu des vrais messages de MS (voir le lien de Luc FAQ OE
que tu donnes).
En reprenant le début des bons messages déjà reçus, l'auteur compte
sur une moindre vigilance.
Heureusement que la plupart de ces anciens comptes appartiennent à
des pas jeunes, comme moi.
A qui on ne la fait pas

Salut Herser

On n'a jamais autant parlé de Phishing !
Tu as vu ça :
( La page sera peut-être un peu longue à s'ouvrir )
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/25/659660-Des-escrocs-ont-vide-son-compte-en-banque-par-Internet.html
--
Le Novice °¿°
Jacquouil la Fripouil
*Bonjour Herser*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Le Novice °¿° wrote:
RE

La preuve de l'arnaque !
http://www.secuser.com/phishing/2009/090522-hotmail.htm

Salut Le Novice °¿°

Ce message peut tromper ceux qui ont un ancien compte en Hotmail avec OE6
ou WLM.
On a déjà reçu des vrais messages de MS (voir le lien de Luc FAQ OE que tu
donnes).
En reprenant le début des bons messages déjà reçus, l'auteur compte sur
une moindre vigilance.
Heureusement que la plupart de ces anciens comptes appartiennent à des pas
jeunes, comme moi.
A qui on ne la fait pas

+1
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
mdnews
Tue, 1 Sep 2009 16:24:44 +0200, "GOLDORAK" >>

J'ai reçu ça dans ma boite Hotmail :

Cher utilisateur de Windows Live™ Hotmail®,

Petit moyen simple de reconnaître un faux email:

[...]

* Mot de passe: .....................................

Dans toutes les CGU des FAI (que personne ne lit avant de cocher la
case... :-) il est toujours inscrits: "nous ne vous demanderons jamais
votre mot de passe" et pour cause: ils n'en ont pas besoin (les admins
ont accès à tout sans mot de passe)

[...]
Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à jour son
compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son
compte en permanence.

Non plus: la plupart des boites gratuites sont de toutes façons
détruites au bout de X mois d'inutilisation (souvent 6). C'est dans le
contrat.
Pour savoir si une boite est inutilisée, il suffit à l'admin de
balayer la date de modification du fichier boite. Pas besoin que
l'utilisateur confirme qu'il s'en sert ou pas.
Pour mettre en attente, sans détruire, il suffit à l'admin de retirer
le droit en lecture sur le fichier mbox (dans le cas d'un serveur mail
de type Sendmail) ou de changer le mot de passe de l'utilisateur et
dans ce cas, il est inutile à l'admin d'avoir l'ancien mot de passe.
Herser
GOLDORAK wrote:
J'ai reçu ça dans ma boite Hotmail :

Cher utilisateur de Windows Live™ Hotmail®,

Ce message vous est adressé parce que vous avez utilisé Windows Live™
Hotmail® Microsoft® Office Outlook®, Outlook® Express ou Entourage®
pour consulter vos mails Hotmail. Sachez que Microsoft modifie en ce
moment la façon dont ces programmes accèdent à la messagerie Hotmail,
ce qui vous oblige à prendre certaines mesures de votre côté.

Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail pour
mesure de sécurité. Nous avons des embouteillages dus à
l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes
donc à la fermeture de certains comptes Hotmail et que votre compte a
été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message afin
que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours
intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours
intéressé, S'il vous plaît confirmez votre compte en remplissant
l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, mot de passe, date de
naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires pour
vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.
En raison de la congestion dans tous les Hotmail users et suppression
de tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer
tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en
remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir
cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans
les 24 heures pour des raisons de sécurité.

* Nom d'utilisateur: .............................
* Mot de passe: .....................................
* Date de naissance: .............................
* Pays ou territoire:...............................

Après avoir suivi les instructions de la fiche, votre compte ne sera
pas interrompu et continuera comme d'habitude. Merci de votre
attention à cette demande.

Attention! Tout utilisateur de Hotmail qui refuserait de mettre à
jour son compte après deux semaines de la réception de cet
avertissement perdra son compte en permanence.

Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows Live™ Hotmail®.
Cordialement,

L'équipe Windows Live™ Hotmail®

Reçu aujourd'hui et sans doute la dernière fois le vrai message
Cf fil ci dessus
Herser