Message : STOP :0x0000007B (0xF78D2524

2 réponses
eurydis
Bonjour,

Mon PC démarre en boucle , windows se charge, parfois oui, parfois non et retour à la case départ jusqu’à un moment où le PC fonctionne .

Tests effectués :
- 2 barrettes RAM changées : même problème
- J’ai tenté de reformater DD = impossible = écran bleu avec message d’erreur initial.
- J’ai remplacé DD existant par un autre formaté = impossibilité de réinstaller Windows XP SP2. A nouveau écran bleu et le même message d’erreur s’affiche.

Avez-vous une idée du remède ? Merci

2 réponses

Michel
"eurydis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC démarre en boucle , windows se charge, parfois oui, parfois non et
retour à la case départ jusqu’à un moment où le PC fonctionne .

Tests effectués :
- 2 barrettes RAM changées : même problème
- J’ai tenté de reformater DD = impossible = écran bleu avec message d’erreur
initial.
- J’ai remplacé DD existant par un autre formaté = impossibilité de
réinstaller
Windows XP SP2. A nouveau écran bleu et le même message d’erreur s’affiche.

Avez-vous une idée du remède ? Merci

carte mere HS ?
bios flashé et inaccessible?
ou tout simplement mauvais contcat. essayer de debrocher et de rebrocher...
kiriak
slt,
vérifier visuellement la carte mère (condos, oxydation)
a+

--

"eurydis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon PC démarre en boucle , windows se charge, parfois oui, parfois non et
retour à la case départ jusqu’à un moment où le PC fonctionne .

Tests effectués :
- 2 barrettes RAM changées : même problème
- J’ai tenté de reformater DD = impossible = écran bleu avec message d’erreur
initial.
- J’ai remplacé DD existant par un autre formaté = impossibilité de
réinstaller
Windows XP SP2. A nouveau écran bleu et le même message d’erreur s’affiche.

Avez-vous une idée du remède ? Merci