message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."

gilles
bonjour au groupe
depuis hier soir j'ai un plantage d'outlook express 6 sp2 internet explorer
6 sp2
windows xp pro sp2
quand je suis sur outlook express au bout d'un certain temps les messages ne
s'affichent plus et à la place j'ai ce message :
"Outlook Express a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce
message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne
sont pas insuffisants et recommencez."
je ne comprends pas ce qui arrive je pense pour un problème de barette ram
défectueuse
pourriez vous m'éclairer
avec mes remerciements
gil de lavergne

Luc
gilles nous a déclaré

bonjour au groupe

Bonjour,

[...]
l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque
de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."
je ne comprends pas ce qui arrive je pense pour un problème de
barette ram défectueuse
pourriez vous m'éclairer

Est-ce que ça plante toujours sur le même message ?

avec mes remerciements

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

gilles
bonjour,
non ça ne plante pas sur le même message,
c'est plutôt au bout d'un certain temps plus au moins long et au début ça a
fait disparaitre deux serveurs de news
merci de te pencher sur mon sort
gil
"Luc" a écrit dans le message de
gilles nous a déclaré

bonjour au groupe

Bonjour,

[...]

Luc
gilles nous a déclaré

bonjour,

Bonjour,

non ça ne plante pas sur le même message,
c'est plutôt au bout d'un certain temps plus au moins long et au
début ça a fait disparaitre deux serveurs de news

Il y a longtemps que tu as fait ou accepté le compactage du dossier de
stockage d'OE ? Normalement, par défaut, il est réglé pour être proposé
toutes les 100 fermetures. Regarde le poids des fichiers .dbx qui sont dans
ce fameux dossier de stockage [1]. La limite système pour chacun d'eux est
de 2 Go. Si certains sont très lourds (plusieurs centaines de Mo), n'hésite
pas à créer plusiers dossiers locaux pour y répartir la "charge" et lance un
compactage manuel : 'Fichier' --> Dossier --> Compacter tous les dossiers'
(n'arrête surtout pas le compactage en cours d'action !)

Tu peux essayer aussi la suppression du fichier Folders.dbx (OE fermé). Ça
remettra à plat toute l'arborescence des dossiers locaux d'OE (on a vite
fait de la remettre en l'état) et ça t'obligera à recharger la liste des
groupes de tes comptes de news mais ça a de bonnes chances de régler ton
problème.

Si rien y fait, le plus simple, AMHA, sera de créer une nouvelle identité et
d'y transférer les données de l'actuelle, problématique.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

[...]

gilles
Merci Luc
je vais faire les procédures que tu m'as indiqué
je ne crois pas que cela vienne de la ram
car sur une autre session de l'ordinateur OE est stable
Merci
[...]

gilles
manque de chance j'ai refais un profil et je croyais être sorti de l'auberge
mais au bout d'un temps plus long j'ai eu le même plantage avec le même
message
et une chose qui m'intrigue quand je regarde le dossier des identités
sur le nouveau profil il n'y a pas les dossiers dbx relatif aux forums que
j'ai sur cet identité il sont apparament sur l'identité qui avait le
plantage
cordialement
gil de lavergne
"gilles" a écrit dans le message de news:
46e3fff8$0$21148$
[...]

Luc
gilles nous a déclaré

manque de chance j'ai refais un profil

Tu veux dire une nouvelle identité dans OE, non ?

et je croyais être sorti de
l'auberge mais au bout d'un temps plus long j'ai eu le même plantage
avec le même message

Tu as transféré les messages de l'ancienne identité vers la nouvelle ? Si
oui, ça laisse à penser qu'un des .dbx est corrompu ou même qu'un seul
message, après affichage, met la zone. Faudrait y aller progressivement et
méthodiquement pour trouver le responsable.

[...]

???? Si tu as des abonnements à des NG, il y a forcément les .dbx
correspondants.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

gilles
merci luc
oui je voulais dire identite
je n'ai pas transferé les messages de l'ancienne identité j'ai exporter et
importe les comptes dans la nouvelle identité