Message : "Word a cessé de fonctionner"!

Audomar
Bonjour,

Hier en plein travail sous word 2003 j'ai eu le message "Word a cessé de
fonctionner".
J'ai tout désinstallé Office 2003. J'ai tout réinstallé.
Et j'ai toujours le même message quand je lance Word : "Echec lors du
dernier démarrage de Word" ouvrir en mode sans échec ....
En cliquant sur un fichier Word j'ai la possiblité de lancer Word en mode
sans échec.
Comment retrouver le Word normal.
Les autres modules d'Office fonctionnent.

Qui aurait une solution ?
MERCI.
BA

Circé
Bonjour,

Essaie les solutions ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

Mais, on ne le répétera jamais assez, une réinstall est la plupart du
temps inutile ! :)

Circé
http://faqword.free.fr

Audomar a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Audomar
J'ai essayé les solutions proposées.
J'ai toujours les mêmes messages.
En mode sans échec j'ai mes fichiers. Mais cela ne me convient pas.

???

@+
BA

[...]

Audomar
J'avais heureusement fait une image ghost il y 20 jours.
Je l'ai récupérée.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Mais je n'ai pas l'explication de la panne.
Merci pour votre aide.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Audomar' nous a écrit ...
J'avais heureusement fait une image ghost il y 20 jours.
Je l'ai récupérée.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Mais je n'ai pas l'explication de la panne.
Merci pour votre aide.

La réponse EST dans le lien donné par Circé !

Quand Word plante mais fonctionne bien en mode sans échec ça veut dire :
1) Il est inutile de réinstaller Word, le 'moteur' n'a rien.
2) C'est FORCÉMENT une mauvaise /personnalisation/ de Word !

Ce défaut peut être une corruption involontaire de la base
de registre. Le lien que vous aviez dans la FAQ citée par Circé
http://support.microsoft.com/kb/822005/fr
explore toutes les personnalisations, depuis le très classique
Normal.dot jusqu'aux Addins et modules COM défaillants.

Contents que tout soit rentré dans l'ordre par une restauration
mais retenez quand même l'adresse... ;-)

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE