Messagerie commune et listes téléphoniques séparées

Geo
Bonsoir à tous.

Voici le problème à résoudre :
A et B font messagerie commune,
mais A et B veulent bien avoir leurs contacts téléphoniques ensemble,
mais que lors de la synchro avec leur téléphone respectif, chacun
récupère ses billes et pas celle de l'autre.
J'ai donc pensé à faire un compte Windows commun avec un Outlook qui
sert pour la messagerie commune et un compte Windows pour chacun qui ne
servira que pour les contacts téléphoniques qui seront synchronisés
avec l'un ou l'autre téléphone selon le compte.
Ça me parait bien lourd de faire deux comptes rien que pour cela.

On pourrait faire des dossiers spécifiques dans les contacts, mais
comment dire à Active Sync de choisir tel ou tel dossier ?

Avez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance

--
A+

JièL
Le 21/04/2010 21:00, Geo a écrit :
Bonsoir à tous.

Hello

A et B font messagerie commune,

Et c'est la que les problèmes commencent ;-)

mais A et B veulent bien avoir leurs contacts téléphoniques ensemble,
mais que lors de la synchro avec leur téléphone respectif, chacun
récupère ses billes et pas celle de l'autre.

Ben la faudrait expliquer au prog de synchro ce qui appartient à A et
pas à B, mais ça c'est pas gagné, il ne sait pas qu'il y a messagerie
commune lui ;-)

[...]

Oui, l'autre solution se nomme "profil", mais c'est le même principe,
les progs de synchro ne peuvent pas différencier ce qui appartient à
l'un ou à l'autre, sauf dans le cas de séparation

On pourrait faire des dossiers spécifiques dans les contacts, mais
comment dire à Active Sync de choisir tel ou tel dossier ?

On peut pas.

Avez-vous une idée de solution ?

Séparer A et B me semble le mieux, mais bon ;-)

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Quartzkyte
JièL a écrit :
Mince, j'avais pas vu que c'était toi ;-)

Vous avez la même messagerie ?

ceci dit, la réponse est la même ;-))))))

JièL

:') :o)

Geo
Bob-jour

Mince, j'avais pas vu que c'était toi ;-)
ceci dit, la réponse est la même ;-))))))

Puisque c'est toi qui donne cette réponse, je ne vais pas perdre mon
temps à chercher une autre solution.

Du coup j'ai exploré un peu les profils auxquels je n'avais pas pensé.
Il y a bien un pst associé à chaque profil, mais si le programme de
synchro ne permet pas de choisir, c'est peine perdue.

A moins que chaque téléphone ait un logiciel spécifique de
synchronisation, c'est un point qui reste à vérifier.

A+
JièL
Le 22/04/2010 09:09, Geo a écrit :
Du coup j'ai exploré un peu les profils auxquels je n'avais pas pensé.
Il y a bien un pst associé à chaque profil, mais si le programme de
synchro ne permet pas de choisir, c'est peine perdue.

Effectivement, mais chaque profil est en fait un truc séparé, tu peux
pas choisir, mais tu peux choisir le profil si je me souviens bien.

Ceci dit, un macroteur comme toi ça doit pouvoir faire en sorte de
transférer tous les contacts de A vers un autre dossier quand B veut
synchroniser et de faire l'inverse quand c'est A...

A moins que chaque téléphone ait un logiciel spécifique de
synchronisation, c'est un point qui reste à vérifier.

C'est quoi le phone ?

Merci

De rien ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Geo
Bonjour

Effectivement, mais chaque profil est en fait un truc séparé, tu peux pas choisir, mais
tu peux choisir le profil si je me souviens bien.

Oui, il demande de choisir à chaque démarrage de Outlook.

Ceci dit, un macroteur comme toi ça doit pouvoir faire en sorte de transférer tous les
contacts de A vers un autre dossier quand B veut synchroniser et de faire l'inverse
quand c'est A...

Pas évident quand même et là je préfère une solution simple, même si
elle est un peu contraignante.

C'est quoi le phone ?

Je ne sais pas exactement, mais on va faire deux comptes Windows en
plus, ils seront administrateurs, le compte commun sera "normal". Ça
réglera de fait la question de la sécurité.

Bonne semaine

--
A+