messagerie

brexin
Bonjour, je n arrive plus a effacer les messages dans la messagerie orange. ça me repond systematiquement "serveur imap indisponible" etcela dure depuis plusieurs mois. que dois je faire? merci beaucoup pour la reponse.

Azo4
cest effectivement un pb chez Orange

peut-être que plus on râlera...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"brexin" a écrit dans le message de
[...]

Luc
brexin a écrit...

je n arrive plus a effacer les messages dans la messagerie
orange. ça me repond systematiquement "serveur imap indisponible"
etcela dure depuis plusieurs mois. que dois je faire?

http://assistance.orange.fr/1475.php?dub=2&

merci beaucoup
pour la reponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour brexin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

[...]

Laisse ton courriéleur tranquille et éteint pendant un gros quart d'heure, puis retourne sur ta
messagerie Orange.
Normalement le serveur IMAP se sera remis d'aplomb.
(PS : appeler le 3900 de l'autre côté de la Méditerrannée est une perte de temps et d'argent très
souvent inutile. Ils sont nuls de chez nuls sauf exceptions)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
GuyTou
Bonjour,

Personnellement j'ai téléchargé un logiciel anti-spam qui lit
directement les entêtes de message sur ma messagerie orange

Je peux donc supprimer tous les messages "bizarres" directement sans
aller sur le site et ce qui est fort, les messages supprimés ne passe
pas par la corbeille orange mais aussi tous ces gros messages envoyés
par mes 'amis'

Car je pense que ce problème vient de la corbeille ou il doit y avoir
de très gros messages. (bon pas sur)

Mais comme le dit Jacquouille la Fripouille laisse reposer...

La réponse d'orange : c'est dû à une évolution sur le portail, le
probleme est en cours d'investigation.
Nous sommes en 2009 et je ne pense pas que le problème soit résolu par
orange [ex-Wanadoo] !

Une question cependant : travaillez vous avec le gestionnaire internet
orange sur votre ordi ?

Bonne journée
A bientôt.
GuyTou
Re  Bonjour,

Non deux questions cependant :

A) - travaillez vous avec Spybot et son résident SDHelper

Phénomène présent lorsque le logiciel Spybot est installé avec les
réglages par défaut
corriger ce pb, il faut :
1. Aller dans la console de Spybot
2. Aller dans le menu "MODE" pour choisir "MODE AVANCE"
3. Aller dans le nouveau menu qui est apparu sur la barre de
gauche, rubrique "Outils" (ou directement Outils
sur certaines configs) puis aller dans la sous rubrique
"Résident"
4. Décochez "Résident SDHelper (Bloqueur de téléchargements
nuisibles pour Internet Explorer) Actif"
Si vous n'êtes pas expert, profitez-en pour décocher également
le résident "TeaTimer".
5. Validez les modifications aux confirmations qui seront
demandées.
6. Fermez SpyBot ainsi que toutes vos fenêtres du navigateur puis
rouvrez Internet Explorer et testez,
cela doit fonctionner.

Bizarrement, le résident interagit parfois avec le navigateur "Mozilla
Firefox" mais le fait de réaliser cette manip' permet de corriger
également le pb sous ce navigateur...

Si jamais SpyBot n'est pas installé, tester l'accès au site en
utilisant Mozilla (inutile en revanche de repasser à IE)

B) - travaillez vous avec le gestionnaire internet orange sur votre
ordi ?

Gestionnaire internet orange se connecte par internet explorer
directement sur la page "orange.fr", [ en windows vista edition
familiale].

Lorsque je clique sur le "e" de internet explorer, j'étais par
défaut sur une page microsoft.

J'ai mis les deux liaisons internet explorer à l'équivalent, manip :

1/ ouverture par gestionnaire internet orange "petit icone
monde" :
une fois la page internet ouverte, icône outil (à droite)
- options internet (en bas de la liste)
- onglet avancés (à droite toute)
- icône réinitialiser (vers le bas)
les paramètres par défaut du constructeur se réinstallent (4
coches vertes à la fin)
ensuite onglet connexion, vider l'adresse de connexion de la
fenêtre (orange.adm, orangehss...),
en dessous de la fenêtre vide vérifier qu'un point est sur la
ligne "ne jamais établir de connexion"
ou le sélectionner puis appliquer - ok

Fermer la fenêtre internet et se déconnecter.

2/ ouverture internet par "e" bleu : j'ai refais la même chose
jusqu'à ok.
Ne pas fermer la fenêtre internet
se connecter à la ligne internet (clique sur connexion du
gestionnaire orange),
dans la zone adresse de la fenêtre internet explorer indiquer
"orange.fr" et entrée

Après ces manip, je n'avais plus le message du serveur imap
indisponible et j'ai pu supprimer les mails.

J'espère vous avoir été utile
Bonne journée
A bientôt.