messagerie instantanée

alain
Bonjour,

Une amie alergique aux mails me pousse à ouvrir un compte pour pouvoir
échanger, je pense utiliser Adium pour ce faire, quelqu'un pourrait
m'indiquer quel "fournisseur" pose le moins de problème et fonctionne
correctement avec MAC OSX ?

Merci

Alain

pdorange
Alain191 wrote:

[...]

Adium est le logiciel, il nécessite en outre un fournisseur de service,
souvent MSN.

Perso j'ai un préférence pour Skype (logiciel et service) qui est plutot
sympa et assez dépouillé sur Mac.

Le Moustique
Alain191 a écrit :
[...]

Si tu peux te passer de la webcam, qu'Adium ne gère pas, tu peux
utiliser un compte AIM, ICQ ou Hotmail, voire les trois...

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Deroy
Bonjour
Si tu veux juste chatter alors Adium est un bon logiciel.
Pour le service utilise celui de ta correspondante.
Si tu veux de la vision en plus, alors tu as deux options qui fonctionnent
sous Mac os X:

Amsn qui fonctionne avec des adresses Msn (Hotmail ou live de Microsoft)
Skype sur son propre réseau.

Cordialement

Le 28/05/09 18:51, dans 1j0fw7d.5vmhzf12iyoqoN%,
« Alain191 » a écrit :

[...]

Franck
Alain191 wrote:
je pense utiliser Adium pour ce faire, quelqu'un pourrait
m'indiquer quel "fournisseur" pose le moins de problème et fonctionne
correctement avec MAC OSX ?

Vous n'avez pas le choix : Le même que celui de votre amie. A de rares
exceptions près, les services de messagerie instantanée ne sont pas
connectés entre eux. Quelqu'un qui utilise Windows Live ne peut donc
pas, pas exemple, communiquer avec quelqu'un qui utilise ICQ.

Maintenant, si vous avez tous les 2 un Mac, je vous conseille fortement
d'ouvrir un compte AIM (et votre amie aussi), ce qui vous permettra
d'utiliser iChat (et toutes ses fonctions associées).

Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.
alain
Franck <franck+ wrote:

Alain191 wrote:
> [...]

Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.

Merci aux bonnes volontés, avec aMSN et un compte hotmail, mon amie
utilise MSN avec un PC, ça fonctionne sans problèmes.

Alain
benoistf
Philippe Deroy wrote:

Amsn qui fonctionne avec des adresses Msn (Hotmail ou live de Microsoft)

Pour être tout à fait exact, il n'y a pas d'obligation d'avoir une
adresse hotmail ou live pour utiliser le réseau MSN. N'importe quelle
adresse email peut-être utilisée.

--
Benoist
Philippe Deroy
Haha bien sûr :)
Mais les gens se prennent un logiciel de chat pour chatter, et que font les
gens qui veulent chatter sur Msn?
Ils se prennent une adresse Msn, et ceux qui veulent chatter sur yahoo, se
prennent une adresse yahoo.
Je suis persuadé que cela représentent 99% du comportement d'un Internaute.
De toute façon peut importe l'adresse utilisée, ce qui compte c'est d'en
avoir une compatible avec celle son correspondant.

Alors oui j'ai pris un raccourci. Mais ce qui compte c'est la clarté de la
réponse et son coté pratique, non?

Cordialement et sans rancune :)

Le 29/05/09 22:58, dans 1j0i1dz.1gkd4wt18lq43kN%,
« Benoist Felsenheld » a écrit :

Philippe Deroy wrote:

[...]

h.sainct
Franck <franck+ wrote:

Quoi qu'il en soit, si vous voulez toucher un maximum de monde, vous
n'aurez pas le choix, il faudra plusieurs comptes.

... et donc Adium ;-)

blanc
Alain191 wrote:

Merci aux bonnes volontés, avec aMSN et un compte hotmail, mon amie
utilise MSN avec un PC, ça fonctionne sans problèmes.

Essaie avec Adium, plutôt que aMSN (sans rien changer aux comptes).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)