Messagerie orange, comment activer HTML, nouveaux messages?

9 réponses
Lou Ravi
Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer ces
mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau message
elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui, c'est une bonne
chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est un Mac qu'lle a si
ça a de l'importance (que je doute)
J'ai beau à chercher dans les préferences Orange mais je ne trouve rien.
Sur mon ordi. Je n'utilise pas ce webmail mais comme je suis chez Orange
aussi je suis allé jeter un coup d'oeil. pas de Pb, tous les bidules
(polices, couleurs etc) sont bien présentes et je peux choisir entre
HTML et texte seul.

Quelqu'un connait le truc pour le remettre chez elle?

9 réponses

DuboisP
Le Wed, 25 Nov 2009 20:24:16 +0100, Lou Ravi a
écrit:

Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer ces
mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau message
elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui, c'est une bonne
chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est un Mac qu'lle a si
ça a de l'importance (que je doute)
J'ai beau à chercher dans les préferences Orange mais je ne trouve rien.
Sur mon ordi. Je n'utilise pas ce webmail mais comme je suis chez Orange
aussi je suis allé jeter un coup d'oeil. pas de Pb, tous les bidules
(polices, couleurs etc) sont bien présentes et je peux choisir entre
HTML et texte seul.

Quelqu'un connait le truc pour le remettre chez elle?

on est sur un groupe windows, mac ou messagerie, ici ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
DuboisP wrote:
Le Wed, 25 Nov 2009 20:24:16 +0100, Lou Ravi
a écrit:

Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer
ces mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau
message elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui,
c'est une bonne chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est
un Mac qu'lle a si ça a de l'importance (que je doute)
J'ai beau à chercher dans les préferences Orange mais je ne trouve
rien. Sur mon ordi. Je n'utilise pas ce webmail mais comme je suis
chez Orange aussi je suis allé jeter un coup d'oeil. pas de Pb, tous
les bidules (polices, couleurs etc) sont bien présentes et je peux
choisir entre HTML et texte seul.

Quelqu'un connait le truc pour le remettre chez elle?

on est sur un groupe windows, mac ou messagerie, ici ?

Pour le groupe (Windows), effectivement, je me suis trompé. Pour le
reste de tes remarques, va voir chez les Zoulous et apprendre un peu les
manières des gens civilisés.

Toi mon ami, je ne t'ai jamais vu ici, tu n'as rien contribué autant que
je sache, moi si. Pourtant tu sens dans une position à jouer le
moderateur. Voila, dans mon esprit tu es marqué à tout jamais comme un
con.
DuboisP
Le Wed, 25 Nov 2009 22:58:13 +0100, Lou Ravi a
écrit:

DuboisP wrote:
Le Wed, 25 Nov 2009 20:24:16 +0100, Lou Ravi
a écrit:

Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer
ces mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau
message elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui,
c'est une bonne chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est
un Mac qu'lle a si ça a de l'importance (que je doute)
J'ai beau à chercher dans les préferences Orange mais je ne trouve
rien. Sur mon ordi. Je n'utilise pas ce webmail mais comme je suis
chez Orange aussi je suis allé jeter un coup d'oeil. pas de Pb, tous
les bidules (polices, couleurs etc) sont bien présentes et je peux
choisir entre HTML et texte seul.

Quelqu'un connait le truc pour le remettre chez elle?

on est sur un groupe windows, mac ou messagerie, ici ?

Pour le groupe (Windows), effectivement, je me suis trompé. Pour le
reste de tes remarques, va voir chez les Zoulous et apprendre un peu les
manières des gens civilisés.

Toi mon ami, je ne t'ai jamais vu ici, tu n'as rien contribué autant que
je sache, moi si. Pourtant tu sens dans une position à jouer le
moderateur. Voila, dans mon esprit tu es marqué à tout jamais comme un
con.

si tu ne m'as jamais remarqué ici, c'est que tu n'y es pas aussi souvent,
ou depuis aussi longtemps, que moi.
mais tu peux faire une recherche dans les archives....

pour le reste je ne vois pas en quoi ma remarque était désobligeante,
contrairement à la tienne.

"lou ravi", c'est bien l'idiot du village, non ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer ces
mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau message
elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui, c'est une bonne
chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est un Mac qu'lle a si
ça a de l'importance (que je doute)

Ce qui a de l'importance, c'est le navigateur (Safari ?)

Une idée :
J'ai eu en son temps des problèmes avec le webmail de laposte. L'éditeur HTML ne fonctionnait pas avec Firefox, mais seulement avec
Internet Explorer. Aujourd'hui, j'ignore si ça fonctionne (je n'utilise que rarement le webmail, et je suis passé sur gmail comme
compte principal).

Comme Orange est "Internet Explorer only", il est possible que leur Webmail ne veuille pas passer en HTML si elle utilise autre
chose que IE...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0e42e6$0$8923$
Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer ces
mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau message
elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui, c'est une bonne
chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est un Mac qu'lle a si ça
a de l'importance (que je doute)

Ce qui a de l'importance, c'est le navigateur (Safari ?)

Une idée :
J'ai eu en son temps des problèmes avec le webmail de laposte. L'éditeur
HTML ne fonctionnait pas avec Firefox, mais seulement avec Internet
Explorer. Aujourd'hui, j'ignore si ça fonctionne (je n'utilise que
rarement le webmail, et je suis passé sur gmail comme compte principal).

Comme Orange est "Internet Explorer only", il est possible que leur
Webmail ne veuille pas passer en HTML si elle utilise autre chose que
IE...

C'est presque ça !

Je viens de tester à l'instant en me connectant au Webmail d'Orange :
- sous FireFox 3.5.5.
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : OK (présence de "toolbar")

- sous Opera 10.10
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

- sous Safari 4.0.4
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

J'ai un peu épluché le code source du formulaire de composition d'un
message.

J'y ai trouvé ce genre de commentaires :
// initialisation pour firefox

// initialisation pour IE

et ces affectations de variables:
- sous FireFox
FIREFOXBrowser = true;

- sous Opera
IEBrowser = false;

- sous Safari
rien trouvé de significatif

Donc seuls IE et FF ont été pris en compte par les gougnafiers qui ont
développé le webmail d'Orange !
(d'après le commentaire vu en tête, ce doit être ATOS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean Robert
>
Comme Orange est "Internet Explorer only", il est possible que leur
Webmail ne veuille pas passer en HTML si elle utilise autre chose que
IE...

IE n'est plus développé sous Mac OS X, donc elle utilise
vraisemblablement Safari ou Firefox.
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Sergio" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4b0e42e6$0$8923$
Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer
ces mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau
message elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui,
c'est une bonne chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est
un Mac qu'lle a si ça a de l'importance (que je doute)

Ce qui a de l'importance, c'est le navigateur (Safari ?)

Une idée :
J'ai eu en son temps des problèmes avec le webmail de laposte.
L'éditeur HTML ne fonctionnait pas avec Firefox, mais seulement avec
Internet Explorer. Aujourd'hui, j'ignore si ça fonctionne (je
n'utilise que rarement le webmail, et je suis passé sur gmail comme
compte principal). Comme Orange est "Internet Explorer only", il est
possible que leur
Webmail ne veuille pas passer en HTML si elle utilise autre chose que
IE...

C'est presque ça !

Je viens de tester à l'instant en me connectant au Webmail d'Orange :
- sous FireFox 3.5.5.
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : OK (présence de "toolbar")

- sous Opera 10.10
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

- sous Safari 4.0.4
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

Donc seuls IE et FF ont été pris en compte par les gougnafiers qui ont
développé le webmail d'Orange !
(d'après le commentaire vu en tête, ce doit être ATOS)

Merci pour les infos. En effet elle a Safari sur sa machine, un Mac
comme je disais. Je trouve ça étrange quand même car après tout sur le
Webmail on est en HTML (la page même) alors j'ai un peu de mal à
comprendre pourquoi on doit avoir IE ou un autre butineur derrière pour
pouvoir écrire en HTML, bien que plus rien ne m'étonne chez Orange.

Un petite anecdote comme exemple. j'installe une Livebox (la dernière)
chez des gens qui étaient auparavant chez AOL. Je mets la connexion en
route sans problème (sans leur beans à eux bien sûr) mais impossible
d'avoir le courriel. Finalement (c'est vraiment le *dernier* recours) je
fais le 3900 pour apprendre qu'il y a une couine chez eux et que
l'e-mail n'a pas été activé ! Je trouve ça un comble pour un nouveau
client et pas le genre de chose à donner confiance dans leurs services.
Lou Ravi
DuboisP wrote:
Le Wed, 25 Nov 2009 22:58:13 +0100, Lou Ravi
a écrit:

DuboisP wrote:
Le Wed, 25 Nov 2009 20:24:16 +0100, Lou Ravi
a écrit:

Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer
ces mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau
message elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui,
c'est une bonne chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est
un Mac qu'lle a si ça a de l'importance (que je doute)
J'ai beau à chercher dans les préferences Orange mais je ne trouve
rien. Sur mon ordi. Je n'utilise pas ce webmail mais comme je suis
chez Orange aussi je suis allé jeter un coup d'oeil. pas de Pb,
tous les bidules (polices, couleurs etc) sont bien présentes et je
peux choisir entre HTML et texte seul.

Quelqu'un connait le truc pour le remettre chez elle?

on est sur un groupe windows, mac ou messagerie, ici ?

Pour le groupe (Windows), effectivement, je me suis trompé. Pour le
reste de tes remarques, va voir chez les Zoulous et apprendre un peu
les manières des gens civilisés.

Toi mon ami, je ne t'ai jamais vu ici, tu n'as rien contribué autant
que je sache, moi si. Pourtant tu sens dans une position à jouer le
moderateur. Voila, dans mon esprit tu es marqué à tout jamais comme
un con.

si tu ne m'as jamais remarqué ici, c'est que tu n'y es pas aussi
souvent, ou depuis aussi longtemps, que moi.

Je le doute. je suis ici chaque jour et depuis longtemps.

mais tu peux faire une recherche dans les archives....

En effet tu y es.

pour le reste je ne vois pas en quoi ma remarque était désobligeante,
contrairement à la tienne.

OK, je l'accepte, j'ai dû être de mauvaise humeur, sans doute à cause du
résultat decevant de l'OM.

"lou ravi", c'est bien l'idiot du village, non ?

Oui, plus ou moins, c'est Provençal (voir Manon des Sources) mais ce
n'est pas moi. J'ai pris ce nom en l'honneur de "l'idiot" du village à
coté qui passe sa journée à faire des signes aux voitures qui passent.
Il est sympa, alors...
Quartzkyte
Il se trouve que Lou Ravi a formulé :
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Sergio" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4b0e42e6$0$8923$
Lou Ravi a écrit :
Salut à tous

Une copine utilise le messagerie d'Orange pour recevoir et envoyer
ces mails (va savoir pourquoi)? Lorsqu'elle veut faire un nouveau
message elle ne peut que les faire en texte et pas en HTML (oui,
c'est une bonne chose dira-t-on mais elle veut des couleurs). C'est
un Mac qu'lle a si ça a de l'importance (que je doute)

Ce qui a de l'importance, c'est le navigateur (Safari ?)

Une idée :
J'ai eu en son temps des problèmes avec le webmail de laposte.
L'éditeur HTML ne fonctionnait pas avec Firefox, mais seulement avec
Internet Explorer. Aujourd'hui, j'ignore si ça fonctionne (je
n'utilise que rarement le webmail, et je suis passé sur gmail comme
compte principal). Comme Orange est "Internet Explorer only", il est
possible que leur
Webmail ne veuille pas passer en HTML si elle utilise autre chose que
IE...

C'est presque ça !

Je viens de tester à l'instant en me connectant au Webmail d'Orange :
- sous FireFox 3.5.5.
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : OK (présence de "toolbar")

- sous Opera 10.10
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

- sous Safari 4.0.4
Lecture HTML : OK
Écriture HTML : Impossible

Donc seuls IE et FF ont été pris en compte par les gougnafiers qui ont
développé le webmail d'Orange !
(d'après le commentaire vu en tête, ce doit être ATOS)

Merci pour les infos. En effet elle a Safari sur sa machine, un Mac comme je
disais. Je trouve ça étrange quand même car après tout sur le Webmail on est
en HTML (la page même) alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on doit
avoir IE ou un autre butineur derrière pour pouvoir écrire en HTML, bien que
plus rien ne m'étonne chez Orange.

Un petite anecdote comme exemple. j'installe une Livebox (la dernière) chez
des gens qui étaient auparavant chez AOL. Je mets la connexion en route sans
problème (sans leur beans à eux bien sûr) mais impossible d'avoir le
courriel. Finalement (c'est vraiment le *dernier* recours) je fais le 3900
pour apprendre qu'il y a une couine chez eux et que l'e-mail n'a pas été
activé ! Je trouve ça un comble pour un nouveau client et pas le genre de
chose à donner confiance dans leurs services.

Tu as eu du bol qu'on ne t'engueule pas de ne pas avoir lu le mail
d'info que tu ne pouvais pas aller prendre :D

J'ai eu une discussion épique chez un client avec le S.A.V. de Dell
(généralement efficace, mais pas là...) qui me priait de télécharger un
pilote pour une machine qui ne démarrait pas. Faire comprendre à mon
interlocutrice que télécharger sans ordinateur n'est pas chose facile
n'était que le préambule d'une histoire avec un pilote prévu pour
s'auto-décompresser sur disquette A alors que la machine n'avait pas de
floppy :')
On pourra toujours l'embaucher chez Orange :-)

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)