Messagerie Orange impossible à relever avec Outlook Express

5 réponses
Gaston
Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne permet, quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec Windows XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi (et sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte (réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des messages créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de relever la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service concerné de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir d'une autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe Orange, ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne, je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont incapables de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement une piste
pour une solution ?
Merci d'avance

5 réponses

Azo3
avez-vous installé le navigateur Orange?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne permet,
quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec Windows
XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la
messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de
saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi (et
sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte
(réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des messages
créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de relever
la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service concerné
de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un
abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir d'une
autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe Orange,
ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne, je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont incapables
de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement une
piste
pour une solution ?
Merci d'avance

Gaston
Oui, le navigateur du compte Orange est installé, mais il fonctionne sous
Explorer, seulement après connexion à Internet.
A-t'il une incidence sur le fonctionnement d'Outlook Express ?

avez-vous installé le navigateur Orange?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne permet,
quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec Windows
XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la
messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de
saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi (et
sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte
(réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des messages
créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de relever
la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service concerné
de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un
abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir d'une
autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe Orange,
ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne, je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont incapables
de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement une
piste
pour une solution ?
Merci d'avance

Azo3
il semble qu'il va falloir fouiller les options "utilisateur" de
Orange...(que je désinstallerais!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:

Oui, le navigateur du compte Orange est installé, mais il fonctionne sous
Explorer, seulement après connexion à Internet.
A-t'il une incidence sur le fonctionnement d'Outlook Express ?

avez-vous installé le navigateur Orange?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne permet,
quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec Windows
XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par
Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de
passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en
décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres
Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la
messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de
saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi (et
sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte
(réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des messages
créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de
relever
la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la
connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service
concerné
de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un
abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir d'une
autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe
Orange,
ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier
arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne, je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont
incapables
de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement une
piste
pour une solution ?
Merci d'avance

Gaston
Bonsoir Azo3,
Effectivement, vous me confirmez qu'il serait bon de désinstaller Orange.
Cela confirme une info que j'ai trouvé sur un autre site. Je pense que, dès
que possible (car les personnes concernées ne sont pas sur place pour le
moment), je vais désinstaller la messagerie Orange, faire un nettoyage avec
CCleaner, (ou similaire) et reconfigurer les comptes de messagerie sous
Outlook Express - après l'avoir "nettoyé" également.
Je vosu tiendrai au courant de la suite, mais un peu plus tard.
En tout cas, merci pour les infos.
A+

il semble qu'il va falloir fouiller les options "utilisateur" de
Orange...(que je désinstallerais!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:

Oui, le navigateur du compte Orange est installé, mais il fonctionne sous
Explorer, seulement après connexion à Internet.
A-t'il une incidence sur le fonctionnement d'Outlook Express ?

avez-vous installé le navigateur Orange?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne permet,
quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec Windows
XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par
Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de
passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en
décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres
Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la
messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de
saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi (et
sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte
(réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des messages
créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de
relever
la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la
connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service
concerné
de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un
abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir d'une
autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe
Orange,
ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier
arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne, je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont
incapables
de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement une
piste
pour une solution ?
Merci d'avance

Azo3
<<faire un nettoyage avec
CCleaner,

plus dangereux qu'utile! dans XP , la taille et la conformation du registre
n'ont plus l'importance qu'elles avaient dans les versions précédentes de
windows

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Azo3,
Effectivement, vous me confirmez qu'il serait bon de désinstaller Orange.
Cela confirme une info que j'ai trouvé sur un autre site. Je pense que,
dès
que possible (car les personnes concernées ne sont pas sur place pour le
moment), je vais désinstaller la messagerie Orange, faire un nettoyage
avec
CCleaner, (ou similaire) et reconfigurer les comptes de messagerie sous
Outlook Express - après l'avoir "nettoyé" également.
Je vosu tiendrai au courant de la suite, mais un peu plus tard.
En tout cas, merci pour les infos.
A+

il semble qu'il va falloir fouiller les options "utilisateur" de
Orange...(que je désinstallerais!!!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de
news:

Oui, le navigateur du compte Orange est installé, mais il fonctionne
sous
Explorer, seulement après connexion à Internet.
A-t'il une incidence sur le fonctionnement d'Outlook Express ?

avez-vous installé le navigateur Orange?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'aide un parent qui découvre l'informatique et Internet et je suis
confronté au problème suivant.

Cette personne a un abonnement à Orange bas débit Sa ligne ne
permet,
quand
tout va bien, qu'un débit de 36 k.
Son ordinateur (un Dell de bureau, très récent) fonctionne avec
Windows
XP,
Outlook Express et Explorer.

Explorer, configuré avec l'adresse et le mote de passe fournis par
Orange,
permet la connexion à Internet.
Outlook Express, configuré avec l'adresse de messagerie et le mot de
passe
fournis par Orange, a permis pendant une vingtaine de jours (en
décembre
dernier) d'expédier des mails et de relever sa boîte aux lettres
Orange.

Sans aucun avertissement, lors d'une tentative de connexion à la
messagerie
en décembre dernier, est apparu un écran supplémentaire demandant de
saisir
un nouveau mot de passe, mais sans accepter le mots de passe saisi
(et
sans
possibilité de le valider).
Sur cet écran figure un cadenas qui semble signaler qu'il s'agit
d'une
messagerie sécurisée.
Mais ni la configuration Internet, ni la configuration du compte
(réinstallé
plusieurs fois) ne demandent la sécurisation de la messagerie.

La connexion s'établit, Internet est accessible, l'envoi des
messages
créés
sous Outlook Express est possible, mais il n'est pas possible de
relever
la
boîte aux lettre Orange avec Outlook Express

Par contre, avec Explorer, en choisisant le site Orange, puis le
compte
client, on a accès à la boite aux lettres "arrivée".
On peut donc lire les messages, mais à condition de rester connecté
en
permanence.
Il n'est pas possible de conserver les messages reçus lorsque la
connexion
est coupée (comme on le fait avec Outlook Express).

J'ai envoyé plusieurs messages signalant ce problème au service
concerné
de
Orange, sans réponse.

J'ai rencontré le même problème avec une autre personne qui a un
abonnement
Orange ADSL et le navigateur Firefox.
La connexion ADSL fonctionne correctement.
Mais lorsqu'on veut relever la boîte aux lettres Orange à partir
d'une
autre
ligne et une connexion bas débit avec Free, impossible.
On retrouve le même écran "sécurisé" qui demande un mot de passe
Orange,
ne
l'accepte pas et bloque l'accès à la boite aux lettres "courrier
arrivée".
Alors que, avec mon portable, connecté avec Free sur la même ligne,
je
relève mes BAL sous Free, La Poste, Club-Internet.

Les Conseillers de France Télécom, consultés à l'agence, sont
incapables
de
répondre ou de fournir une solution.

Quelqu'un connaît-il la raison de ce problème ? Et éventuellement
une
piste
pour une solution ?
Merci d'avance