Messagerie par défaut

3 réponses
cmoi
Bonjour,

Lorsque dans une application (Word ou Access par exemple), je clique sur un
lien hypertexte de messagerie de type mailto j'obtiens un message
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement."
Avant OU après le message une mutitude de fenêtre Internet Explorer
s'affichent (pour arrêter cette prolifération, il faut cliquer plusieurs
fois sur ctrl+alt+suppr). Les barres d'adresses de ces fenêtres contiennent
mailto: + l'adresse.
L'onglet actif contient soit mailto: + l'adresse, soit "connexion en cours"
L'onglet "Programmes" des "Options Internet" contient bien les applications
voulues, c'est à dire:
Editeur HTML: MS Word
Courrier électronique: MS Outlook
Groupes de discussions: OE6
Appel Internet: NetMeeting
Calendrier: MS Outlook
Liste des contacts: MS Outlook
Je précise que je n'utilise OE6 que pour les groupes de discussions et que
ceci se produit aussi bien lorsque je suis connecté en ADSL que lorsque je
ne le suis pas du tout.

Configuration logicielle:
Windows XP
Microsoft Office 2003 pro

Marc

3 réponses

Boulhaya
"cmoi" a écrit dans le message de news:
45f2feba$0$25922$
Bonjour,

Lorsque dans une application (Word ou Access par exemple), je clique sur
un
lien hypertexte de messagerie de type mailto j'obtiens un message
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement."
[.............]

Il me semble que tu n'as pas de client courrier défini par défaut. Avec
Outlook EXPRESS 6 ceci se règle dans
Outils > Options > Onglet Général > Rubrique Logiciels de messagerie par
défaut
Cliquer sur le bouton "Utiliser par défaut" sur la ligne logiciel de
messagerie devrait régler ton problème.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

JF
*Bonjour cmoi* !
(news:45f2feba$0$25922$)

Bonjour,

Lorsque dans une application (Word ou Access par exemple), je clique sur un
lien hypertexte de messagerie de type mailto j'obtiens un message
"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement."
Avant OU après le message une mutitude de fenêtre Internet Explorer
s'affichent (pour arrêter cette prolifération, il faut cliquer plusieurs
fois sur ctrl+alt+suppr). Les barres d'adresses de ces fenêtres contiennent
mailto: + l'adresse.

les liens mailto ne s'ouvrent plus :
"le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"
www.commentcamarche.net/forum/affich-2390225-outlook-express-pb-de-lien-mailto
(reconfirmer IE navigateur par défaut)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

DjayDjey
Si mailto ne fonctionne pas dans un lien, avec une messagerie SMTP, il est
de bon ton de mettre SMTP:
SMTP ne reconnait pas mailto.

Et c'est moi qui suit le mèle tout.
JG