messages d'erreur: est-ce un virus?

2 réponses
mellevaness0306
Bonjour,

depuis quelque temps je reçois quelques messages d'erreur dès que je
me connecte à internet. C'est du genre: " Svchost a géneré des erreurs
et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrez le programme.Un
journal des erreurs est en cours de création.", "hh.exe a généré...".
Dès l'apparition de ces messages, losque je suis sur Internet
Explorer, il m'est impossible de valider des liens( comme par exemple
pour consulter mon compte en banque, je tape le numéro de compte et
mot de passe, je valide mais ça ne marche pas), ou de télécharger des
programmes. C'est très handicapant car par exemple, je ne peut pas
télécharger les Updates de Microsoft, notamment les mises à jour
sécurité.Ca fait un moment que j'essaye de téléchager 5 mises à jour
critiques mais c'est impossible.Et je m'inquiète pour Sasser, puisque
je ne peut pas télécharger le patch pour me prévenir de ce virus et
j'ai Windows 2000 Professionnel.

Un autre message d'erreur est " Le BIOS server has disconnected". Je
ne sais pas si ça a un rapport mais maintenant je ne peut plus
utiliser Outlook Express pour poster des messages, un message apparait
disant " Une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message.
Mémoire insuffisante". Par ailleurs, ces derniers jours, impossible de
naviguer sur le net, c'était extrememnt lent, voir impossible, alors
que j'ai du 1024, mais aujourd'hui ça marche parfaitement ( niveau
vitesse, les messages d'erreur apparaissent toujours).

Enfin, des fois le pointeur de ma souris bouge toute seul, et j'ai lu
quelque part que ça pouvait être un signe d'un virus ou troyen.

J'ai ANTIVIR PERSONNEL EDITION, un antivirus gratuit, et il ne
détecte rien. Mais je ne vois pas d'où peut venir le problème si ce
n'est d'un virus.

Voilà, peut-être pourrez-vous m'aider. Merci d'avance!

Vanessa

2 réponses

joke0
Salut,

vanessa:
depuis quelque temps je reçois quelques messages d'erreur dès
que je me connecte à internet. C'est du genre: " Svchost a
géneré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez
redémarrez le programme.Un journal des erreurs est en cours de
création.", "hh.exe a généré...".

On dirait bien que ton windows a un problème. Les spécialistes
des windows NT t'aideront sûrement à en trouver la cause.

Poste ton message dans les newsgroups:
<URL:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
et <URL:microsoft.public.fr.windows2000>

Un autre message d'erreur est " Le BIOS server has
disconnected".

Ton PC est un Toshiba?
<http://209.167.114.38/support/TechSupport/TSBs/ALL/-TSB000819.htm>
désolé, c'est en anglais, il faudra utiliser un traducteur
automatique si nécessaire.

ne sais pas si ça a un rapport mais maintenant je ne peut plus
utiliser Outlook Express pour poster des messages, un message
apparait disant " Une erreur s'est produite à l'ouverture de
ce message. Mémoire insuffisante".

C'est seulement une conséquence du problème.

Par ailleurs, ces derniers
jours, impossible de naviguer sur le net, c'était extrememnt
lent, voir impossible, alors que j'ai du 1024, mais
aujourd'hui ça marche parfaitement ( niveau vitesse, les
messages d'erreur apparaissent toujours).

Passe un coup de Stinger à tout hasard:
<http://vil.nai.com/vil/stinger>

As-tu un processus qui prend beaucoup de ressources?
Fais CTRL+ALT+SUPPR puis onglet 'Processus'.

Enfin, des fois le pointeur de ma souris bouge toute seul, et
j'ai lu quelque part que ça pouvait être un signe d'un virus
ou
troyen.

C'est surtout le signe d'une souris sale ;-)

--
joke0

francis bourcelot
moi j'ai windows XP et hier j'avais bien Svchost qui avait disparu et je ne
peux plus ouvrir windows, je dois formater

"joke0" a écrit dans le message news:

Salut,

vanessa:
depuis quelque temps je reçois quelques messages d'erreur dès
que je me connecte à internet. C'est du genre: " Svchost a
géneré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez
redémarrez le programme.Un journal des erreurs est en cours de
création.", "hh.exe a généré...".

On dirait bien que ton windows a un problème. Les spécialistes
des windows NT t'aideront sûrement à en trouver la cause.

Poste ton message dans les newsgroups:
<URL:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
et <URL:microsoft.public.fr.windows2000>

Un autre message d'erreur est " Le BIOS server has
disconnected".

Ton PC est un Toshiba?
<http://209.167.114.38/support/TechSupport/TSBs/ALL/-TSB000819.htm>
désolé, c'est en anglais, il faudra utiliser un traducteur
automatique si nécessaire.

ne sais pas si ça a un rapport mais maintenant je ne peut plus
utiliser Outlook Express pour poster des messages, un message
apparait disant " Une erreur s'est produite à l'ouverture de
ce message. Mémoire insuffisante".

C'est seulement une conséquence du problème.

Par ailleurs, ces derniers
jours, impossible de naviguer sur le net, c'était extrememnt
lent, voir impossible, alors que j'ai du 1024, mais
aujourd'hui ça marche parfaitement ( niveau vitesse, les
messages d'erreur apparaissent toujours).

Passe un coup de Stinger à tout hasard:
<http://vil.nai.com/vil/stinger>

As-tu un processus qui prend beaucoup de ressources?
Fais CTRL+ALT+SUPPR puis onglet 'Processus'.

Enfin, des fois le pointeur de ma souris bouge toute seul, et
j'ai lu quelque part que ça pouvait être un signe d'un virus
ou
troyen.

C'est surtout le signe d'une souris sale ;-)

--
joke0