messages avec des ?

Cécile Bourgault
Bonjour, Je reçois des messages dont les é, à sont remplacés par des ?.
Que faire?
Merci
Cécile

Luc
Cécile Bourgault a écrit...

Je reçois des messages dont les é, à sont remplacés par des
?. Que faire?

Paramètre OE pour tout ce qui concerne le codage en t'inspirant largement de
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

Veille particulièrement à décocher la case 'Utiliser le codage par défaut
pour tous les messages entrant'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Cécile Bourgault
Bonjour Luc,
J'ai fait de petits changements, mais ça n'a pas fonctionné. J'en reçois
toujours, mais ce n'est pas tous les messages . Quand c'est un message
personnel, c'est correct, mais si c'est un message provenant d'un site, là
j'ai des ? à la place des é et des à.
Avez-vous d'autres solutions, merci beaucoup.
Cécile

"Luc" a écrit dans le message de
Cécile Bourgault a écrit...

[...]

Daniel
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai décoché 'Utiliser le codage par
défaut pour tous les messages entrant'. J'ai essayé tous les codages. Pas
de résultat.
La documentation sur http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html
ne m'a pas été utile, malheureusement.

J'ai bien hâte que Microsoft nous supporte.

Daniel

"Cicile Bourgault" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Cécile Bourgault a écrit...

[...]

Ce problème m'a turlupiné. J'ai cherché et trouvé des messages qui affichent
des '?' à la place des lettres accentuées.

En scrutant le code, j'ai vérifié qu'à chaque fois il s'agit d'un problème
de codage à la source (lors de la rédaction du message) et non pas d'un
problème de décodage à l'arrivée. Le message a été expédié avec ces '?'. OE
ou n'importe quel autre lecteur de courrier quel que soit son paramétrage ne
peut rien faire d'autre qu'afficher ces '?'.

Comble de l'ironie, les messages que j'ai trouvés avec ce défaut sont des
lettres de diffusion de Microsoft en français !!! :-)

Avez-vous d'autres solutions,

A priori, il n'y a donc pas de solutions au niveau du lecteur, seul le
rédacteur peut faire quelque chose.

Pour être totalement affirmatif, il faudrait que j'aie un exemplaire d'un de
ces messages qui te posent problème. S'il n'y a pas de souci de
confidentialité, tu peux m'en envoyer à l'adresse cryptée dans ma signature
(clic droit un de ces messages --> 'Tranférer en tant que PJ'

merci beaucoup.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Groupes
On 11 fév, 17:58, "Luc" wrote:
Cécile Bourgault a écrit...

> [...]

confidentialité, tu peux m'en envoyer à l'adresse cryptée dans ma s ignature
(clic droit un de ces messages --> 'Tranférer en tant que PJ'

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème. Toutefois, j'utilise MS Office
Outlook 2007 (12.0.6316.500)
SP1, Windows Vista Ultimate SP1, 64-bit.

Luc, si tu veux une source de message pour tester ce problème. Tous
les courriels que je reçois du site www.jobboom.com ont ce problème.

Stéphane
Daniel
"Groupes" a écrit dans le message de news:

On 11 fév, 17:58, "Luc" wrote:
Cécile Bourgault a écrit...

> [...]

signature
(clic droit un de ces messages --> 'Tranférer en tant que PJ'

Padkoi

--
[...]

Idem ici: tous les courriels reçus du site www.jobboomcom ont ce problème.
Luc
Groupes a écrit...

On 11 fév, 17:58, "Luc" wrote:
[...]

Fais un Ctrl+F3 sur un de ces mails et vérifie l'état des lettres
diacritiques (é, è, ê, ç, à,...) dans le code source s'ils se présentent
tous sous la forme d'un '?' ou non.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Daniel
Je viens de faire Ctrl+F3 sur un de ces courriels, et effectivement un "?" a
remplacé un "é" dans le code source.
Cea veut dire que c'est l'envoyeur du message qui a mal paramétré ses envois
? Il n'y a donc rien que le receveur du message peut faire ?

Merci !

On 11 fév, 17:58, "Luc" wrote:
[...]

JièL
Hello

Daniel a écrit :
Il n'y a donc rien que le receveur du message peut faire ?

si, deviner ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO