messages disparus

Ciboulette
Bonjour,

Bizarre ............... tous les messages relevés entre hier et aujourd'hui
ont disparus de OE6 (boite de réception).
Comme j'ai paramétré pour que les messages restent sur le serveur (car cet
ordi n'est pas mon ordi principal) comment faire pour les charger à nouveau
sur mon PC (secondaire) ? Quand je vais sur le serveur, les messages y sont
encore, mais quand je fais "envoyer/recevoir" sur OE, il ne se passe rien.
Le plus étrange, c'est que mes messages sont ventilés par des règles de
messages. Seul le dossier Boite de reception est concerné par cette
disparition. Qui a une idée de ce qui s'est passé ? Un virus ?
Merci d'avance et bon après midi

Ciboulette

Ciboulette
"Ciboulette" a écrit dans le message de

Bizarre ............... tous les messages relevés entre hier et
aujourd'hui
ont disparus de OE6 (boite de réception).

Petite précision : je constate que tous mes dossiers (affectés de
l'extension .bak) sont dans la corbeille et l'heure de suppression
correspond à l'heure à laquelle les messages ont disparus. Il est vrai que
le dossier boite de reception.bak fait environ 1 300 000 Ko !!!!
Y a t-il possibilité de récupérer mes messages ou vaut-il mieux créer un
nouvel utilisateur pour repartir à zéro ?
Dans ce cas, j'aimerais bien ne pas avoir à recréer tous les dossiers où je
ventile les messages en reception et récupérer les règles de message.
Y a t-il une solution plus simple que celle que j'utilise et qui consiste à
:
1 - enregistrer le dossier de sauvegarde (que j'importe chez un nouvel
utilisateur si nécessaire)
2 - effacer tous les messages
Merci pour vos bons conseils

Ciboulette
mOmO
Mécé Ciboulette Kazékri . . .

[...]

c'est normal que tu ne puisses pas les télécharger à nouveau à partir du
même ordi et de la même session de Windows; sans ça, à chaque demande de
synchro, OE téléchargerait à nouveau tous les messages, que tu les aies
ou non;

ne fais pas de compactage et ne vide pas ta corbeille,
vérifie si elle contient un fichier "boîte de réception.bak"
si oui, reviens nous le dire

vérifie que "affichage/affichage en cours/afficher tous les messages"
soit bien coché

ce que tu peux faire :
dans une autre session de Windows (un autre compte utilisateur) tu crées
un compte courrier dans OE pour ton adresse;
ainsi tu devrais pouvoir télécharger à nouveau les messages;
ensuite tu les sélectionnes tous (Ctrl+ A), et tu les glisses dans un
dossier vide, un sous dossier créé dans un dossier accessible par exple
C:récup OE
(pas sur le bureau, pas dans "mes documents": en changeant de session,
ces zones ne sont plus directement accessibles)
tu fermes cette session, et tu ouvres ta session "normale, tu ouvres OE,
tu ouvres l'explorateur de Windows, et tu vas chercher le dossier où
sont copiés les messages, tu les sélectionnes tous (Ctrl+ A), et tu les
fais glisser dans la boîte de réception

tu peux aussi, si tu n'as pas peur de détruire l'arborescence des
dossiers de OE :
vérifier que "boîte de réception" est bien vide (afficher tous les
messages)
ferme OE
et trouve les fichiers DBX (recherche des fichiers *.dbx en cochant
"fichiers cachés")
fais une sauvegarde de "folder.dbx" et "boîte de réception.dbx"
et ensuite supprime ces fichiers (pas les sauvegardes)
à l'ouverture de OE, tu devrais pouvoir re-télécharger les messages

salut
mOmO
Mécé Ciboulette Kazékri . . .

[...]

rahhhh! j'ai pas vérifier avant d'envoyer !

bon, ben tu devrais pouvoir tout récupérer :
ne pas compacter !
vérifie que ta boîte de réception est vide, sinon, déplace les messages
ferme OE
vérifie le nom du dossier "boîte de réception.dbx", il peut avoir des
indices
à partir de la corbeille, restaure le fichier "boîte de réception.bak"
vas dnas le sous-dossier qui contient les fichiers dbx et remplace
"boîte de réception.dbx" par "boîte de réception.bak"
en supprimant le premier et renommant le second (faut que le nom soit
exactement identique, copier-coller à partir de F2 est sûr)

si pas clair, ...
salut
Ciboulette
> [...]

synchro, OE téléchargerait à nouveau tous les messages, que tu les aies ou

OK s'ils sont déjà dans un dossier local mais s'ils n'y sont plus car ils
ont été effacés ?

En réalité ce qui m'importe c'est de savoir ce qui s'est passé afin que cela
ne se reproduise pas.
En effet, les messages sont encore sur le serveur et dès lundi je récupère
tout sur mon ordi habituel.

Merci pour tous tes bons conseils. Je vais essayer tout ça.

Ciboulette
mOmO
Mécé Ciboulette Kazékri . . .

OK s'ils sont déjà dans un dossier local mais s'ils n'y sont plus car
ils ont été effacés ?

ça te ferai re-télécharger à l'infini les messages que tu supprimes
;-)

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Ciboulette
> [...]
en supprimant le premier et renommant le second (faut que le nom soit
exactement identique, copier-coller à partir de F2 est sûr)

Avant de procéder au remplacement du dossier "boîte de réception", j'ai
sauvegardé l'ensemble à partir du dossier de stockage puis j'ai effacé tous
les messages de la boite de réception. Je suis retournée dans le dossier de
stockage et Oh surprise, boite de réception pèse encore 892 885 Mo !!! Or je
n'ai reçu aucun message depuis que j'ai tout effacé ! Cette boite est vide
quand je l'ouvre.
Franchement, j'aimerais bien comprendre comment ça marche !!!!!
Merci à qui voudra bien se dévouer pour me l'expliquer.

Ciboulette
mOmO
Mécé Ciboulette Kazékri . . .

[...]

c'est qu'elle ne contient que des éléments supprimés et qu'elle n'a pas
été compactée
que contient le dossier "éléments supprimés" ?
si tes messages n'y sont pas, as-tu un "éléments supprimés.bak" dans la
corbeille ?
as-tu un autre "boîte de réception.bak" dans le corbeille ?

--
mOmO
Ciboulette
"mOmO" a écrit dans le message de news:

[...]