Messages envoyés disparus

Rémy
Bonjour,

le dossier "éléments envoyés" est s'est vidé, je n'arrive pas a les
(messages envoyé) récuperer. De plus lorsque j'envoie un message il n'est
plus stocké dans " éléments envoyés" et reste dans boite d'envoi alors qu'il
est bien "parti" . Tout fonctionnait bien ce matin encore. J'ai fait une
restauration à une date antérieur mais rien.
Merci de votre aide

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Rémy
Dans le message: a
écrit :

[...]

Vérifie dans Outils options onglet envois que la 1er ligne est cochée.

@+
JJP
Luc
Rémy a écrit...

le dossier "éléments envoyés" est s'est vidé, je n'arrive pas a les
(messages envoyé) récuperer.

Essaie ceci...
Fais une copie dans Mes Documents du fichier Eléments envoyés.dbx du dossier
de stockage d'OE [1] puis essaie de le réintégrer suivant cette procédure
précise...

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer la sauvegarde Eléments envoyés.dbx en Récupération.dbx
(attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- coller ce fichier dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit
avertir que le fichier existe déjà, accepter l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' pour en vérifier le contenu.

Par curiosité, quel est le poids du fichier Eléments envoyés.dbx ?

Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, il faudra réintégrer le fichier
Eléments envoyés.bak sauvegardé automatiquement lors du dernier compactage.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
et http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

De plus lorsque j'envoie un message il
n'est plus stocké dans " éléments envoyés" et reste dans boite
d'envoi alors qu'il est bien "parti" .

Si tu as bien fait une sauvegarde préalable du fichier Eléments envoyés.dbx,
tu peux fermer OE et supprimer Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage
d'OE. À la prochaine ouverture, il recréera un dossier Eléments envoyés tout
propre, tout vide.

Tout fonctionnait bien ce
matin encore. J'ai fait une restauration à une date antérieur mais
rien.

Normal que ça ne fonctionne pas car la restauration système concerne
uniquement les fichiers système et non pas les fichiers de travail ou
données comme les fichiers .dbx.

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Rémy
"Jean-Jacques (JJP)" wrote:

Bonjour Rémy
Dans le message: a
écrit :

> [...]
> Merci de votre aide

Bonjour,

Vérifie dans Outils options onglet envois que la 1er ligne est cochée.

C'est bien coché... j'aimerai aussi récupérer les messages envoyés.

Merci pour ton aide
Rémy
"Luc" wrote:

Rémy a écrit...

> [...]

fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci beaucoup pour ton aide !
ça fonctionne, le dossier éléments envoyés était en : .bak au lieu de .dbx
... à cause du poids du dossier (2 097 000 ko)et d'un compactage interrompu
(enfin je crois)
Encore merci à vous deux

Luc
Rémy a écrit...

Merci beaucoup pour ton aide !
ça fonctionne,

Merci pour le feedback.

le dossier éléments envoyés était en : .bak au lieu
de .dbx ... à cause du poids du dossier (2 097 000 ko)et d'un
compactage interrompu (enfin je crois)

En effet, l'interruption du compactage peut être la cause de la corruption
d'un ou plusieurs .dbx.
Le poids maxi pour un dossier local d'OE (correspondant à un fichier .dbx)
est de 2 Go (limite système), le poids total du dossier de stockage peut
donc être largement supérieur mais il vaut mieux éviter qu'un de ces
dossiers locaux ne prenne trop d'embonpoint même s'il est encore loin de la
limite des 2 Go. Il est fortement recommandé de répartir la charge dans
plusieurs sous-dossiers locaux et faire le compactage réguluièrement.

Encore merci à vous deux

Padkoi