messages d'erreur

Decuupère Victorien
Bonjour, lorsque je souhaite recevoir mes mails sur windows mail j'ai
toujours un message d'erreur indiquant:

Impossible de récupérer le message numéro 1. Compte : 'pop3.neuf.fr',
Serveur : 'pop3.neuf.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Could
not read message file', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
: 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800420CD

Qu'est-ce que ça veux dire? Et que dois-je faire?

D'avance merci

Azo4
que ton compte s'appelle pop3.neuf.fr ou tout autre nom...d'accord!
mais le smtp c'est pop.neuf.fr ...sans le 3

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Decuupère Victorien" a écrit dans le message
de news:
[...]

Aski
Hello Serge,

Tu as savamment écrit :

que ton compte s'appelle pop3.neuf.fr ou tout autre nom...d'accord!
mais le smtp c'est pop.neuf.fr ...sans le 3

Étourdi Serge : ;-)
pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Luc
[...]

C'est un problème fréquent ces temps-ci chez Neuf.

Il y a un ou plusieurs messages qui posent problème sur le serveur.
Essaie de le supprimer en passant par le webmail
http://webmail.mgp.neufgp.fr/
Si tu n'y arrives pas, essaie avec Windows Mail avec le protocole IMAP. Il
te faut donc créer un nouveau compte courrier ('Outils' --> 'Comptes' -->
'Ajouter' --> 'Compte de messagerie' --> répondre aux question de
l'assistant en précisant bien que tu veux créer un compte IMAP ('Type de
serveur de messagerie pour courrier entrant'. Le nom du serveur IMAP est
imap.neuf.fr

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Azo4 a écrit...

que ton compte s'appelle pop3.neuf.fr ou tout autre nom...d'accord!
mais le smtp

Tu veux dire "le POP" sans doute. ;-)

c'est pop.neuf.fr ...sans le 3

Ça n'a pas d'importance, pop3.neuf.fr et pop.neuf.fr sont des alias de
pop.mgp.neufgp.fr dont l'IP est 84.96.92.5

Azo4
merci de l'info! j'en ferai bon usage

amitiés

--