Messages Erreur ID : 8003

Samy2002
Bonjour,

De temps en temps je reçois ce message d’erreur sur l’observateur
d’évènements de DC maître d’opération win 2003 standard Edition SP1 :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MRxSmb
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8003
Date : 20/04/2007
Heure : 21:16:08
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XXXXXXXXX
Description :
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur XXXXXXXXX
qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{6DF51767-15C. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est
provoquée.
Est-ce cela est grave ?

Merci d’avance !!!

msnews.microsoft.com
Bonjour ,

Les evenements ID 8003 de source MrxSmb traduisent en general un probleme
d'election du maitre explorateur.
Les machines clients identifient le serveur en question comme etant le
maitre explorateur alors que le role est en fait assigne a serveur PDC
emulateur !
Pour retablir la situation il faut
1. arreter le service Explorateur D'ordinateurs
2. verifier la valeur de la cle
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesBrowserParameters
IsDomainMaster = false
MaintainServerList = no
la valeur de cette cle doit etre a "true" sur le PDC emulator ou s'il y a un
serveur Wins sur le reseau !
3. Verifier aussi qu'il n'y pas des enregistrements wins obsoletes

lasindy

[...]

Clémentine
Bonjour!

Moi aussi j'ai ce problème sur Windows server 2003, cette erreur revient
toutes les heures...
J'ai effectué le changement dit ci-dessus mais malheureusement cela n'a rien
fait...
Si quelqu'un a une autre solution à proposer, je suis toute ouie!

Merci beaucoup!!