Messages ne fonctionne plus apr=c3=a8s changement de mdp Apple

18 réponses
pehache
Bonjour,

j'ai voulu changer le mot de passe de mon compte Apple... ça m'a mis un
bronx ! Bon, j'ai tout remis d'équerre, mais il reste un truc qui ne
fonctionne pas : je ne peux plus recevoir et envoyer de SMS avec l'appli
Messages. J'ai pourtant mis à jour le mot de passe dans les réglages de
l'appli...

Les noms ou numéros des correspondants apparaissent avec un fond rose en
haut de la fenêtre

http://prntscr.com/fvloku

10 réponses

1 2
benoit
pehache wrote:
Bonjour,
j'ai voulu changer le mot de passe de mon compte Apple... ça m'a mis un
bronx ! Bon, j'ai tout remis d'équerre, mais il reste un truc qui ne
fonctionne pas : je ne peux plus recevoir et envoyer de SMS avec l'appli
Messages. J'ai pourtant mis à jour le mot de passe dans les réglages de
l'appli...
Les noms ou numéros des correspondants apparaissent avec un fond rose en
haut de la fenêtre
http://prntscr.com/fvloku

À ce sujet, est-ce qu'aujourd'hui les messages sont synchronisés entre
le Mac et l'iPhone ? C'est à dire que si j'envoie, ou je lis un message
sur l'un des deux, j'ai la conversation aussi sur l'autre.
Quand j'avais essayé quand c'était sorti et ce n'était pas le cas, donc
inutilisable. Avec quelques màj système depuis ils ont corrigé ce
défaut ?
Merci
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
pehache wrote:
Bonjour,
j'ai voulu changer le mot de passe de mon compte Apple... ça m'a mis un
bronx ! Bon, j'ai tout remis d'équerre, mais il reste un truc qui ne
fonctionne pas : je ne peux plus recevoir et envoyer de SMS avec l'appli
Messages. J'ai pourtant mis à jour le mot de passe dans les réglages de
l'appli...
Les noms ou numéros des correspondants apparaissent avec un fond rose en
haut de la fenêtre

Cela veut dire que ces numéros ne pointent pas vers un iPhone ou tout
autre machine Apple, que je sache. Ou tu n'as plus de compte AIM
d'actif ?
Je laisse les plus pros que moi t'aider (cf mon autre post).
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
fra-PasDeSp
Benoit wrote:
À ce sujet, est-ce qu'aujourd'hui les messages sont synchronisés entre
le Mac et l'iPhone ? C'est à dire que si j'envoie, ou je lis un message
sur l'un des deux, j'ai la conversation aussi sur l'autre.

En général ça marche...
Mais parfois y'a des messages qui sautent.
--
Fra
benoit
Fra wrote:
Benoit wrote:
À ce sujet, est-ce qu'aujourd'hui les messages sont synchronisés entre
le Mac et l'iPhone ? C'est à dire que si j'envoie, ou je lis un message
sur l'un des deux, j'ai la conversation aussi sur l'autre.

En général ça marche...
Mais parfois y'a des messages qui sautent.

Bon, alors j'abandonne à nouveau.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
eric.hamery
pehache wrote:
Bonjour,
j'ai voulu changer le mot de passe de mon compte Apple... ça m'a mis un
bronx ! Bon, j'ai tout remis d'équerre, mais il reste un truc qui ne
fonctionne pas : je ne peux plus recevoir et envoyer de SMS avec l'appli
Messages. J'ai pourtant mis à jour le mot de passe dans les réglages de
l'appli...
Les noms ou numéros des correspondants apparaissent avec un fond rose en
haut de la fenêtre
http://prntscr.com/fvloku

merci pour ce lien je vient de télécharger le logiciel Lightshot,
j'utilisait ce genre de logiciel a l'époque et il est devenu payant, en
voilà un nouveau gratuit, mais combien de temps ??? en tous les cas plus
pratique que dropbox pour partager une image...

--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
fra-PasDeSp
Benoit wrote:
Fra wrote:
Benoit wrote:
> À ce sujet, est-ce qu'aujourd'hui les messages sont synchronisés entre
> le Mac et l'iPhone ? C'est à dire que si j'envoie, ou je lis un message
> sur l'un des deux, j'ai la conversation aussi sur l'autre.
En général ça marche...
Mais parfois y'a des messages qui sautent.

Bon, alors j'abandonne à nouveau.

Bein c'est patique quand même (à défaut d'être parfait) !
--
Fra
benoit
Fra wrote:
Benoit wrote:
Fra wrote:
> Benoit wrote:
>
> > À ce sujet, est-ce qu'aujourd'hui les messages sont synchronisés entre
> > le Mac et l'iPhone ? C'est à dire que si j'envoie, ou je lis un message
> > sur l'un des deux, j'ai la conversation aussi sur l'autre.
>
> En général ça marche...
> Mais parfois y'a des messages qui sautent.
Bon, alors j'abandonne à nouveau.

Bein c'est patique quand même (à défaut d'être parfait) !

Autant que du sparadrap sur une roue de vélo crevée. Comme je me sers de
sms aussi au boulot... si c'est joué au puzzle...
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
fra-PasDeSp
Bein c'est patique quand même (à défaut d'être parfait) !

Autant que du sparadrap sur une roue de vélo crevée. Comme je me sers de
sms aussi au boulot... si c'est joué au puzzle...

OK je vois. Moi ça ne me gène pas trop parce que j'entends de toutes
façons le ping de sms de l'iphone sur son dock dans l'entrée.
D'ailleurs quand y'a une perte de message c'est un message arrivé sur
l'iphone quand je n'étais pas chez moi mais qui ne s'est pas répercuté
sur le mac une fois arrivé (donc pas trop génant car lu sur l'iphone
avant).
--
Fra
benoit
Fra wrote:
> Bein c'est patique quand même (à défaut d'être parfait) !
Autant que du sparadrap sur une roue de vélo crevée. Comme je me sers de
sms aussi au boulot... si c'est joué au puzzle...

OK je vois. Moi ça ne me gène pas trop parce que j'entends de toutes
façons le ping de sms de l'iphone sur son dock dans l'entrée.
D'ailleurs quand y'a une perte de message c'est un message arrivé sur
l'iphone quand je n'étais pas chez moi mais qui ne s'est pas répercuté
sur le mac une fois arrivé (donc pas trop génant car lu sur l'iphone
avant).

Comme ça ne fonctionne qu'avec ceux qui ont un iPhone...
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
fra-PasDeSp
Benoit wrote:
Fra wrote:
> > Bein c'est patique quand même (à défaut d'être parfait) !
>
> Autant que du sparadrap sur une roue de vélo crevée. Comme je me sers de
> sms aussi au boulot... si c'est joué au puzzle...
OK je vois. Moi ça ne me gène pas trop parce que j'entends de toutes
façons le ping de sms de l'iphone sur son dock dans l'entrée.
D'ailleurs quand y'a une perte de message c'est un message arrivé sur
l'iphone quand je n'étais pas chez moi mais qui ne s'est pas répercuté
sur le mac une fois arrivé (donc pas trop génant car lu sur l'iphone
avant).

Comme ça ne fonctionne qu'avec ceux qui ont un iPhone...

Bein nan en fait !
Tu peux aussi envoyer et recevoir des SMS standards via ton iphone à
proximité.
--
Fra
1 2