Messages lors de l'ouverture d'un fichier

12 réponses
Alf
Bonjour =E0 tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCHE(=
V)".
Plusieurs messages sont g=E9n=E9r=E9s lors de l'ouverture, me demandant de =
mettre =E0 jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir =E0 s=E9lectionner le bo=
uton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

10 réponses

1 2
MichD
Bonjour,

As-tu essayé quelque chose comme :

'--------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

'Empêche la mise à jour des liens
lors d'un calcul de la feuille
ThisWorkbook.UpdateRemoteReferences = False

'Inhibe la demande de confirmation
des mises à jour des liens
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub
'--------------------------------------------

Il y a aussi la possibilité de décocher les cases de ces options
dans les "options" d'Excel.
MichD
Le 20/02/16 08:10, MichD a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé quelque chose comme :

'--------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

'Empêche la mise à jour des liens
lors d'un calcul de la feuille
ThisWorkbook.UpdateRemoteReferences = False

'Inhibe la demande de confirmation
des mises à jour des liens
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub
'--------------------------------------------

Il y a aussi la possibilité de décocher les cases de ces options
dans les "options" d'Excel.

Dans les options avancées d'Excel, l'équivalent des commandes
précédentes à décocher :

A )Dans la section : Lors du calcul de ce classeur :
"Mettre à jour les liaisons vers d'autres documents"

B ) Dans la catégorie : Général :
" Confirmer la mise à jour automatique des liens"

Évidemment, cela dépend de la version Excel que tu utilises, c'était un
peu différent pour les versions plus anciennes...
Alf
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCH E(V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant d e mettre à jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bouton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

Merci pour ta réponse que je voulais tester.
Mais il m'arrive un truc
Quand j'essaie d'ouvrir le fichier par,

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"CheminFichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3

Le fichier ne s'ouvre pas. Pourtant il est bien à l'emplacement voulu...
Et ça marchait bien auparavant ?

Je suis sur mon ordi perso, sous Excel 2007

Merci pour ton aide
DanielCo
Bonjour,

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
Chemin & "Fichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
ou
ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"Fichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
Daniel

ChDir "Chemin"
Workbooks.Open Filename:= _
"CheminFichier.xlsm", _
UpdateLinks:=3
Alf
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCH E(V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant d e mettre à jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bouton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

Bonjour,

Rien n'y fait.
J'ai essayé les 2, ça ne marche pas....

Quoi faire ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

Avez vous une idée ?
Merci
MichD
Suppose que le chemin est comme ceci :

Dim Chemin as string
"E:ExcelMonFichier.xlsm"

Si tu n'es pas sur le lecteur E, tu dois d'abord passer cette commande :

ChDrive "E"

ChDir Chemin

Workbooks.Open Filename:=Chemin, _
UpdateLinks:=3
Alf
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCH E(V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant d e mettre à jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bouton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

J'ai essayé avec un fichier de taille plus petite. Ça marche.
Mon fichier Excel initial fait 8Mo.
Excel commence à l'ouvrir puis arrête....

Une idée ?...
MichD
A ) Supprimer les fichiers du répertoire "Temp"

Lorsque toutes les instances d'Excel sont fermées :
B ) Dans ce répertoire : C:UsersTon
profilAppDataRoamingMicrosoftExcel

Est-ce que tu as des fichiers Excel autres qu’Excel xx.xlb (xx pour la
version d'Excel), si oui, déplace-les.

Est-ce que ton fichier s'ouvre par un double-clic dans l'explorateur
Windows? Et par macro?

As-tu un message d'erreur, si oui lequel?

Il se peut que ton fichier soit corrompu. Tu peux alors faire une
tentative en essayant de l'ouvrir avec "Open Office" que tu peux
télécharger et installer gratuitement!

https://sourceforge.net/projects/openofficeorg.mirror/

MichD
Alf
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCH E(V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant d e mettre à jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bouton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

J'essaie demain et te dis...
Merci et bonne soirée
Alf
Le samedi 20 février 2016 12:02:37 UTC+1, Alf a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une macro, j'ouvre un autre fichier Excel qui contient des "RECHERCH E(V)".
Plusieurs messages sont générés lors de l'ouverture, me demandant d e mettre à jour les liens et autres....

Comment s'affranchir de ces messages (ne pas avoir à sélectionner le bouton "OK") avec ma macro ?

Merci pour votre aide
Alf

Bonjour,
Ci dessous mes réponses

Est-ce que tu as des fichiers Excel autres qu'Excel xx.xlb (xx pour la
version d'Excel)
Rep: NON. uniquement Excel12.xlb et un dossier XLSTART vide

Est-ce que ton fichier s'ouvre par un double-clic dans l'explorateur
Windows?
Rep: OUI. Avec les messages d'erreur suivants
"Excel a rencontré un contenu illisible dans fichier voulez-vous récup érer le contenu de ce classeur si la source de ce classeur est fiable cli quez sur Oui"

et ensuite
"Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu ill isible Fermer"

Je clique sur Oui et Fermer pour ouvrir le fichier.
Le fichier est de source fiable. Je ne sais pas comment les contenus illisi bles on été créés.

Et par macro?
Rep: NON. Et quand je peux l'ouvrir, je voudrais éviter le message de mis e à jour des liens.

Voilà les infos...

Merci pour votre aide.
1 2