Messages de news de plus de trois Ko bloqués.

8 réponses
Tinus
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée
inaperçue ou si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura de
toute façon jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni
avec MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant par
le serveur orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste
Antivirus Avast Home.

Quelqu'un connaitrait-il une solution ?

--
Tinus

8 réponses

ND
Tinus wrote:
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée
inaperçue ou si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura
de toute façon jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni
avec MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant
par le serveur orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste
Antivirus Avast Home.

_____________

Dites donc à Avast de ne pas scanner vos courriers déjà, celà ne sert à
rien, car s'il y avait un virus quelque part il réagirait de toute façon
à l'ouverture de ceux-ci.

bob
Tinus
ND a exprimé avec précision :
Tinus wrote:
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée
inaperçue ou si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura
de toute façon jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni
avec MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant
par le serveur orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste
Antivirus Avast Home.

_____________

Dites donc à Avast de ne pas scanner vos courriers déjà, celà ne sert à rien,
car s'il y avait un virus quelque part il réagirait de toute façon à
l'ouverture de ceux-ci.

Ça c'est déjà fait? Mon Avast ne scan ni les mails sortants, ni les
messages de news sortants.

Merci quand même.

--
Tinus
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Tinus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

ND a exprimé avec précision :
> Dites donc à Avast de ne pas scanner vos courriers déjà, celà ne sert à rien,

Ça c'est déjà fait? Mon Avast ne scan ni les mails sortants, ni les
messages de news sortants.

Est-ce que le problème persiste si tu arrêtes ton antivirus, juste le
temps d'envoyer ton message ?

Si ton message passe, le problème vient du paramétrage de l'antivirus,
sinon on aura éliminé une possibilité et il faudra chercher ailleurs...

Merci quand même.

Ah mais de rien.

--
Eric
Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:
499b24fa$0$4069$
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée inaperçue ou
si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura de toute façon
jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni avec
MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant par le serveur
orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste Antivirus
Avast Home.

Quelqu'un connaitrait-il une solution ?

elle n'est tout simplement pas a sa place.
MesNews/1.08.03.00
donc : news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

sinon , Arnaud, l'auteur du soft a un groupe dedié ici :
http://newsportal.zoo-logique.org/thread_frameset.php?group=MesNews

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "Az Sam" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

"Tinus"
> Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni avec
> MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant par le serveur
> orange ou le serveur free.
> Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste Antivirus
> Avast Home.

elle n'est tout simplement pas a sa place.

Le monsieur explique pourtant qu'il se demande si le problème ne vient
pas de son antivirus...

--
Eric
Tinus
Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
499b24fa$0$4069$
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée inaperçue
ou si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura de toute façon
jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni avec
MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant par le
serveur orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste Antivirus
Avast Home.

Quelqu'un connaitrait-il une solution ?

elle n'est tout simplement pas a sa place.
MesNews/1.08.03.00
donc : news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

J'ai essayé et, la piste lecteur étant écarté, ça me fait le coup avec
trois lecteurs différents (MesNews, WLM, Wnews).

sinon , Arnaud, l'auteur du soft a un groupe dedié ici :
http://newsportal.zoo-logique.org/thread_frameset.php?group=MesNews

J'y ai ouvert un fil en parallèle.

--
Tinus
(supersedes <499d58d8$0$2769$)

Az Sam a présenté l'énoncé suivant :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
499b24fa$0$4069$
Bonjour,

Je reviens poser ma question. Je ne sais pas si elle est passée inaperçue
ou si personne ne peut m'aider (je sais, ça on ne le saura de toute façon
jamais).

Je ne peux plus envoyer de messages de news de plus de trois Ko, ni avec
MesNews, ni Xnews, ni Windows Live Mail que ce soit en passant par le
serveur orange ou le serveur free.

Les pistes serveurs et logiciels écartées, il me reste la piste Antivirus
Avast Home.

Quelqu'un connaitrait-il une solution ?

elle n'est tout simplement pas a sa place.
MesNews/1.08.03.00
donc : news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

J'ai essayé et, la piste lecteur étant écarté, ça me fait le coup avec
trois lecteurs différents (MesNews, WLM, Xnews).

sinon , Arnaud, l'auteur du soft a un groupe dedié ici :
http://newsportal.zoo-logique.org/thread_frameset.php?group=MesNews

J'y ai ouvert un fil en parallèle.

--
Tinus
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :
dans (in) fr.comp.securite.virus, Tinus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

ND a exprimé avec précision :
Dites donc à Avast de ne pas scanner vos courriers déjà, celà ne sert à
rien,

Ça c'est déjà fait? Mon Avast ne scan ni les mails sortants, ni les
messages de news sortants.

Est-ce que le problème persiste si tu arrêtes ton antivirus, juste le
temps d'envoyer ton message ?

Si ton message passe, le problème vient du paramétrage de l'antivirus,
sinon on aura éliminé une possibilité et il faudra chercher ailleurs...

Bon, ben....
Avec MesNews, un message de 12 Ko ne passe pas la protection résidente
d'Avast active ou non.
Avec Xnews, le même message passe dans les deux cas, protection
résidente activée/désactivée.

Donc, aujourd'hui, ( je précise, parce qu'aujourd'hui justement, je
peux faire des choses que je ne pouvais pas faire quand j'ai posté mon
premier message) il semblerait que je puisse écartée la piste Avast.

Rappel pour ceux qui n'ont pas vu les premiers fils. Il y a quelques
jours je ne pouvais pas expédier de messages de news de plus de trois
Ko , ni avec WLM, ni avec MesNews, ni avec Xnews et cela même en
changeant de serveur: free ou orange. (ça faisait six possibilités )

Donc mon truc est assez anarchiques !

Merci quand même.

Ah mais de rien.

J'y tiens.

--
Tinus