Messages perdus - coupure de courant pendant la compression

Thierry
Bonjour à tous

Hier soir au moment ou OE6 (XP pro SP3) compressait les messages
d'Outlook Express, il y eu une coupure de courant (Orage !).
A la remise sous tension, pas mal de messages et de sous répertoires
étaient vides.
J'ai appliqué la méthode donnée dans la FAQ, à savoir récupérer les
fichiers .BAK dans la corbeille, et ainsi j'ai pu récupérer pas mal de
messages.
Mais certains fichiers BAK ne se trouvaient pas dans la corbeille, alors
que
faire pour les récupérer ?

Merci de votre aide

--

@+
Thierry

Luc
Thierry a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

Hier soir au moment ou OE6 (XP pro SP3) compressait les messages
d'Outlook Express, il y eu une coupure de courant (Orage !).

Aïe !! Pas de chance !

[...]

et les dossiers correspondants à ces fichiers .bak qui n'ont pas eu le temps
d'être sauvegardés sont vides ?

Alors essaie ça :
- Copie (dans Mes documents par exemple) les fichiers .dbx correspondant aux
dossiers locaux vides. Vérifie au passage que le poids de ces fichiers est
compatible avec la quantité de mails qu'ils sont censés contenir.

puis
1- Ouvre OE et créee un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionne une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- ferme OE ;
4- renomme un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copie ce fichier dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvre OE ;
7- va dans le dossier local 'Récupération' et regarde s'il contient les
messages espérés.
8- si oui, déplace tous les messages qu'il contient
9- retourne à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,