Messages publiés sur des forums msnews qui n'apparaissent pas ?

Augustin
Hello

Je ne pense pas que ce forum soit directement concerné par mon pb, mais je
n'en vois pas d'autre...

Si qqu'un peut m'en proposer un autre plus approprié, merci d'avance.

Je précise que j'ai déjà exposé ce pb sur OutlookExpress6 sans y trouver de
piste.

J'utilise 2 serveurs de news : msnews.microsoft.com. et news.wanadoo.fr

Le second pour les forums autres que ceux de M.S.

Le paramétrage est identique sur les 2.

Voici : Depuis qques temps j'ai observé que certains (pas tous, c'est
aléatoire) de mes messages "initiaux" publiés sur msnews.microsoft.com.
apparaissaient pas chez moi.

Je n'avais que certaines réponses, pas toutes non plus !

J'ai donc d'abord suspecté Outlook et supprimé puis réinstallé le compte
msnews.microsoft.com.

Ca n'a rien changé

Je me suis donc abonné sur wanadoo aux mêmes groupes de discussion que sur
msnews.microsoft. pour comparer.

Il apparaît après plusieurs jours d'observations que de nombreux
messages -les miens et d'autres -
présents sur le serveur wanadoo sont absents sur le serveur
msnews.microsoft. (vu de chez moi bien entendu...)

Ceux-ci par tranches horaires. Je m'explique ; ils sont absent sur M.S. par
ex. sur ce forum le 27 08 pour tous les messages à 17 h xx !

Ca passe de 16 h xx à 18 h xx !!

Si qqu'un à une piste, ces avis seront bienvenus. Merci à tous.
--
Amical salut. A.FB perplexe

1 2 3
MTAP
Je n'ai pas d'explication à ce problème, mais je l'ai constaté moi aussi,
étant sur wanadoo et aussi avec teranews (que j'ai gardé du temps ou j'étais
abonnée à AOL et qu'avec AOL, lire les news était une vraie galère).

Je pense que le problème vient justement du provider, peut-etre ont-ils des
absences ou des blocages quelconques. Il faudrait peut-etrte s'adresser à
Wanadoo? Je n'ai jamais pris le temps de le faire, vu l'importance très
faible, finalement, du problème.

"Augustin" a écrit dans le message de
[...]

JF
Bonjour !

> [...]
| les messages à 17 h xx !
|
| Ca passe de 16 h xx à 18 h xx !!
|
| Si qqu'un à une piste, ces avis seront bienvenus. Merci

Essayer

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jceel
Bonjour ...Augustin qui nous as a dit
[...]

je t'ai déjà répondu que Waagaadoogoo ne fait que recopier certains
forums " fabriqués" par MS ...
qu'il ne fait rien..;-( sauf faire le censeur pour certains NG et ne
conserver que moins longtemps que MS les news ;-(

avec un SOUS-FAI de cet accabit ne t'étonnes pas si tu as des erreurs de
synchronisation de news qui te font perdre des messages ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel92
Bonjour Augustin,

** J'ai remarqué quelques bizarreries de synchronisation entre
les Serveurs d'accueil de Newsgroup, le serveur de mon Provider
et mon PC.

D'où ça vient? difficile à dire. De temps en temps dans OE6
(Outlook Express), je purge le newsgroup incriminé:
- soit en utilisant les Propriétés du NewsGroup > Fichier local,
- soit en me désabonnant de ce newsgroup par
'Annuler l'abonnement' puis en me réabonnant.

Je ne charge que les 'en-têtes'. Et je lis les messages qui
m'intéressent.

Tu peux également rechercher un message par
http://support.microsoft.com/newsgroups/?NewsGroup=microsoft.public.fr.windowsxp
(remplacer ce qui est derrière NewsGroup= pour les autres
newsgroups de microsoft )

Amicalement,
Daniel.

[...]

Daniel92
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de
http://groups.google.fr/groups?threadm=

> [...]
| publiés sur msnews.microsoft.com. apparaissaient pas
| chez moi. Je n'avais que certaines réponses, ....

** Intéressant ton truc, mais il va falloir que tu nous
en dises un peu plus... et surtout sur les possibilités
de son utilisation.

Amicalement,
Daniel.

Augustin
"MTAP" a écrit dans le message de
[...]

Je répète, car certains semblent m'avoir très mal lu !

Ce n'est pas wanadoo qui flanche mais msnews.microsoft.
Me relire SVP. Je pensais être clair ?
--
Amicalement. A.FB

Augustin
"Daniel92" a écrit dans le message de

[...]

C'est aussi ce que je fais exactement.

Merci pour ton avis. Amicalement.
--
A.FB

Augustin
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de

[...]

Faudrait prendre la peine de lire ce que je dis !!!

La "wanadoophobie" ne s'applique pas à mon cas...

Ce n'est pas wanadoo qui flanche mais bien msnews.microsoft.
***

avec un SOUS-FAI de cet accabit ne t'étonnes pas si tu as des erreurs de
synchronisation de news qui te font perdre des messages ;-(

Je perds des messages sur msnews.microsoft. Pas sur wanadoo où il n'en
manque pas un !!!
--
Amicalement malgré tout ;-)) ... Serait gentil de me relire :-))

A.FB

Moi-même
Bonsoir !

JCeel est incurable quant à cette maladie, la Wanadoolitose !

En ce qui concerne ton problème, peut-être que tu ne charges pas sur le bon
serveur.

En effet, tu parles depuis le début de "msnews.microsoft.com" alors que nous
nous abonnons sur "news.microsoft.com" pour la plupart.
Le problème serait-il là ?

Cordialement

========== Jean-Jacques
JF
Bonjour Daniel !

| ** Intéressant ton truc, mais il va falloir que tu nous
| en dises un peu plus... et surtout sur les possibilités
| de son utilisation.

Tout ce que je peux dire c'est que
msnews.microsoft.com = news.microsoft.com = 207.46.248.16

J'aimerais avoir confirmation que l'utilisation directe de
207.46.248.16 pose moins de problèmes. C'est mon sentiment
en tout cas. Quelqu'un essaie et vient nous dire ?

Mais je n'ai pas l'explication, ne faisant pas partie du
sérail.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az