Messenger

Stéphane
Bonjour,
Je souhaite installer Messenger 6.1. Quand je l'ai fait, je me suis retrouvé
avec deux Messenger, les versions 4.7 (initialement installée) et la version
6.1. Et impossible de me séparer de l'ancienne version (qui se lançait
d'ailleurs par défaut).
Depuis j'ai formaté mon dd. Mais ce coup-ci, je souhaite installer
"proprement" la version 6.1.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide
Stéphane

Hello *Stéphane* !
[...]

La version 6.2 vient de sortir, vous pouvez y "passer" de suite
http://messenger.msn.fr/Download/

Voyez cette réponse type diffusée sur le forum messenger

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments)
sur votre compte Hotmail

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.
Attention avec la 6, vous n'avez plus de lien avec Outlook Express
(Pour les contacts par exemple)

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3 ou d'aller voir ceci :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00100.htm

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Vous pouvez visualiser les différences ici :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00090.htm

---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter en prenant tout ce qui est compris
entre les " :
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove"

Georges