Messenger : messages vocaux impossibles.

4 réponses
Jacques
Bonjour,

Je possède deux Pc, reliés ensemble au même modem ADSL via un Mini Switch
permettant de relier 5 Pc.
Tous deux ont le même OS, Windows XP.

Lorsque les deux utilisateurs correspondent par écrit à l'aide de MSN
Messenger tout se déroule sans problème. Lorsque nous voulons établir une
communication vocale, c'est impossible.
Pourtant, lorsque j'établi une connexion vocale avec n'importe qui dans le
monde, tout se déroule à merveille.

Dans ce cas, serait-ce des paramétrages non corrects qui causeraient le
problème ?
Merci de vos réponses.
Jacques.

4 réponses

p
bonsoir,
peut être un problème de firewall
j'ai zonealarm et je suis obligé de le désactiver pour être en communication
sinon le son ne passe pas

"Jacques" a écrit dans le message de
news:3f969ee7$0$3642$
Bonjour,

Je possède deux Pc, reliés ensemble au même modem ADSL via un Mini Switch
permettant de relier 5 Pc.
Tous deux ont le même OS, Windows XP.

Lorsque les deux utilisateurs correspondent par écrit à l'aide de MSN
Messenger tout se déroule sans problème. Lorsque nous voulons établir une
communication vocale, c'est impossible.
Pourtant, lorsque j'établi une connexion vocale avec n'importe qui dans le
monde, tout se déroule à merveille.

Dans ce cas, serait-ce des paramétrages non corrects qui causeraient le
problème ?
Merci de vos réponses.
Jacques.

Jacques
Eh non Patrick, j'ai essayé !
Merci pour ta suggestion.
Jacques.

"®ick" a écrit dans le message de
news:bn6lnb$ap1$
bonsoir,
peut être un problème de firewall
j'ai zonealarm et je suis obligé de le désactiver pour être en
communication

sinon le son ne passe pas

"Jacques" a écrit dans le message de
news:3f969ee7$0$3642$
Bonjour,

Je possède deux Pc, reliés ensemble au même modem ADSL via un Mini
Switch

permettant de relier 5 Pc.
Tous deux ont le même OS, Windows XP.

Lorsque les deux utilisateurs correspondent par écrit à l'aide de MSN
Messenger tout se déroule sans problème. Lorsque nous voulons établir
une

communication vocale, c'est impossible.
Pourtant, lorsque j'établi une connexion vocale avec n'importe qui dans
le

monde, tout se déroule à merveille.

Dans ce cas, serait-ce des paramétrages non corrects qui causeraient le
problème ?
Merci de vos réponses.
Jacques.

Domi
Hello !
Quelle version de Messenger as-tu ?
J'avais la 4.7 et le son ne passait pas. J'ai installé la 6.0, maintenant ça
fonctionne.
Penser à déactiver (pas désinstaller) la 4.7 à l'aide de FixMessenger car
elle se pointe dès l'ouverture d'"Owtlouk"
---
Domi alias sans "pub", svp !

"Jacques" wrote in message
news:3f969ee7$0$3642$
Bonjour,

Je possède deux Pc, reliés ensemble au même modem ADSL via un Mini Switch
permettant de relier 5 Pc.
Tous deux ont le même OS, Windows XP.

Lorsque les deux utilisateurs correspondent par écrit à l'aide de MSN
Messenger tout se déroule sans problème. Lorsque nous voulons établir une
communication vocale, c'est impossible.
Pourtant, lorsque j'établi une connexion vocale avec n'importe qui dans le
monde, tout se déroule à merveille.

Dans ce cas, serait-ce des paramétrages non corrects qui causeraient le
problème ?
Merci de vos réponses.
Jacques.

p
bonsoir,
c'est exact
maintenant il faut utiliser la 6, mais j'ai désinstallé la 4,7 par
une méthode indiquée sur le web et je n'ai eu aucun problème

salut

"Domi" a écrit dans le message de
news:3f97ddb9$0$3680$
Hello !
Quelle version de Messenger as-tu ?
J'avais la 4.7 et le son ne passait pas. J'ai installé la 6.0, maintenant
ça

fonctionne.
Penser à déactiver (pas désinstaller) la 4.7 à l'aide de FixMessenger car
elle se pointe dès l'ouverture d'"Owtlouk"
---
Domi alias sans "pub", svp !

"Jacques" wrote in message
news:3f969ee7$0$3642$
Bonjour,

Je possède deux Pc, reliés ensemble au même modem ADSL via un Mini
Switch

permettant de relier 5 Pc.
Tous deux ont le même OS, Windows XP.

Lorsque les deux utilisateurs correspondent par écrit à l'aide de MSN
Messenger tout se déroule sans problème. Lorsque nous voulons établir
une

communication vocale, c'est impossible.
Pourtant, lorsque j'établi une connexion vocale avec n'importe qui dans
le

monde, tout se déroule à merveille.

Dans ce cas, serait-ce des paramétrages non corrects qui causeraient le
problème ?
Merci de vos réponses.
Jacques.