Messenger plante et bloque tout XP

3 réponses
Kalimbra
Bonjour,

depuis quelques temps quand je suis en discussion vid=E9o sous Live
messenger, j'ai des plantages. D'un seul coup mon interlocuteur perd
la connexion vid=E9o et audio (moi je peux encore l'entendre un moment,
mais sa vid=E9o est g=E9n=E9ralement plant=E9e aussi ou peu de temps apr=E8s=
.)
Je suis oblig=E9 de fermer MSN en force, mais du coup tout le reste de
XP plante. Quasiment plus rien se lance.

Du coup je dois red=E9marrer la machine, mais j'ai deux autres
probl=E8mes. D'abord j'ai un message icon tray ne peut s'arr=EAter et je
dois forcer (terminer maintenant). ensuite XP se bloque sur
enregistrement des param=E8tres et je fois l'=E9teindre en maintenant le
bouton power appuy=E9.

Tout est =E0 jour, y compris les drivers. Auriez vous une id=E9e ?

3 réponses

Herser
Kalimbra wrote:
Bonjour,

depuis quelques temps quand je suis en discussion vidéo sous Live
messenger, j'ai des plantages. D'un seul coup mon interlocuteur perd
la connexion vidéo et audio (moi je peux encore l'entendre un moment,
mais sa vidéo est généralement plantée aussi ou peu de temps après.)
Je suis obligé de fermer MSN en force, mais du coup tout le reste de
XP plante. Quasiment plus rien se lance.

Du coup je dois redémarrer la machine, mais j'ai deux autres
problèmes. D'abord j'ai un message icon tray ne peut s'arrêter et je
dois forcer (terminer maintenant). ensuite XP se bloque sur
enregistrement des paramètres et je fois l'éteindre en maintenant le
bouton power appuyé.

Tout est à jour, y compris les drivers. Auriez vous une idée ?

Bonjour
C'est MSN 7.5 ou WLM 8.5 ?
Regarde dans l'observateur d'évènements, si tu répères des erreurs :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements
Clique sur application et accessoirement sur système
S'il y a "Erreur", précise la source, l'évènement et le contenu du message
Tu parles aussi de message icone tray, peux-tu nous donner son contenu exact
?
Quand ça t'arrive, essaie de faire Ctrl + Alt + Suppr, va dans processus.
Regarde si une application consomme beaucoup de processeur, si oui laquelle
?
Sélectionne la et essaie de cliquer "terminer le processus" pour reprendre
la main sur ton PC
Herser

Kalimbra
On 31 mar, 13:36, "Herser" wrote:
Kalimbra wrote:
Bonjour,

depuis quelques temps quand je suis en discussion vidéo sous Live
messenger, j'ai des plantages. D'un seul coup mon interlocuteur perd
la connexion vidéo et audio (moi je peux encore l'entendre un moment,
mais sa vidéo est généralement plantée aussi ou peu de temps apr ès.)
Je suis obligé de fermer MSN en force, mais du coup tout le reste de
XP plante. Quasiment plus rien se lance.

Du coup je dois redémarrer la machine, mais j'ai deux autres
problèmes. D'abord j'ai un message icon tray ne peut s'arrêter et je
dois forcer (terminer maintenant). ensuite XP se bloque sur
enregistrement des paramètres et je fois l'éteindre en maintenant le
bouton power appuyé.

Tout est à jour, y compris les drivers. Auriez vous une idée ?

Bonjour
C'est MSN 7.5 ou WLM 8.5 ?
Regarde dans l'observateur d'évènements, si tu répères des erreurs :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements
Clique sur application et accessoirement sur système
S'il y a "Erreur", précise la source, l'évènement et le contenu du m essage
Tu parles aussi de message icone tray, peux-tu nous donner son contenu exa ct
?
Quand ça t'arrive, essaie de faire Ctrl + Alt + Suppr, va dans processus .
Regarde si une application consomme beaucoup de processeur, si oui laquell e
?
Sélectionne la et essaie de cliquer "terminer le processus" pour reprend re
la main sur ton PC
Herser

c'est WLM 8.5 (la toute dernière version). J'ai aussi vérifier le
controleur d'événements mais mis à part l'erreur de messenger (mais
le message d'erreur est tout en zéro : erreur 0 à l'adresse mémoire
0x0000 ... ) Au niveau des processus, aucune application n'est à toc
(même en ayant rien d'autre de lancer, AV et ASW désactivé) le
problème persiste.

Herser
Kalimbra wrote:
On 31 mar, 13:36, "Herser" wrote:
Kalimbra wrote:
Bonjour,

depuis quelques temps quand je suis en discussion vidéo sous Live
messenger, j'ai des plantages. D'un seul coup mon interlocuteur perd
la connexion vidéo et audio (moi je peux encore l'entendre un
moment, mais sa vidéo est généralement plantée aussi ou peu de
temps après.) Je suis obligé de fermer MSN en force, mais du coup
tout le reste de XP plante. Quasiment plus rien se lance.

Du coup je dois redémarrer la machine, mais j'ai deux autres
problèmes. D'abord j'ai un message icon tray ne peut s'arrêter et je
dois forcer (terminer maintenant). ensuite XP se bloque sur
enregistrement des paramètres et je fois l'éteindre en maintenant le
bouton power appuyé.

Tout est à jour, y compris les drivers. Auriez vous une idée ?

Bonjour
C'est MSN 7.5 ou WLM 8.5 ?
Regarde dans l'observateur d'évènements, si tu répères des erreurs :
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements
Clique sur application et accessoirement sur système
S'il y a "Erreur", précise la source, l'évènement et le contenu du
message Tu parles aussi de message icone tray, peux-tu nous donner
son contenu exact ?
Quand ça t'arrive, essaie de faire Ctrl + Alt + Suppr, va dans
processus. Regarde si une application consomme beaucoup de
processeur, si oui laquelle ?
Sélectionne la et essaie de cliquer "terminer le processus" pour
reprendre la main sur ton PC
Herser

c'est WLM 8.5 (la toute dernière version). J'ai aussi vérifier le
controleur d'événements mais mis à part l'erreur de messenger (mais
le message d'erreur est tout en zéro : erreur 0 à l'adresse mémoire
0x0000 ... ) Au niveau des processus, aucune application n'est à toc
(même en ayant rien d'autre de lancer, AV et ASW désactivé) le
problème persiste.
Kalimbra

Re
Sans doute un pb avec ton WLM, as-tu MsgPlusLive (sans ses pubs !!) ?
Sauvegarde tes identifications et désinstalle WLM et réinstalle proprement.
Sinon il y a un groupe + spécialisé WLM ici :
microsoft.public.fr.windows.live.messenger
Ou ici sur l'interface Web :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.live.messenger&lang=fr&cr=FR&ro40618d-f395-4717-91f1-3b3cd570f2e1
Tu auras + de chance d'y trouver une réponse
Herser