Mesurer les impacts d'une modification

3 réponses
Cédric81
Bonjour,

Dans le cadre d'une mise en palce de MOSS chez un client, l'infra a été
déployée, il s'avère qu'après une recette fonctionnelle de l'application, des
évolutions sur la master page et les layouts soient nécessaires, les equipes
de la production me soutiennent qu'il est obligatoire de réinstaller toute la
plateforme, peut-on en arriver là ?

Merci pour votre aide. Cette conclusion de la production me surprend.

3 réponses

Sébastien PICAMELOT
Bonjour,

je ne sais pas ce qui amène l'équipe production à dire de telles choses, car
les layouts et masterpages sont des éléments de bibliothèque. Ils peuvent
dont être remplacés manuellement (et s'il y a un un système d'héritage en
place la manipulation sera facile).

Dans le cas où un grand nombre de sites seraient impactés, vous porriez
avoir intérêt à déployer vos masterpages et layouts à l'aide d'un programme
créé pour l'occasion, ou d'une feature SharePoint. Le développement de ce
genre de choses est généralement très simple et très rapide.

Quelquesoit votre cas, je ne vois pas ce qui rendrait obligatoire une
réinstallation complète.

Cordialement,
--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"Cédric81" a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une mise en palce de MOSS chez un client, l'infra a été
déployée, il s'avère qu'après une recette fonctionnelle de l'application, des
évolutions sur la master page et les layouts soient nécessaires, les equipes
de la production me soutiennent qu'il est obligatoire de réinstaller toute la
plateforme, peut-on en arriver là ?

Merci pour votre aide. Cette conclusion de la production me surprend.

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Cette conclusion de la production me surprend, ils ne doivent pas avoir
intégrés MOSS et les aspects ASP.NET...

Courage.

Prochaine réunion en Septembre 2008 à Paris.

Cdlt
---
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"Cédric81" <Cé a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Dans le cadre d'une mise en palce de MOSS chez un client, l'infra a été
déployée, il s'avère qu'après une recette fonctionnelle de l'application,
des
évolutions sur la master page et les layouts soient nécessaires, les
equipes
de la production me soutiennent qu'il est obligatoire de réinstaller toute
la
plateforme, peut-on en arriver là ?

Merci pour votre aide. Cette conclusion de la production me surprend.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Idem Pierre et Sébastien.

Vous pouvez évaluer cet outil pour propager facilement des master pages vers
de multiples sites (ainsi que d'autres changements):
http://www.codeplex.com/SPConfigurator

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Cédric81" <Cé wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le cadre d'une mise en palce de MOSS chez un client, l'infra a été
déployée, il s'avère qu'après une recette fonctionnelle de l'application,
des
évolutions sur la master page et les layouts soient nécessaires, les
equipes
de la production me soutiennent qu'il est obligatoire de réinstaller toute
la
plateforme, peut-on en arriver là ?

Merci pour votre aide. Cette conclusion de la production me surprend.