Où met on les variables d environnement ?

Le
Jmf
Bonjour,

où mettre les variables d environnement de la machine (pas celles quands on
se loge mais celles de la machine, quands elle boot en gros)

Surement simple mais je suis nouveau sur cet OS ! :o^

Merci !
no_spam
Le #1530063
On Mon, 05 Apr 2004 13:41:28 +0200, Jmf wrote:

[...]

/etc/profile
/etc/bashrc
sont des endroits pas mal...

Arnaud Gomes-do-Vale
Le #1530059
"Jmf"
où mettre les variables d environnement de la machine (pas celles quands on
se loge mais celles de la machine, quands elle boot en gros)

Ça n'a pas de sens, chaque processus a son propre environnement. Tu
peux définir des variables dans les scripts d'init (en général
/etc/rc.quelquechose) et espérer que les autres processus en
hériteront et les garderont, mais l'efficacité est loin d'être
garantie.

--
Arnaud

B e © k
Le #1042488
Le 05.04.2004 13:41, *Jmf* nous contait:

/etc/environment

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-X :-$