Méta données fichiers

2 réponses
Antoine lc
Bonjour,

A propos du remplissage des m=E9ta donn=E9es dans sharepoint lors de
l'upload de documents:
Pour la donn=E9e "auteur", cela se fait tout seul mais impossible
d'avoir la donn=E9e "Date de derni=E8re modification" qui se remplit
automatiquement. Apparemment c'est une donn=E9e statique dans
SharePoint, car si je la saisie et que je fais une modif, cela
n'affecte que la m=E9ta-donn=E9e "modifi=E9"

Il se trouve que je vais faire de la migration de r=E9pertoire en masse
et il serait utile d'avoir exactement les m=EAmes informations que sur
mon syst=E8me de fichier initial

Est-il possible de copier dynamiquement les m=E9ta-donn=E9es d'un fichier
(office par exemple) dans un champ d'une biblioth=E8que de document ?
J'ai un script d'upload qui marche bien, mais pourrais-je copier une
m=E9ta-donn=E9e d'un document dans un champ de m=E9ta-donn=E9e Sharepoint ?

Merci de votre aide

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Les méta données font partie du document lui même.
Creez ds une bibliotheque de doc de SharePoint un document "modèle"
Copiez ce document où vous voulez hors de SharePoint

Remplissez le et surtout ses propriétés (qui sont entre autres celles de
SharePoint)
D'une manière ou d'une autre copiez ce document dans la bibliotheque de doc
de SharePoint, il sera convenablement renseigné et classé.

EtienneL

"Antoine lc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A propos du remplissage des méta données dans sharepoint lors de
l'upload de documents:
Pour la donnée "auteur", cela se fait tout seul mais impossible
d'avoir la donnée "Date de dernière modification" qui se remplit
automatiquement. Apparemment c'est une donnée statique dans
SharePoint, car si je la saisie et que je fais une modif, cela
n'affecte que la méta-donnée "modifié"

Il se trouve que je vais faire de la migration de répertoire en masse
et il serait utile d'avoir exactement les mêmes informations que sur
mon système de fichier initial

Est-il possible de copier dynamiquement les méta-données d'un fichier
(office par exemple) dans un champ d'une bibliothèque de document ?
J'ai un script d'upload qui marche bien, mais pourrais-je copier une
méta-donnée d'un document dans un champ de méta-donnée Sharepoint ?

Merci de votre aide
Antoine lc
Bonjour,

J'ai pas mal lu sur la synchronisation des méta-données entre Office
et MOSS, et j'ai aussi fait de nombreux test, mais des interrogations
demeurent

Bien entendu, les propriétés de base Auteur, Sujet, Compagnie, mots-
clefs, objet ...etc sont correctement synchronisées dans SharePoint si
elles sont renseignées dans Office.
Mais je cherche à récupérer les propriétées de modification du
document (date de dernière modif, dernier enregistrement
principalement)
et là mon souci vient du fait qu'il faut renseigner les champs à la
main, donc inintéressant dans le cas d'une migration massive de très
gros répertoires de fichiers dans SharePoint. De plus lorsque les
documents seront modifiés, ces champs ne seront pas mis à jour puisque
SharePoint met à jour les champs "modifié" et "modifié par".

Voici la copie d'écran lors de l'upload d'un document Word :
http://img179.imageshack.us/my.php?imageìranshpry2.gif

et celle des propriétés que je cherche à récupérer et qui ne sont pas
synchronisées automatiquement:
http://img241.imageshack.us/my.php?image=propritsdocwordxr4.jpg

Je serai très heureux de pouvoir afficher autre chose que mon nom dans
le champ "modifé par" de SharePoint pour tous les documents uploadés
C'est pourquoi je cherche le moyen de pouvroi copier la propriété
"Dernier enregistrement" dans le champ "Modifé par"

Y a t-il moyen d'accéder aux modifications des métadonnées SharePoint
par script ou par du code ,de quelle façon ?

Antoine LC

On 2 juin, 20:37, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
Bonjour

Les méta données font partie du document lui même.
Creez ds une bibliotheque de doc de SharePoint un document "modèle"
Copiez ce document où vous voulez hors de SharePoint

Remplissez le et surtout ses propriétés (qui sont entre autres celles de
SharePoint)
D'une manière ou d'une autre copiez ce document dans la bibliotheque de doc
de SharePoint, il sera convenablement renseigné et classé.

EtienneL

"Antoine lc" a écrit dans le message dene ws:
Bonjour,

A propos du remplissage des méta données dans sharepoint lors de
l'upload de documents:
Pour la donnée "auteur", cela se fait tout seul mais impossible
d'avoir la donnée "Date de dernière modification" qui se remplit
automatiquement. Apparemment c'est une donnée statique dans
SharePoint, car si je la saisie et que je fais une modif, cela
n'affecte que la méta-donnée "modifié"

Il se trouve que je vais faire de la migration de répertoire en masse
et il serait utile d'avoir exactement les mêmes informations que sur
mon système de fichier initial

Est-il possible de copier dynamiquement les méta-données d'un fichier
(office par exemple) dans un champ d'une bibliothèque de document ?
J'ai un script d'upload qui marche bien, mais pourrais-je copier une
méta-donnée d'un document dans un champ de méta-donnée Sharepoint ?

Merci de votre aide