Métadonnées

8 réponses
Bart33
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de fichiers
dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur dans cette
colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un par un les
documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

8 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en mode
explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement avec
la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de fichiers
dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur dans
cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un par
un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

AnthonyB
Effectivement,
Pour la grille de données, il faut au moins la version 2003 d'Office pour en
disposer.

AnthonyB - MVP

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en mode
explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement avec
la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
> laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de fichiers
> dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur dans
> cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un par
> un les documents ?
>
> Merci pour vos réponses
>
> Alain

Bart33
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me met en
feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc rien modifier.
Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en mode
explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement
avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de
fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur
dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un
par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Etienne Legendre
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en mode démo
donc)

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me met
en feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc rien
modifier. Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en mode
explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement
avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de
fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une
valeur dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a
ouvrir un par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Bart33
Bonjour,

Depuis le poste. Depuis le serveur j'ai un message d'erreur car Office 2007
et donc le data sheet n'est pas installé.

Cordialement

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23J%
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en mode
démo donc)

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me met
en feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc rien
modifier. Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en
mode explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement
avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de
fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une
valeur dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a
ouvrir un par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Etienne Legendre
Pour l'instant, je ne vois pas ce mode lecture seule que vous indiquez
Il reste donc à utiliser la méthode 1 qui fonctionne.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis le poste. Depuis le serveur j'ai un message d'erreur car Office
2007 et donc le data sheet n'est pas installé.

Cordialement

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23J%
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en mode
démo donc)

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me
met en feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc rien
modifier. Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en
mode explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement
avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de
fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une
valeur dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a
ouvrir un par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Pierre-Alexandre
le mode feuiile de donnees apparait en lecture seule apparait lorsque
des documents de la bibliothèque sont extraits si je me souviens bien ou
non approuves.
Donc avant d 'importer massivement vos documents, je vous conseille de
verifier ces diffrents éléments sur votre bibliothèque :
-tous les champs sont facultatifs
-l'approbation est désactivée
ainsi vous pouvez importer vos données en masse sans qu'elles
apparaissent extraites ds la bibli puis le mode feuille de donnees ne
doit pas apparaitre en lecture seule normalement.
N'oubliez pas de remettre ensuite les champs obligatoire au besoin et de
réactiver l'approbation le cas échéant...

Etienne Legendre a écrit :
Pour l'instant, je ne vois pas ce mode lecture seule que vous indiquez
Il reste donc à utiliser la méthode 1 qui fonctionne.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis le poste. Depuis le serveur j'ai un message d'erreur car Office
2007 et donc le data sheet n'est pas installé.

Cordialement

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:%23J%
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en
mode démo donc)

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je
me met en feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux
donc rien modifier. Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit
dans le message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller
en mode explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais
uniquement avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents
sur laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série
de fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement
une valeur dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans
avoir a ouvrir un par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Bart33
Bonjour,

Excellent cela fonctionne; J'ai désactivé l'approbation et je peux modifier
les champs

Merci encore à tout le monde

"Pierre-Alexandre" a écrit dans le message de
news:47aa3f46$0$15584$
le mode feuiile de donnees apparait en lecture seule apparait lorsque des
documents de la bibliothèque sont extraits si je me souviens bien ou non
approuves.
Donc avant d 'importer massivement vos documents, je vous conseille de
verifier ces diffrents éléments sur votre bibliothèque :
-tous les champs sont facultatifs
-l'approbation est désactivée
ainsi vous pouvez importer vos données en masse sans qu'elles apparaissent
extraites ds la bibli puis le mode feuille de donnees ne doit pas
apparaitre en lecture seule normalement.
N'oubliez pas de remettre ensuite les champs obligatoire au besoin et de
réactiver l'approbation le cas échéant...

Etienne Legendre a écrit :
Pour l'instant, je ne vois pas ce mode lecture seule que vous indiquez
Il reste donc à utiliser la méthode 1 qui fonctionne.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis le poste. Depuis le serveur j'ai un message d'erreur car Office
2007 et donc le data sheet n'est pas installé.

Cordialement

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23J%
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en mode
démo donc)

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me
met en feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc
rien modifier. Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en
mode explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais
uniquement avec la "bonne" version d'Office.

EtienneL

"Bart33" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents
sur laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série
de fichiers dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement
une valeur dans cette colonne pour tout les fichiers importés sans
avoir a ouvrir un par un les documents ?

Merci pour vos réponses

Alain