Métadonnées

Bart33
Bonjour,

Sur un WSS 3.0 ou un MOSS 2007 j'ai une bibliothèque de documents sur
laquelle j'ai ajouté une colonne. Je compte importer une série de fichiers
dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur dans cette
colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un par un les
documents ?

Merci pour vos réponses

Alain

Etienne Legendre
Bonjour

Oui, vous mettez la valeur souhaitée par default et non obligatoire
Vous copiez tous vos fichiers (je fais cela avec un copier coller en mode
explorateur)
Vérifiez, c'est fait !

Autre solution, utilisez la vue en feuille de données, mais uniquement avec
la "bonne" version d'Office.

EtienneL

[...]

AnthonyB
Effectivement,
Pour la grille de données, il faut au moins la version 2003 d'Office pour en
disposer.

AnthonyB - MVP

"Etienne Legendre" wrote:

[...]

> [...]
> dans celle-ci. Y-a-t-il un moyen de saisir rapidement une valeur dans
> cette colonne pour tout les fichiers importés sans avoir a ouvrir un par

Bart33
Bonjour,

Ok pour la première méthode cela fonctionne. Par contre lorsque je me met en
feuille de données je suis en lecture seule. Je ne peux donc rien modifier.
Faut-il faire une manip avant ? J'utilise office 2007

Merci d'avance pour vos réponses

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Etienne Legendre
Bonjour

Vous etes sur un poste ou sur le serveur directement ?
Car je constate le "lecteur seule" quand on est sur le serveur (en mode démo
donc)

[...]

Bart33
Bonjour,

Depuis le poste. Depuis le serveur j'ai un message d'erreur car Office 2007
et donc le data sheet n'est pas installé.

Cordialement

Alain

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%23J%
[...]

Pierre-Alexandre
le mode feuiile de donnees apparait en lecture seule apparait lorsque
des documents de la bibliothèque sont extraits si je me souviens bien ou
non approuves.
Donc avant d 'importer massivement vos documents, je vous conseille de
verifier ces diffrents éléments sur votre bibliothèque :
-tous les champs sont facultatifs
-l'approbation est désactivée
ainsi vous pouvez importer vos données en masse sans qu'elles
apparaissent extraites ds la bibli puis le mode feuille de donnees ne
doit pas apparaitre en lecture seule normalement.
N'oubliez pas de remettre ensuite les champs obligatoire au besoin et de
réactiver l'approbation le cas échéant...

Etienne Legendre a écrit :
[...]

le message de news:%23J%
[...]

Bart33
Bonjour,

Excellent cela fonctionne; J'ai désactivé l'approbation et je peux modifier
les champs

Merci encore à tout le monde