Méthode Find inopérante sur cellules masquées ou groupées?

2 réponses
Decaplan
Bonjour,

Je constate que la méthode Find appliquée à un objet Range ne fonctionne pas
pour les Lignes/Colonnes Masquées ou Groupées et repliées. Ainsi par
exemple:

Sub Test()
MsgBox Me.Cells.find("Toto",lookin:=XlValues)
EndSub

Fonctionne parfaitement si la Colonne/Ligne qui contient la valeur "Toto"
est visible. Elle revoie une erreur dans le cas contraire.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide qui traite de cette caractéristique de Find.
Y-a-t-il un moyen de contourner l'obstacle hormis celui de rendre toutes les
lignes/colnnes visibles au moment de la recherche.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu peux utiliser xlformulas au lieu de xlvalues, ça le fait, je ne sais pas
pourquoi.
Cordialement.
Daniel
"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44f94516$0$27397$
Bonjour,

Je constate que la méthode Find appliquée à un objet Range ne fonctionne
pas pour les Lignes/Colonnes Masquées ou Groupées et repliées. Ainsi par
exemple:

Sub Test()
MsgBox Me.Cells.find("Toto",lookin:=XlValues)
EndSub

Fonctionne parfaitement si la Colonne/Ligne qui contient la valeur "Toto"
est visible. Elle revoie une erreur dans le cas contraire.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide qui traite de cette caractéristique de
Find. Y-a-t-il un moyen de contourner l'obstacle hormis celui de rendre
toutes les lignes/colnnes visibles au moment de la recherche.

Decaplan
Merci. Parfois il faut savoir se contenter de faire sans chercher à
expliquer pourquoi. Merci encore.
Amicalement.

Decaplan

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Tu peux utiliser xlformulas au lieu de xlvalues, ça le fait, je ne sais
pas pourquoi.
Cordialement.
Daniel
"Decaplan" a écrit dans le message de news:
44f94516$0$27397$
Bonjour,

Je constate que la méthode Find appliquée à un objet Range ne fonctionne
pas pour les Lignes/Colonnes Masquées ou Groupées et repliées. Ainsi par
exemple:

Sub Test()
MsgBox Me.Cells.find("Toto",lookin:=XlValues)
EndSub

Fonctionne parfaitement si la Colonne/Ligne qui contient la valeur "Toto"
est visible. Elle revoie une erreur dans le cas contraire.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide qui traite de cette caractéristique de
Find. Y-a-t-il un moyen de contourner l'obstacle hormis celui de rendre
toutes les lignes/colnnes visibles au moment de la recherche.