méthode ou outil d'archivage

balmos
Bonjour,

quels sont les ouitls ou les méthodes proposés par Access pour archiver les
données.
Mes données doivent être accessibles rapidements une fois quelles sont
archivées.

3stone
Salut,

"balmos"
> [...]
| données.
| Mes données doivent être accessibles rapidements une fois quelles sont

Que veux tu archiver et pourquoi ?
Quel est la taille de ta base ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
balmos
Salut
3stone!

c'est une base de données access 2003, il y a environ entre 350'000 et
500'000 nouveaux tuples par années.
certaines requêtes prennent du temps à tourner même si elles sont indicées!
certaines données sont peu ou plus utilisées et d'un point du vue légale on
doit les concervées... et aussi car on doit faire des staistiques entre les
différentes années

a plus

Salut,

"balmos"
> [...]
| données.
| Mes données doivent être accessibles rapidements une fois quelles sont

3stone
Salut,

"balmos"
> [...]
| doit les concervées... et aussi car on doit faire des staistiques entre les

Evidemment, et dans ces conditions tu risque d'atteindre les limites d'Access
assez rapidement. Ce qui m'étonne par contre, c'est que cela ne semble pas
avoir été pris en compte dans l'étude préliminaire...
Remarque aussi que le temps d'une recherche dans une table correctement
indexée n'est quasiment pas influencé par le nombre d'enregistremets.

Pour ta question concernant l'archivage, Access ne prévoir rien de "tout fait".

Mais, il semblerai que tu puisse assez simplement "exporter" la table principale,
la plus volumineuse, en y accolant par exemple l'année.
Ensuite, en cas de besoin, modifier le lien par un peu de code du style:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Il est dommage que cela ne soit pas prévu dès le départ... les tables auraient
été adressées via un alias, ce qui aurait supprimé toute contrainte pour les
requêtes par rapport au nom réel des tables.

Il faudrait peut-être aussi se poser la question quant à la pérénnité d'un tel projet...