Methode Worksheet

Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Dans un classeur j'importe des fichiers "csv" et avec je créer des
feuilles dynamiques, puis je redonne la main à la page Menu du
classeurs avec Worksheets("Menu").Activate .Hors de temps en temps j'ai
un message d'erreur: "La Méthode Worksheets à échoué" et Excel se ferme
avec un rapport de bug.

Je cherche la cause mais je ne trouve rien.

une idée ? Merci
M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait prétendu :
Bonjour.
Publie ton code, c'est trop vague.
Cordialement.
Daniel

Private Sub Janvier_Click()
'########################################
'Bouton de création de la feuille Janvier
'########################################

Chemin = "C:fichiers"

' Test de la presence du fichier Janvier.csv
If test_presence_fichier("Janvier.csv", Chemin) = False Then MsgBox "le
fichier " & "Janvier.csv n'est pas présent " : Exit Sub

' Test de presence de la feuille Janvier
If Test_Presence_Feuille("Janvier") = True Then MsgBox "la feuille " &
"Janvier" & " est déjà présente dans le classeur" : Exit Sub

'Créer la nouvelle feuille
Call copy_feuille("Modele", "Janvier", "Menu")

'Importer le fichier Janvier.csv dans la nouvelle feuille
Call importCSVfile("Janvier.csv", "Janvier")

'Remplace la chaine "Modele" par la chaine "Janvier" dans la nouvelle
feuille
Call remplace_chaine_dans_feuille("Janvier",
"""Modele""","""Janvier""")

C'est ici que ça "MerD..." mais c'est pas systématique, que parfois

Worksheets("Menu").Activate
End Sub

Daniel.C
Difficile à dire, en effet. Il faut que le classeur contenant la feuille
"menu" soit le classeur actif. Essaie de mettre :
workbooks("NomDuClasseur").Activate
avant :
Worksheets("Menu").Activate
mais je ne vois pas ce qui peut faire planter Excel.
[...]

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a pensé très fort :
Difficile à dire, en effet. Il faut que le classeur contenant la feuille
"menu" soit le classeur actif.

Un seul classeur ouvert

Essaie de mettre :
workbooks("NomDuClasseur").Activate
avant :

Je vais essayer

Worksheets("Menu").Activate
mais je ne vois pas ce qui peut faire planter Excel.
Daniel

Ben moi non plus je ne vois pas, surtout que c'est pas systématique :'(

Merci et bonne journée

M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a formulé ce dimanche :
[...]

J'ai trouvé pas pourquoi, mais comment reproduire la faute

Si dans la feuille que j'appelle avec Worksheets("Ma_Feuille").Activate
j'ai la fonction activation à l'ouverture de la feuille comme cela
----------------------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
' Pour essai
'End Sub
----------------------------------
la faute est reproductible à tous les coups

Erreur d'execution '-2147417848(80010108)':
La méthode 'Activate' de l'objet_'Worksheet' à échoué

Pourquoi ?? :/ 8-o

M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a formulé ce mercredi :
Bonsoir.
Pas chez moi, heureusement. J'ai peur ppour la santé de ton Exxcel.
Daniel

Oui peut être, je vais désinstaller Office et le réinstaller pour voir.

A ce propos j'ai lu quelque part qu'il y avait un outil qui permettais
de faire une désinstallation "complète" en plus de la classique du
panneau de config.

Des infos à ce sujet ?

Merci
M.

Michel (pen ar bed)
Michel (pen ar bed) a exprimé avec précision :

[...]

Trouvé ici

http://dj.joss.free.fr/faq.htm#supexcel

Michel (pen ar bed)
Michel (pen ar bed) avait soumis l'idée :

zup juste pour 97 et 2000