Métiers de la production / exploitation ?

10 réponses
questionnaire.metier
Bonjour la communauté,

J'espère ne pas froisser la susceptibilité de certains abonnés de cette
liste de diffusion par la nature de mon poste, mais il m'a semblé
judicieux de m'adresser à vous pour pouvoir espérer obtenir d'utiles
informations, je m'explique :

Actuellement en pleine phase de reconversion, je suis en train
d'élaborer un projet professionnel qui aujourd'hui me pousse à affiner
mes connaissances concernant les métiers de l'informatique dans les
domaines de la production et de l'exploitation.
Aussi ai-je donc élaboré un petit questionnaire à l'attention des
professionnelles de ce secteur pour collecter des informations
pertinentes, qui une fois synthétisées me permettront je l'espère de
tendre plus encore vers mon objectif : faire d'une passion un métier !

Alors d'avance un grand merci à ceux qui concernés, prendront la peine
de répondre à mes questions en me les postant directement vers
questionnaire.metier@free.fr ( je suis abonné à cette liste mais par
commodité j'ai préferé créer une adresse dédiée) et pour les autres #
apt-get excuse.me ;-)

QUESTIONNAIRE

Pour les questions fermées merci de faire précéder d'un "X" la réponse
de votre choix.

-----------------------------------VOUS ET VOTRE
POSTE--------------------------------------

1.) Quel est votre niveau d'étude ?

Niveau secondaire
Bac
Bac + 2
Bac + 3
Bac + 4
Bac + 5 ou plus

2.) Quelle formation en informatique avez-vous suivi ?

Autodidacte
Titre professionnel
BTS
IUT
DUT, DEUST
Licence
Licence Professionnelle
Maîtrise
Ingénieur
DESS, DEA
Doctorat
Autre diplôme, précisez l'intitulé en clair

3.) Possédez-vous une certification professionnelle ? Si oui laquel ?

4.) De combien d'année d'expérience professionnelle en informatique
bénéficiez-vous ?

5.) Comment avez-vous obtenu votre emploi actuel ?

En réponse à une offre emploi
Après l'envoi d'une candidature spontanée
Suite à un stage
Suite à la réussite à un concours
Par le biais de vos relations
Par promotion interne, mutation
Par le biais de votre école
Par l'ANPE, l'APEC
Sur le site Web de l'entreprise
Autre mode d'obtention, précisez

6.) Quels sont les éléments qui, à votre avis, ont été déterminant pour
l'obtention de cet emploi ?

7.) Quelle est votre ancienneté à ce poste ?

8.) Quels sont les aspects qui vous déplaisent le plus dans votre
activité actuelle ?

-----------------------------------------LE
MÉTIER------------------------------------------

9.) Quel est l'intitulé de la fonction que vous occupez ?

10.) Quelles sont selon vous les compétences techniques essentielles
pour pouvoir exercer votre métier ?

11.) Quelles sont selon vous les aptitudes/qualités personnelles qui
peuvent faciliter l'exercice de votre métier ?

12.) Quelles sont les tâches principales qui vous incombent ?

13.) Quelles sont les tâches secondaires qui vous incombent ?

14.) Dans le cas d'une structure multisite êtes-vous basé au siège ou
sur un site distant ?

------------------------------VOTRE ENVIRONNEMENT
PROFESSIONNEL-----------------------------

15.) Quel est le statut de votre structure ?

Entreprise privée
Etablissement public
Administration d'état
Administration territoriale
Administration hospitalière
Organisme parapublic ou consulaire
Organisation internationale
Association, fondation
Autre statut, précisez

16.) Quel est le secteur d'activité de votre structure ?

17.) Dans quel département se situe votre entreprise (siège) ?

18.) Votre entreprise est-elle multisite ?

OUI
NON

19.) Si oui quel en est le nombre approximatif ?

2 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
> 500

20.) Quel est l'effectif total approximatif de votre entreprise ?

1 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
500 à 999
1000 à 4999
> 5000

21.) Quel est l'effectif du service informatique ?

2 à 9
10 à19
20 à 49
> 50

22.) Quel est le nombre approximatif de poste informatique client ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
100 à 199
200 à 499
500 à 999
1000 à 4999
> 5000

23.) Quel est le nombre approximatif de serveur ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
> 100

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre réseau ?

0 à 9
10 à19
20 à 49
50 à 99
> 100

Merci pour ces précieuses minutes que vous m'avez accordées.

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une remarque, me
prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un lien pertinent...
n'hésitez pas un seul instant !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

pascal
questionnaire.metier a écrit :
Bonjour la communauté,

salut

professionnelles de ce secteur pour collecter des informations

les hommes ont le droit de répondre ?

Alors d'avance un grand merci à ceux qui concernés, prendront la peine
de répondre à mes questions en me les postant directement vers
( je suis abonné à cette liste mais par
commodité j'ai préferé créer une adresse dédiée)

Si c'est le cas, tu aurais pu signer on t'aurait reconnu et peut être
répondu plus volontier.

Pascal
qui ne comprend pas vraiment le sens de ta démarche.

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-sQIQ3hhbx1kJfaNCBgRR
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19.09.2005 18:49:12, pascal a écrit :
questionnaire.metier a écrit :
Bonjour la communauté,

salut

professionnelles de ce secteur pour collecter des informations

les hommes ont le droit de répondre ?

Alors d'avance un grand merci à ceux qui concernés, prendront la
peine de répondre à mes questions en me les postant directement vers
( je suis abonné à cette liste mais par
commodité j'ai préferé créer une adresse dédiée)

Si c'est le cas, tu aurais pu signer on t'aurait reconnu et peut être
répondu plus volontier.

Pascal
qui ne comprend pas vraiment le sens de ta démarche.

Raaaaaaaaa no n'est pas vendredi....

Jean-Luc

--=-sQIQ3hhbx1kJfaNCBgRR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDLvrwXit3lz9m7V4RAkWVAKCpd0NowiAHNGEBTTh3gTbE6Dt5uwCg8d5l
Z5cQmXtabD0YZ5fi3hVB67k =FNzM
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-sQIQ3hhbx1kJfaNCBgRR--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Raaaaaaaaa no n'est pas vendredi....

Jean-Lu
c

C'est pas une question de vendredi !
Pour etre plus clair je doute de l'authenticité de la chose ...

Et le joli Hors sujet "cours linux" qui suit, nommant également duf
"DEBIAN FRENCH LIST" et provenant aussi de proxad renforcerait plutot
mes doutes...
A vendredi !
Pasca
l
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mlyo
pascal a écrit :

questionnaire.metier a écrit :

Bonjour la communauté,

salut

professionnelles de ce secteur pour collecter des informations

les hommes ont le droit de répondre ?

Désolé d'avoir froissé ta fierté masculine pascal, ainsi que pour les
adeptes de la tolérence zéro : un enchainement de doublement de consonne
en trop ... je n'ai à aucun moment prétendu être parfait...
donc oui les hommes ont également le droit de répondre ;-)

Alors d'avance un grand merci à ceux qui concernés, prendront la
peine de répondre à mes questions en me les postant directement vers
( je suis abonné à cette liste mais par
commodité j'ai préferé créer une adresse dédiée)

Si c'est le cas, tu aurais pu signer on t'aurait reconnu et peut être
répondu plus volontier.

Voilà c'est fait , mais cela ne t'avance pas à grand chose dans la
mesure où je suis loin d'être un membre actif et reconnu, mais qui pour
autant, prend plaisir à voir les problèmes rencontrés et les solutions
avisées. Comme précisé ce choix de boîte mail est uniquement dicté par
un critère de commodité.

Pascal
qui ne comprend pas vraiment le sens de ta démarche.

Comment mieux connaître les métiers de ce secteur, n'étant pas moi même
professionnel, si ce n'est par le biais d'entretien direct ou de
questionnaire ? ce qui est le but de ma démarche : "...affiner mes
connaissances concernant les métiers de l'informatique dans les domaines
de la production et de l'exploitation..."

mlyo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mlyo
pascal a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Raaaaaaaaa no n'est pas vendredi....

Jean-Lu
c

C'est pas une question de vendredi !
Pour etre plus clair je doute de l'authenticité de la chose ...

Et le joli Hors sujet "cours linux" qui suit, nommant également duf
"DEBIAN FRENCH LIST" et provenant aussi de proxad renforcerait plutot
mes doutes...
A vendredi !
Pasca
l

Pouquoi ce sentiment de suspicion ?
Tu n'y est pas du tout ! cet autre poste émane de la seule personne
ayant daigné me répondre ...
Est-ce si délicat de répondre à ces quelques questions ?

mlyo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
mlyo a écrit :
pascal a écrit :

questionnaire.metier a écrit :

Bonjour la communauté,

salut

professionnelles de ce secteur pour collecter des informations

les hommes ont le droit de répondre ?

Désolé d'avoir froissé ta fierté masculine pascal, ainsi que pour les
adeptes de la tolérence zéro : un enchainement de doublement de consonne
en trop ... je n'ai à aucun moment prétendu être parfait...
donc oui les hommes ont également le droit de répondre ;-)

ca c'était de l'humour...Bien evidemment (Tolérance zero ?)

Pour le reste s'il s'agit bien d'une démarche personnelle et
individuelle tu voudras bien excuser mes sous entendus.
Un acces de parano dû à une légère fatigue m'y a fait soupsonner autre
chose.
Désolé pour le bruit.
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
On Mon, Sep 19, 2005 at 06:12:38PM +0000, questionnaire.metier wrote :

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre réseau ?

25 ) Quel est le mot de passe root du serveur abritant les courriel du
PDG de votre entreprise ?

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une remarque, me
prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un lien pertinent...
n'hésitez pas un seul instant !

À la lecture de la suite du fil de discussion, je m'aperçois que
finalement ce questionnaire n'était pas mal intentionné, mais comme
remarqué par d'autres, il contient un certain nombre de signaux
éveillant la suspicion.

On aura droit à un résumé de l'enquête ? Ça pourrait être intéressant...

Bonne journée,

PS : Crévindiou, aspell ne connaît pas le mot courriel ??

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mlyo
Charles Plessy a écrit :

On Mon, Sep 19, 2005 at 06:12:38PM +0000, questionnaire.metier wrote :

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre réseau ?

25 ) Quel est le mot de passe root du serveur abritant les courriel du
PDG de votre entreprise ?

Ce questionnaire aura au moins eu le mérite de me montrer que l'ultra
vigilance est de mise chez les adeptes de Debian ;-)
mais je ne pense pas que répondre à cette question (...approximative...)
fragilise beaucoup la sécurité de votre système d'information ...
Je serais même tenté de dire que j'ai plus de chance d'obtenir ce genre
d'info directement auprés du PDG ( on commence à bien comprendre toute
l'importance que peut revêtir la sensibilisation des utilisateurs aux
problèmes de sécurité...) ou peut-être bien en fouillant régulièrement
les poubelles de la boite... bien le bonjour à ceux qui se reconnaitrons ;-)

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une remarque, me
prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un lien pertinent...
n'hésitez pas un seul instant !

À la lecture de la suite du fil de discussion, je m'aperçois que
finalement ce questionnaire n'était pas mal intentionné, mais comme
remarqué par d'autres, il contient un certain nombre de signaux
éveillant la suspicion.

On aura droit à un résumé de l'enquête ? Ça pourrait être intéressant...

Bonne journée,

PS : Crévindiou, aspell ne connaît pas le mot courriel ??

C'était bien là mon intention mais avec pour l'instant deux retours, je
vais avoir un peu de mal à vous pondre quelque chose de représentatif...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart140957478.qxaWv8v0vD
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 19 September 2005 20:12,
questionnaire.metier("questionnaire.metier"
) disait:
QUESTIONNAIRE

-----------------------------------VOUS ET VOTRE
POSTE--------------------------------------

1.) Quel est votre niveau d'étude ?

Bac + 3
En fait, BAC+2 puis VAE pour obtenir un BAC + 3

2.) Quelle formation en informatique avez-vous suivi ?

IUT

3.) Possédez-vous une certification professionnelle ? Si oui
laquel ?

Non.

4.) De combien d'année d'expérience professionnelle en
informatique bénéficiez-vous ?

5 ans !

5.) Comment avez-vous obtenu votre emploi actuel ?

Autre mode d'obtention, précisez

Embauche direct par la société après une mission au sein de cette
entreprise par une SSSI !

6.) Quels sont les éléments qui, à votre avis, ont été déterm inant
pour l'obtention de cet emploi ?

Veille techo, capacité d'adaptation, autonomie !

7.) Quelle est votre ancienneté à ce poste ?

3 ans

8.) Quels sont les aspects qui vous déplaisent le plus dans votre
activité actuelle ?

Heuh... le salaire !

-----------------------------------------LE
MÉTIER------------------------------------------

9.) Quel est l'intitulé de la fonction que vous occupez ?

Officellement Admin Sys. Officieusement Résponsable de prod.

10.) Quelles sont selon vous les compétences techniques
essentielles pour pouvoir exercer votre métier ?

Veille techo et capacité d'adaptation !

11.) Quelles sont selon vous les aptitudes/qualités personnelles
qui peuvent faciliter l'exercice de votre métier ?

Avoir une solution pas chère sous la main pour chaque demande. C'est
très simple avec OSS !

12.) Quelles sont les tâches principales qui vous incombent ?

Garder le SI en état de fonctionnement ; prévoir/anticiper les
évolutions/demandes !

13.) Quelles sont les tâches secondaires qui vous incombent ?

Gestion du planning !

14.) Dans le cas d'une structure multisite êtes-vous basé au siège
ou sur un site distant ?

Siège !

------------------------------VOTRE ENVIRONNEMENT
PROFESSIONNEL-----------------------------

15.) Quel est le statut de votre structure ?

Etablissement public
Autre statut, précisez

Mais je peux licencié pour tout motifs sauf économique !

16.) Quel est le secteur d'activité de votre structure ?

Santé !

17.) Dans quel département se situe votre entreprise (siège) ?

18.) Votre entreprise est-elle multisite ?

OUI

19.) Si oui quel en est le nombre approximatif ?

2 à 9

heuh... 1 seul !

20.) Quel est l'effectif total approximatif de votre entreprise ?

20 à 49

21.) Quel est l'effectif du service informatique ?

10 à19
20 à 49

22.) Quel est le nombre approximatif de poste informatique client
?

100 à 199

23.) Quel est le nombre approximatif de serveur ?

20 à 49

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre

10 à19

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une
remarque, me prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un
lien pertinent... n'hésitez pas un seul instant !

Si vous faites une compilation des résultats, je souhaiterais un
retour !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart140957478.qxaWv8v0vD
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQzZRZ9HiioqkksXaAQJHcwf/T7Du0suKBzxNXIeZL8YMABStHoPQZ5KE
uWf79LHk+rQRJkxDfXKN4Teqp3cw+OunC6YYemVi3LNdFyYSvVXt0D9cV4nmetjl
WHF9xzO6lpdM/NZfUEe1KnNHMHU5ymmy2nDPJyqZNo9ZUkj2jtnIrqtPlE6T5dpW
QB1NiQuQveOPY6l7mOEr0f1aCLRvn61UrnI8/kNG90Z8ONqkBrAa/h3SIOVJGoX4
bP237HrBoOoJf5Nbq/qFlZA2fd1SiILfj2Ghn6KCzsW5k6TQ89M/fUxepBVSmKGy
UhhsWQgLFgaRNkQLnaBO15WL0nUKQWM/9IB9OU5fME2ioDMX4Xu1ow= =GSzp
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart140957478.qxaWv8v0vD--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
--nextPart140957478.qxaWv8v0vD
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 19 September 2005 20:12,
questionnaire.metier("questionnaire.metier"
) disait:
QUESTIONNAIRE

-----------------------------------VOUS ET VOTRE
POSTE--------------------------------------

1.) Quel est votre niveau d'étude ?

Bac + 3
En fait, BAC+2 puis VAE pour obtenir un BAC + 3

2.) Quelle formation en informatique avez-vous suivi ?

IUT

3.) Possédez-vous une certification professionnelle ? Si oui
laquel ?

Non.

4.) De combien d'année d'expérience professionnelle en
informatique bénéficiez-vous ?

5 ans !

5.) Comment avez-vous obtenu votre emploi actuel ?

Autre mode d'obtention, précisez

Embauche direct par la société après une mission au sein de cette
entreprise par une SSSI !

6.) Quels sont les éléments qui, à votre avis, ont été déterm inant
pour l'obtention de cet emploi ?

Veille techo, capacité d'adaptation, autonomie !

7.) Quelle est votre ancienneté à ce poste ?

3 ans

8.) Quels sont les aspects qui vous déplaisent le plus dans votre
activité actuelle ?

Heuh... le salaire !

-----------------------------------------LE
MÉTIER------------------------------------------

9.) Quel est l'intitulé de la fonction que vous occupez ?

Officellement Admin Sys. Officieusement Résponsable de prod.

10.) Quelles sont selon vous les compétences techniques
essentielles pour pouvoir exercer votre métier ?

Veille techo et capacité d'adaptation !

11.) Quelles sont selon vous les aptitudes/qualités personnelles
qui peuvent faciliter l'exercice de votre métier ?

Avoir une solution pas chère sous la main pour chaque demande. C'est
très simple avec OSS !

12.) Quelles sont les tâches principales qui vous incombent ?

Garder le SI en état de fonctionnement ; prévoir/anticiper les
évolutions/demandes !

13.) Quelles sont les tâches secondaires qui vous incombent ?

Gestion du planning !

14.) Dans le cas d'une structure multisite êtes-vous basé au siège
ou sur un site distant ?

Siège !

------------------------------VOTRE ENVIRONNEMENT
PROFESSIONNEL-----------------------------

15.) Quel est le statut de votre structure ?

Etablissement public
Autre statut, précisez

Mais je peux licencié pour tout motifs sauf économique !

16.) Quel est le secteur d'activité de votre structure ?

Santé !

17.) Dans quel département se situe votre entreprise (siège) ?

18.) Votre entreprise est-elle multisite ?

OUI

19.) Si oui quel en est le nombre approximatif ?

2 à 9

heuh... 1 seul !

20.) Quel est l'effectif total approximatif de votre entreprise ?

20 à 49

21.) Quel est l'effectif du service informatique ?

10 à19
20 à 49

22.) Quel est le nombre approximatif de poste informatique client
?

100 à 199

23.) Quel est le nombre approximatif de serveur ?

20 à 49

24.) Quel est le nombre approximatif d'éléments actifs de votre

10 à19

PS : Si vous désirez compléter vos réponses, me faire une
remarque, me prodiguer un conseil, me suggérer une question ou un
lien pertinent... n'hésitez pas un seul instant !

Si vous faites une compilation des résultats, je souhaiterais un
retour !
A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart140957478.qxaWv8v0vD
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQzZRZ9HiioqkksXaAQJHcwf/T7Du0suKBzxNXIeZL8YMABStHoPQZ5KE
uWf79LHk+rQRJkxDfXKN4Teqp3cw+OunC6YYemVi3LNdFyYSvVXt0D9cV4nmetjl
WHF9xzO6lpdM/NZfUEe1KnNHMHU5ymmy2nDPJyqZNo9ZUkj2jtnIrqtPlE6T5dpW
QB1NiQuQveOPY6l7mOEr0f1aCLRvn61UrnI8/kNG90Z8ONqkBrAa/h3SIOVJGoX4
bP237HrBoOoJf5Nbq/qFlZA2fd1SiILfj2Ghn6KCzsW5k6TQ89M/fUxepBVSmKGy
UhhsWQgLFgaRNkQLnaBO15WL0nUKQWM/9IB9OU5fME2ioDMX4Xu1ow= =GSzp
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart140957478.qxaWv8v0vD--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact