Mettre en carafe une cle SFR G3+

5 réponses
Gilles
L'iPhone est annoncé chez SFR pour le 8 Avril ...

Je voudrais me séparer de ma carte G3+ encore sous contrat...

SFR ne veut rien savoir..

D'où l'idée de faire planter le fonctionnement de la carte G3+ et du
coup la rendre au motif de non fonctionnement sur Mac...

Evidemment foirer une librairie par là, mais bon ils vont me refaire une
installation, donc comment procéder pour que suite a une installation
correcte ça ne fonctionne pas ?

Peut-être envisager un contact a part...

Mon iCaht est gercofis et mon email est valide...

C'est bizarre pour uen fois de demander un truc qui justement ne
marchera pas...

5 réponses

Franck
Gilles wrote:
L'iPhone est annoncé chez SFR pour le 8 Avril ...

Je voudrais me séparer de ma carte G3+ encore sous contrat...

J'espère que vous êtes au courant que vous ne pourrez *pas* utiliser
l'iPhone 3G comme modem...

SFR ne veut rien savoir..

Bah normal, vous avez signé un contrat en connaissance de cause, non ?
Si la période d'engagement ne vous convenait pas, il ne fallait pas
signer...

D'où l'idée de faire planter le fonctionnement de la carte G3+ et du
coup la rendre au motif de non fonctionnement sur Mac...

Ca ne marchera pas, à partir du moment où SFR a validé le fonctionnement
de la carte sur MacOS X, le fait que cela ne marche pas sur *votre*
machine faisant tourner MacOS X n'est pas une condition suffisante pour
permettre une rupture de contrat.

En général, en terme de téléphonie mobile, il existe uniquement 2 moyens
de romptre un contrat :
- Déménager à l'étranger.
- Prouver que le lieu principal ou doit être utilisé le téléphone/carte
3G est dans une zone d'ombre où le signal n'est pas reçu.

Evidemment foirer une librairie par là, mais bon ils vont me refaire une
installation, donc comment procéder pour que suite a une installation
correcte ça ne fonctionne pas ?

Même réponse que plus haut : La réponse de SFR dans ce cas sera : C'est
un défaut de votre mac, pas de notre carte, voyez avec Apple (puisque
cela fonctionne avec n'importe quel autre mac).

Ce que vous voulez faire, ça s'appelle une escroquerie, et c'est puni
par la loi. Ce n'est pas parce que les opérateurs de téléphonie mobile
en général ne sont pas "tout blanc" que cela vous donne le droit
d'utiliser les mêmes pratiques.
Gilles
Franck a écrit :

Ce que vous voulez faire, ça s'appelle une escroquerie, et c'est puni
par la loi. Ce n'est pas parce que les opérateurs de téléphonie mobile
en général ne sont pas "tout blanc" que cela vous donne le droit
d'utiliser les mêmes pratiques.

D'accord le contrat en question est un deal on fourni la clef
gratuitement en échange d'un engagement d'utilisation de 2 ans...

Dès l'instant ou on propose de la rendre, même avec un dédit franchement
je ne vois pas ou est le problème...

Je pense même qu'un tribunal ne leur donnerait pas forcément raison...

Surtout qu'en plus je m'occupe d'une petite flotte chez eux...

En plus en prenant un nouvel abonnement chez Orange où Bouygues,
financièrement ça doit probablement plus intéressant même avec le
paiement du solde de cette carte 3G+

Le fonctionnement de cette carte sur Mac n'est quant même pas le top et
j'ai appris que sur PC ce n'était guère mieux...

De toutes façons ça ne répond pas a ma question...
patrick.1200RTcazaux
Gilles wrote:

Dès l'instant ou on propose de la rendre, même avec un dédit franchement
je ne vois pas ou est le problème...

Je pense même qu'un tribunal ne leur donnerait pas forcément raison...

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. T'as signé un
contrat, tu te dois de le respecter. Et comme dit plus haut, ce que tu
te proposes de faire est plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie.

--
Tardigradus
laurent.pertois
Tardigradus wrote:

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. T'as signé un
contrat, tu te dois de le respecter. Et comme dit plus haut, ce que tu
te proposes de faire est plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie.

Ce que j'avoue trouver savoureux dans l'histoire, en plus, c'est
d'exposer son plan au grand jour :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_thre
ad/thread/96a9c122ea8bae00#>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Gilles
Laurent Pertois a écrit :
Tardigradus wrote:

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. T'as signé un
contrat, tu te dois de le respecter. Et comme dit plus haut, ce que tu
te proposes de faire est plus ni moins qu'une tentative d'escroquerie.

Ce que j'avoue trouver savoureux dans l'histoire, en plus, c'est
d'exposer son plan au grand jour :

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.mac.communication/browse_thre
ad/thread/96a9c122ea8bae00#>

Finalement il n'y aura pas besoin je vais migré chez Orange avec mon N°
courant... Et ça me coûtera même moins cher...

Mais le service annulation est en train de *justement* me faire une
nouvelle proposition...

Et dans le pire des cas je garde la clef G3+ pour dépanner ma fille...