Mettre une carte USB dans vieux PC

Le
raph
Bonjour

et navré si je me suis trompé de groupe.
Je ne connais pas le monde PC, et j'ai besoin de mettre une carte USB
dans un vieux Philips (Pentium II, 138 Mo RAM, W98) qui n'en a pas (en
fait, c'est pour pouvoir y brancher une clé USB). Avez-vous une
référence de carte pas trop chère ?

Merci pour vos lumières.
Jambedours
Le #13806981
(Raph) a écrit dans

[...]

Peabird, par exemple.
anneleguennec
Le #13806971
Raph

[...]

Ton centere Leclerc loqual, s'il est un peu important.

Sinon, pense à passer ta bécane en Windows 98 SE. Dispo le plus souvent
au collège le plus proche de chez toi.
P.du-Moulin
Le #13806901
Windows 98 ne reconnaît pas les clé USB.......
Impératif de passer sous 98 SE,
de choisir une clé USB compatible avec 98 SE,
et enfin de télécharger sur le site du fabricant le pilote......
raph
Le #13806881
Anne
Tiens donc, une vieille connaissance :)

Raph

> [...]
> référence de carte pas trop chère ?

Ton centere Leclerc loqual, s'il est un peu important.

^^^^
:)

Euh, plus près j'ai Carrefour, Auchan, Darty, Boulanger, y en a bien un
qui me tirera d'affaire. Mais en fait je pensais à un revendeur en
ligne. J'ai cherché sur les usines à gaz que sont les sites des
précédents, en vain.

Sinon, pense à passer ta bécane en Windows 98 SE. Dispo le plus souvent
au collège le plus proche de chez toi.

Je note. Y a quoi de mieux ?
raph
Le #13806871
Jambedours
(Raph) a écrit dans

> [...]
> dans un vieux Philips (Pentium II, 138 Mo RAM, W98) qui n'en a pas (en
> fait, c'est pour pouvoir y brancher une clé USB). Avez-vous une

Peabird, par exemple.

Merci, je vais chercher ça.
jeuf
Le #13806851
P.du-Moulin a utilisé son clavier pour écrire :
Windows 98 ne reconnaît pas les clé USB.......

Sauf si tu ajoutes une carte USB, qui est en principe fournie avec
des pilotes. Pareil pour win95.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
> [...]
| qui me tirera d'affaire. Mais en fait je pensais à un revendeur en
| ligne. J'ai cherché sur les usines à gaz que sont les sites des

Y a rien de mieux que 98SE :-D
Un peu dommage d'acheter une carte USB en ligne : à 10~15 euros la carte,
le délai d'attente ajouté aux frais de port gâche le plaisir.
Regarde bien la boîte avant d'acheter : les cartes à Chipset VIA sont à
éviter comme la peste (une bonne petite OPTI passera comme une lettre à la
poste... au temps où la poste fonctionnait encore)
...Et passe tout de suite à (un vrai) USB2, tant qu'à faire

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Raph a écrit :

[...]

Je dirais "n'importe laquelle". Vérifie néanmoins que dans ton PC il y
a des emplacements PCI, et qu'il y en ait un libre libre !

(les cartes PCI sont du même format que pour les macs)

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Peripheral_Component_Interconnect pour
voir la gueule qu'ils ont...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Droger Jean-Paul

et sur port PCI et avec le CD pour W98SE!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
cela vaut 8 ¤ sur toutpourlamicro.com, pub gratuite, mais moi je
l'achète à leur magasin de Villeurbanne!!

et sur port PCI et avec le CD pour W98SE!

la maison est sérieuse ? Ils ont un TFT Samsung à prix tentant, surtout
avec le port offert.