Mettre les commentaires d'une cellule dans une colonne ?

1 réponse
fifigim
Bonjour,

J'ai un (imposant) tableau Excel avec des cellules où se trouvent des
commentaires.
Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus, le commentaire apparait.
Il y a aussi un coin rouge dans la cellule...

Je souhaiterai transferer ces commentaires dans la colonne à coté. En gros,
ne plus avoir à passer le pointeur sur la cellule pour le lire, mais avoir
l'info juste à coté. Et si je pouvait éviter de tout rettaper...

Si quelqu'un à un idée, je suis intéressé.

Salutations

1 réponse

isabelle
bonjour fifigim,

Sub Macro1()
For Each cmt In Sheets("Feuil1").Comments
x = cmt.Parent.Row
y = cmt.Parent.Column
Cells(x, y + 1) = Cells(x, y).Comment.Text
Next
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai un (imposant) tableau Excel avec des cellules où se trouvent des
commentaires.
Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus, le commentaire apparait.
Il y a aussi un coin rouge dans la cellule...

Je souhaiterai transferer ces commentaires dans la colonne à coté. En gros,
ne plus avoir à passer le pointeur sur la cellule pour le lire, mais avoir
l'info juste à coté. Et si je pouvait éviter de tout rettaper...

Si quelqu'un à un idée, je suis intéressé.

Salutations