Mettre de l'ordre dans la synchro Carnet d'adresses-> Tel portable ?

5 réponses
paul
Bonjour,

j'ai récupéré un bon vieux téléphone portable Sony T610.

Je synchronise Carnet d'Adresses via Bluetooth : pratique pour moi qui
ne connaissais pas ce genre de choses !

Sauf que :

1° là où j'avais ajouté des infos dans le champ après le n° de
téléphone, c'est converti en chiffres. Je dois donc nettoyer ces
champs...

=> Vous connaîtriez une procédure plus rapide (pour tronquer les champs
par exemple...) ?

2° les n° de fax se retrouvent en 1ère position, même s'ils étaient en
second dans la fiche du carnet d'adresse...

=> comment faire pour que l'ordre du carnet d'adresse soit respecté, ou
que les n° de fax soient relégués en bas de liste ?

Si vous avez des infos à me communiquer : Merci !
Paul

5 réponses

paul
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

j'ai récupéré un bon vieux téléphone portable Sony T610.

Je synchronise Carnet d'Adresses via Bluetooth : pratique pour moi qui
ne connaissais pas ce genre de choses !

Sauf que :

1° là où j'avais ajouté des infos dans le champ après le n° de
téléphone, c'est converti en chiffres. Je dois donc nettoyer ces
champs...

=> Vous connaîtriez une procédure plus rapide (pour tronquer les champs
par exemple...) ?

2° les n° de fax se retrouvent en 1ère position, même s'ils étaient en
second dans la fiche du carnet d'adresse...

=> comment faire pour que l'ordre du carnet d'adresse soit respecté, ou
que les n° de fax soient relégués en bas de liste ?

Si vous avez des infos à me communiquer : Merci !
Paul

Ah...
Je ne sais pas si ça a son importance, mais je suis encore avec Tiger
(dernière version).

Gilles
Sans me prendre la tête plus que ça, je n'ai jamais pu rien faire de
vraiment efficace entre le Nokia 6600, le PocketPC et le Mac...

Je parle syncho du carnet d'adresse et de l'agenda...

J'ai juste la sauvegarde de mes contacts Nokia sur le carnet d'adresse...
Jacques Perrocheau
In article ,
paul wrote:

j'ai récupéré un bon vieux téléphone portable Sony T610.

Je synchronise Carnet d'Adresses via Bluetooth : pratique pour moi qui
ne connaissais pas ce genre de choses !

Sauf que :

1° là où j'avais ajouté des infos dans le champ après le n° de
téléphone, c'est converti en chiffres. Je dois donc nettoyer ces
champs...

=> Vous connaîtriez une procédure plus rapide (pour tronquer les champs
par exemple...) ?

Non.

2° les n° de fax se retrouvent en 1ère position, même s'ils étaient en
second dans la fiche du carnet d'adresse...

=> comment faire pour que l'ordre du carnet d'adresse soit respecté, ou
que les n° de fax soient relégués en bas de liste ?

Le "modèle" de la fiche courante se règle dans les préférences du
"Carnet d'adresses" onglet Modèle (Template).

[snip]

Ah...
Je ne sais pas si ça a son importance, mais je suis encore avec Tiger
(dernière version).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Henripasdespammerci
paul wrote:

Bonjour,

j'ai récupéré un bon vieux téléphone portable Sony T610.

Ça marche très bien, j'en ai eu un longtemps avant de m'acheter un Treo

2° les n° de fax se retrouvent en 1ère position, même s'ils étaient en
second dans la fiche du carnet d'adresse...

=> comment faire pour que l'ordre du carnet d'adresse soit respecté, ou
que les n° de fax soient relégués en bas de liste ?

Curieux, jamais eu ce genre de problème. La réponse serait de regarder
de près les préférences du T610
Il peut aussi y avoir un truc du genre professionnel/personnel qui fout
le boxon
Sinon, eh bien refaire des fiches sans les fax avec un espace ou un
point dans le nom pour différencier, et en faire un groupe dans le
carnet d'adresse, en indiquant à iSync que seul ce groupe sera
synchronisé. Après tout, as tu réellement besoin des numéros de fax sur
ton portable ?

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

manet
Gilles wrote:

Sans me prendre la tête plus que ça, je n'ai jamais pu rien faire de
vraiment efficace entre le Nokia 6600,

Nokia a sorti un logiciel pour synchroniser ses portables avec le mac ;
il est encore en beta, mais semble satisfaire bcp d'utilisateurs.
Je n'ai pas gardé le lien, mais je l'avais eu facilement (en partant de
la page iSync sur Apple.com, je crois).