Mettre un fichier dans la corbeille

2 réponses
Bertrand Lenoir-Welter
Bonjour

Tout est dans le titre : je ne sais pas quelle fonction utiliser pour
envoyer un fichier vers la corbeille. Je suppose que celle-ci est en
fait un répertoire avec attribut "caché" situé quelque part dans
"Documents and Settings" ou un truc du genre, mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos lumières.

2 réponses

Christian ASTOR
On 4 mai, 09:35, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2010-at-galaad-
dot-net> wrote:
Bonjour

Tout est dans le titre : je ne sais pas quelle fonction utiliser pour
envoyer un fichier vers la corbeille.

Je ne fais que passer, la prog Windows étant morte...
=>
SHFileOperation() & FO_DELETE
Bertrand Lenoir-Welter
Je ne fais que passer, la prog Windows étant morte...

Ah, je ne suis pas au courant et continue donc à m'y atteler.

SHFileOperation() & FO_DELETE

Ok, merci. Ca marche à peu près bien, mais de temps en temps, j'ai un
code 0x0402 en retour, et malheureusement c'est "Unknown error" dixit
MSDN. J'aurais du mal à en savoir plus qu'eux. Ca fait ça sur des
fichiers que j'arrive pourtant à supprimer depuis l'Explorateur, et en
plus ça peut très bien passer à la tentative suivante. Bizarre...