Mettre un filtre coloré sur un flash?

ngrps-nm4
Bonsoir,

J'envisage de mettre un filtre de couleur sur mon flash. Le but est
d'obtenir, sous éclairage tungstène, des couleurs uniformes, même sur
les arrières plans éclairés au tungstène et qui ne sont pas bien
éclairés par le flash.

En effet, il m'arrive d'avoir des photos où la zone éclairée par le
flash est d'un blanc très clair, alors que les zones mal éclairées par
le flash sont orangées, en raison de l'éclairage tungstène.

Je me dis qu'en mettant un filtre orange sur le flash, l'éclairage
procuré par ce dernier serait de la même couleur que l'éclairage
tungstène, et que je pourrai corriger la colorimétrie sur mon ordinateur
(j'utilise un D70).

Voilà. C'est viable comme solution? Est-ce que certains ont déja essayé?
Si c'est une solution envisageable, que me recommandez-vous comme
filtres pour:
- l'éclairage tungstène (je suppose qu'il en faut un orange)
- l'éclairage fluorescent (je suppose qu'il en faut un vert)

Merci pour votre opinon!
Nicolas.

--
- Z750 & Linux ------- ._ /\_>

Jean-Claude Ghislain

Voilà. C'est viable comme solution?

Oui.

Est-ce que certains ont déja essayé?

Oui, c'est une solution que je pratique depuis une quinzaine d'année.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com