Mettre une imprimante Mac en reseau pour PC

2 réponses
Vincent
Bonjour,

Je suis membre d'une association, qui comporte deux ordinateurs : le premier est
un Mac récent, avec le système d'exploitation OS X ; le second est un vieux PC,
avec le système d'exploitation Windows 1998 SE.

J'ai galéré pour mettre ces deux postes en réseau, car je connais mal
l'environnement Mac. Alors que deux minutes me sont nécessaires pour mettre deux
PC en réseau, il m'a fallu trois heures pour comprendre que, outre l'utiisation
du protocole Samba, je devais créer une session avec le même nom d'utilisateur
sur le Mac et sur le PC pour qu'ils communiquent !

Aujourd'hui, je voudrais que le PC puisse également utiliser l'imprimante Usb
branchée sur le Mac. Sur le net, j'ai trouvé une documentation parlant de "gimp-
print" et autre "CUPS", mais c'est assez compliqué... J'ai activé "Internet
Printing Protocol" sur le PC, mais sans résultat...

(Je ne peux changer le système d'exploitation du PC, puisque l'association ne
peut pas acquérir une nouvelle licence.)

Un des lecteurs de ce forum aurait-il une réponse simple à apporter à mon
problème, ou connaîtrait-il une ressource sur Internet qui pourrait m'éclairer ?

Merci,

Cordialement,

Vincent
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

2 réponses

fra
Vincent wrote:

Aujourd'hui, je voudrais que le PC puisse également utiliser l'imprimante
Usb branchée sur le Mac. Sur le net, j'ai trouvé une documentation parlant
de "gimp- print" et autre "CUPS", mais c'est assez compliqué... J'ai
activé "Internet Printing Protocol" sur le PC, mais sans résultat...

(Je ne peux changer le système d'exploitation du PC, puisque l'association ne
peut pas acquérir une nouvelle licence.)

Un des lecteurs de ce forum aurait-il une réponse simple à apporter à mon
problème, ou connaîtrait-il une ressource sur Internet qui pourrait
m'éclairer ?

J'ai fait ça un jour :
<http://groups.google.fr/groups?q=fr+cups+usb+imprimante&hl=fr&lr=&ie=UT
F-8&oe=ISO-8859-1&selmo4krh.1pgbz2vmt9rceN%25mrfra.sanspub%40free.fr.
invalid&rnum=3> j'espère que ça pourra t'aider.

--
Fra

jperrocheau
Vincent wrote:

Je suis membre d'une association, qui comporte deux ordinateurs : le
premier est un Mac récent, avec le système d'exploitation OS X ; le second
est un vieux PC, avec le système d'exploitation Windows 1998 SE.

J'ai galéré pour mettre ces deux postes en réseau, car je connais mal
l'environnement Mac. Alors que deux minutes me sont nécessaires pour
mettre deux PC en réseau, il m'a fallu trois heures pour comprendre que,
outre l'utilisation du protocole Samba, je devais créer une session avec
le même nom d'utilisateur sur le Mac et sur le PC pour qu'ils
communiquent !

Plus exactement et plus précisément c'est sur Windows 9x, qu'on est
obligé de créer un session qui a un login existnat sur le Mac pour
pouvoir s'y connecter... L'inverse n'ayant évidemment pas de sens pour
le partage de fichiers de Win 9x.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: